Créé aux Etats unis, le CrossFit est une méthode d’entraînement physique dont la pratique est basée sur des efforts intenses de mouvements fonctionnels très diversifiés. C’est un sport de challenge qui mélange des exercices d’endurance, de musculation, d’haltérophilie et des mouvements de gymnastique en même temps, d’où sa traduction française « entraînement croisé« . Avec un travail à très haute intensité et des temps de récupération raccourcis, l’objectif est de se surpasser, de brûler des calories en moins de temps et de se muscler rapidement.

Cela développera ainsi l’endurance cardiovasculaire et musculaire, l’équilibre, l’agilité, la précision, la puissance, la flexibilité, la coordination et la force. Pratiquer par les régiments militaires et policiers et dans les salles de sport avec ou sans coach personnel, le Cross Fit peut aussi se pratiquer à la maison car il s‘effectue avec très peu d’équipements, des matériels pas aussi encombrants que les appareils de musculation des salles de gym. Voici le matériel que l’on peut facilement installer chez soi pour pratiquer le Crossfit. Bien entendu, ceci est la liste des meilleurs équipements pour le Crossfit, à vous ensuite de choisir ce qui sera le plus adapté à votre pratique sportive ainsi qu’à l’espace disponible à votre domicile.

Le meilleur matériel et les meilleurs équipements CrossFit pour la maison

1- Le rack ou la cage à squat

Le rack et la cage de Crossfit (aussi appelés Power Rack) sont des équipements de musculation utilisés à des fins d’entraînement en solo. Le rack à squat lui est formé de deux montants sur lesquels une barre repose et qui évite de toucher le sol. Réglable en hauteur, elle peut s’installer n’importe où dans votre maison. C’est un équipement de musculation prévu pour la pratique du squat et de ses déclinaisons. La cage à squat (ou cage Crossfit) demande plus d’espace, car elle est formée de quatre montants sur lesquels on place conjointement une barre olympique et des poids. Elle est réglable en hauteur et permet ainsi de pratiquer les squats seul en toute sécurité, mais aussi de faire des exercices de musculation comme le développé couché au sol, les dips ou les tractions.

materiel crossfit - cage a squat
  • Permet de s’entrainer chez soi n’importe quand
  • Permet d’effectuer des squat seul en toute sécurité
  • Offre une grande polyvalence côté exercices
  • Vous économisez sur le matériel Crossfit comme la barre de traction
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ISE Cage de Squat Supports de Squat Réglable Squat Rack avec Barres de Support Charge Max.200 KG,SY-RK1001

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HALF POWER RACK SL7014 IMPULSE - Cage à squat ouverte

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2- La Barre de Traction

La barre de traction est un moyen indispensable de se muscler chez soi au seul poids de son corps. Dans le CrossFit, cette barre métallique est utilisée principalement pour faire des tractions, des exercices d’abdominaux et de triceps, et des exercices de développement des dorsaux et des biceps. Selon les caractéristiques de votre maison ainsi que le type d’exercice que vous souhaitez réaliser vous pouvez ainsi choisir d’installer dans votre logement une barre de traction parmi 4 types : une barre de traction vissée sur le cadre de la porte, une barre de traction fixée sur un mur, une barre de traction sur pied intégrée à une station de musculation multifonctions, et une barre de traction d’extérieur placée sur 2 poutres dans un jardin ou avec des sangles de suspension.

materiel crossfit - barre de traction
  • Renforce la force de préhension
  • Peut s’installer presque n’importe où
  • Offre une grande diversité d’exercices
  • Fait travailler plusieurs groupes musculaires en même temps
  • Fait fondre la graisse corporelle
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3- Le Power Bag

Le power bag ou sac lesté est un accessoire de musculation à avoir chez soi qui prend peu de place. C’est un sac cylindrique rempli de sable ou d’un équivalent en termes de poids, muni d’un revêtement en cuir qui peut peser entre 5 et 30 kg. Il est aussi muni de sangles pour pouvoir le saisir et réaliser des exercices variées pour l’augmentation de l’endurance et de la musculation. On peut le transporter comme un sac traditionnel pour travailler certaines zones du corps, on peut le tirer, le balancer, le pousser, ou s’en servir comme un obstacle pour sauter au-dessus lors de certains entraînements de CrossFit.

materiel crossfit - power bag
  • C’est un équipement d’entrainement Crossfit très polyvalent
  • Peut être utilisé en statique ou en dynamique
  • Facile à transporter
  • Le code couleur par poids facilite l’identification
  • Oblige l’utilisateur un gainage constant pour maintenir le sac lesté dans la bonne position
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Sac lesté, Power Bag Sac lesté de Sable en Cuir synthétique Entrainement Core, Musculation, Crosstraining (10-30kg) (Ne Contient Sable,10-kg

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4- La Corde à Sauter

La corde à sauter de vitesse est un accessoire très prisé par les CrossFiteurs. Elle permet d’exécuter des exercices de cardio de saut à la corde réguliers qui améliore la mobilité, la stabilité et l’endurance globale du corps. Elle est ainsi excellente pour le système cardiovasculaire et le système respiratoire. Elle permet également de brûler énormément de calories pour ceux qui veulent maigrir et perdre du poids, et elle peut être utilisée pour des entraînements de vitesse. La corde à sauter peut être en coton ou nylon, en matériau léger comme le vinyle, en acier, ou en cuir. Les poignées de la corde sont dotées d’un système de rotation avec roulements à billes, et certains modèles proposent des poignées lestées pour améliorer le ciblage des muscles pendant les sauts, ou des compteurs de tour et de calories brûlées pour calculer sa performance.

materiel crossfit - corde a sauter vitesse
  • Améliore la coordination des mouvements
  • Brûle énormément de calories
  • Améliore les capacités respiratoire et cardio
  • Très facile à emporter partout avec soi
  • Permet d’éliminer le stress et vous rend plus calme
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5- La Kettlebell

La kettlebell est un poids en fonte de la forme d’un boulet de canon équipé d’une large poignée. Leur poids varie de 4 à 20 kg, et jusqu’à 32 kg. C’est un matériel de musculation très utilisé en cross training qui sollicite les muscles de l’ensemble de votre corps. Il améliore la puissance, l’endurance musculaire, le système cardiovasculaire, la coordination, l’agilité, et il augmente la dépense énergétique. Avec un ou les deux bras, il permet de réaliser une multitude d’exercice. Par exemple, on peut réaliser des mouvements balanciers de swing avec la kettlebell devant soi, jambes écartées grâce à la poignée, ou des exercices de squat. Elle permet ainsi un renforcement musculaire du dos, des abdominaux, des jambes, des fessiers et des épaules.

materiel crossfit - kettlebell
  • C’est un équipement d’entrainement très fonctionnel
  • Augmente sérieusement la puissance et l’explosivité
  • Améliore la posture et stabilité de la colonne vertébrale
  • Ne prend que très peu de place
  • Permet de lutter contre les douleurs lombaires
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Movit® Kettlebell 6 kg de Poids de Boule en Fonte néoprène Orange

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6- La Jump Box

Malgré son apparence rudimentaire, la jump box est un outil essentiel dans la pratique du CrossFit. La boîte peut être en bois ou en métal, mais le plus important est sa stabilité et sa rigidité pour ne pas déséquilibrer le pratiquant. L’exercice consiste à sauter sur une boîte et à en redescendre. La boîte a une hauteur de 50 à 75 cm. Il s’agit d’un saut athlétique qui requiert un élancement suivi d’un atterrissage contrôlé sur la boîte. La descente de la boîte peut se faire de la même manière, saut étiré vers l’arrière pour descendre de la boîte, mais pour les débutants, il est recommandé d’en descendre en marchant. L’exercice fait travailler les fessiers, les cuisses et les mollets, mais sa particularité réside dans le fait qu’elle exige une phase d’étirement « excentrique » suivi immédiatement d’une phase de contraction « concentrique ».

materiel crossfit - jumpbox
  • Favorise l’entrainement des mollets
  • C’est un exercice très ludique
  • Favorise l’équilibre et la coordination des mouvements
  • Améliore les capacités cardiaques
  • Permet de brûler beaucoup de calories et fait disparaitre le gras
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7- Le Wall Ball

Le Wall Ball, parfois appelé (à tort) Medecine Ball est un ballon lesté de 35 cm de diamètre. Le poids du ballon varie de 4 kg à 12 kg. Fait de cuir avec une structure antidérapante, il s’utilise pour développer principalement les muscles du haut du corps (bras, pectoraux et dorsaux) et les abdominaux. Ce ballon est conçu pour être lancé contre un mur ou contre une cible. Son nom de Medecine Ball vient du fait qu’à l’origine, il a été conçu en tant qu’outil de rééducation. Mais avec le temps, son utilisation s’est étendue à la musculation et en particuliers dans la pratique du Cross Fit.

materiel crossfit - wall ball
  • Très bon entrainement fonctionnel du buste jusqu’aux mains
  • Les différents poids permettent d’évoluer à son rythme
  • Développe la résistance et le mental
  • Oblige à réaliser des squats avec la bonne posture
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Capital Sports Wallba - Wall Ball, medecine Ball en Cuir synthétique pour Exercices Core et Entrainement Fitness, Cross-Training, Musculation, MMA… - ...

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Sveltus Wall Ball 9kg

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Gorilla Sports Médecine Ball Cuir Synthétique de 1kg à 10kg

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8- La Battle Rope

La Battle Rope (aussi appelée corde ondulatoire) consiste en une corde de 26 à 50 mm de diamètre et d’une longueur de 9 à 15m. Il va de soi qu’un plus gros diamètre fera une corde plus lourde. Comme son nom l’indique, sa pratique consiste à faire des vagues alternée en tenant les 2 bouts de la corde dans chacune de ses mains et en attachant la corde à un arbre, un banc suffisamment lourd ou n’importe quelle attache solide et fixe. Les vagues se font de haut en bas mode wave en anglais et pour les plus entraîné de gauche à droite dit mode slam. Cet exercice fait travailler des muscles que l’on n’a pas l’habitude de solliciter d’où son adoption dans le cadre d’un entraînement CrossFit. Il cible les muscles des bras, des épaules, des abdos, et le bas du dos. En mode slam, les jambes travaillent également bien qu’étant immobile afin de préserver l’équilibre.

materiel crossfit - battle rope
  • L’effet dynamique à double force améliore la réponse physiologique
  • L’effet double force apprend à votre corps à s’adapter à toutes les contraintes physiques
  • Favorise le renforcement des muscles faibles du corps
  • Améliore la mobilité
  • C’est un excellent moyen d’augmenter la stabilité corporelle
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FORZA Corde de Bataille – Corde Ondulatoire pour Musculation, Formation & Fitness [9m, 12m, 15m – 38mm/50mm] (38mm, 9m)

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Display4top Corde de Bataille 9m/12m/15m Corde Entrainement Corde de Fitness Bataille Ondulatoire pour la Musculation Formation (38mm * 9m)

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FOBUY Corde de Bataille d'entraînement Sportif de Style Black, Corde d'entraînement Physique (38 mm * 9 m)

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POWRX Battle Rope/Corde de Combat - De38 ou 50 mm de diamètre – Différentes Longueurs, 38 mm, 12 m

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POWER GUIDANCE Corde de Bataille Corde Entrainement Corde de Fitness Battle Rope Ondulatoire - 9m/12m/15m - pour la Musculation Formation

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9- La Barre Olympique

La barre olympique appelée aussi barre de musculation est un outil qu’on retrouve dans les exercices d’haltérophilie. Elle existe en plusieurs tailles en longueur : 120 cm à 200 cm. Cette dernière est la longueur standard olympique. Pour une utilisation à la maison, la taille de 120 cm est suffisante. Le poids joue aussi un rôle, il varie de 5 à 20 kg. La dernière caractéristique à considérer lors de l’achat d’une barre olympique est la charge maximale qu’elle peut supporter. Celle-ci varie de 160 kg à 360 kg. Pour les débutants, une charge maximale de 160 kg suffira. La barre olympique accompagnée des disques olympiques s’utilise dans les exercices de musculation privilégiant la partie supérieure du corps. Elle sollicitera le plus souvent les muscles tels que les biceps, triceps et pectoraux. D’autres groupes musculaires peuvent être travaillés indépendamment des exercices.

materiel crossfit - barre olympique
  • Aucun risque de torsion de la barre même avec une charge très importante
  • S’adapte sur tous les équipements (banc de musculation et rack à squat) grâce aux dimensions standardisées
  • Le poids est toujours le même
  • Aucun risque de casse par rapport à une barre de musculation moins chère
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POWRX Haltères hexagone en Caoutchouc / 5 kg - 7,5 kg - 10 kg - 12,5 kg - 15 kg - 17,5 kg - 20 kg - 22,5 kg - 25 kg - 27,5 kg - 30 kg (2 x 5 kg)

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Jardin202 Barre olympique chromée, 1.50 mts

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Disque pour barre Olympique (20)

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STRENGTHSHOP Barre d’haltère technique olympique en aluminium

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Jardin202 Barre olympique 2,20 m

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10- Les Bumper Plates

Les bumper plates (aussi appelés disques d’haltères olympiques) sont très peu encombrants et peuvent se ranger facilement dans une maison. Ce sont des disques olympiques de musculation conçus pour les haltères. Ils sont faits en caoutchouc et ils sont souvent combinés avec des barres de musculation. Ils peuvent ainsi être utilisés sur un rack à squat. Les bumper plates sont parfaits dans l’entraînement des mouvements d’haltérophilie en CrossFit, mais aussi pour divers exercices de musculation des bras et des avant-bras, du torse ou du dos. Vendus par paire de 2 disques, ils sont disponibles en différents poids, allant de 5 à 25 kg chacun. Très résistants, ils ont été spécialement fabriqués pour s’amortir silencieusement à l’impact au sol.

materiel crossfit - bumper plates
  • Les dimensions sont standardisées (normes IWF)
  • La fabrication en caoutchouc évite d’abîmer le sol de votre maison
  • De nombreuses marques proposent des pack de poids plus économiques
  • Ils permettent une grande variété d’exercices de Crossfit
  • Les modèles avec un anneau en acier dureront très longtemps dans le temps sans la moindre fissure
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Gorilla Sports Disques Bumpers en Caoutchouc renforcé Pros de 5 kg à 25 kg

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JARDIN202 - Disques en caoutchouc Bumper, 10 kg

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Xenios USA Training xSBPRBPL25 Bumper Plate, Noir, Taille Unique

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Gorilla Sports Poids Disques en Caoutchouc avec Absorbeur de Choc - Bumper Plates de 5kg à 25 kg

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JARDIN202 Disque Bumper Competition, 20 kg

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11- Le Rameur

À l’origine, conçu pour entraîner les équipiers d’un aviron en hiver ou en temps de pluie, cet appareil simule le mouvement de rame. Avec le temps, il s’est imposé comme un équipement cardio standard que l’on retrouve dans beaucoup de salles d’entraînement. En effet, sa pratique permet de travailler de nombreux groupes musculaires : biceps, triceps, pectoraux, abdominaux, quadriceps, dorsaux, fessiers, ischio-jambiers et mollets. Tout en étant un appareil de musculation complet, le rameur est un appareil d’entraînement cardiovasculaire. La résistance des rames peut être ajustée en fonction de son programme d’entraînement. La plupart des rameurs modernes sont équipés d’un moniteur électronique pour mesurer la performance au cours d’une séance d’entraînement. Mais quel rameur choisir ? Nous vous aidons à faire votre choix dans notre guide complet.

materiel crossfit - rameur appartement
  • Augmente considérablement les capacités cardio
  • Améliore les capacités respiratoires
  • Fait travailler 90% des muscles du corps
  • Réduit à néant les risques de blessures
  • Prend soin des articulations
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12- Le SkiErg Concept 2

Si vous êtes aussi un adepte de la marche nordique ou du ski de fond, le Skierg Concept 2 vous conviendra probablement, car l’idée au départ de sa conception était de reproduire les mêmes sensations. Dans la pratique du Crossfit, on peut l’inclure dans un circuit training ou pour la préparation physique pour donner du tonus aux muscles de la partie supérieure du tronc. Les jambes sont aussi sollicitées au cours de cette activité qui constitue à la fois un exercice de musculation et un exercice cardio. Le SkiErg ne nécessite pas de prise de courant, il est équipé d’un moniteur de performance. Il est conçu pour s’appuyer sur un mur, mais aussi sur une plate-forme mobile vendue séparément.

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  • Entrainement efficace de tout le corps
  • Offre une grande sécurité pendant l’entrainement
  • Un très bon entrainement complémentaire au rameur
  • Idéal pour l’entrainement des sportifs handi-sport
  • Idéal pour une rééducation après une blessure

Concept2 Ski Erg avec PM5 - Noir

  • Le Concept2 SkiErg met le s...
  • Le ski nordique développe à...
  • Le SkiErg peut être utilisé...
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13- Un Assault Air Bike

Quand on le regarde, il n’est pas si différent d’un vélo d’appartement. Mais la comparaison s’arrête là. Contrairement au spinning, l’Assault Air Bike nécessite à la fois le travail des membres inférieurs et le travail des bras. On pourrait dire que le rameur offre le même résultat, toutefois l’Assault Air Bike présente moins de risque pour le dos, car il est conçu de telle sorte qu’assis dessus, on prend une posture plus verticale ce qui allège la pression sur la colonne vertébrale. Mais l’avantage principal de l’assault air bike réside dans sa roue qui contient un ventilateur. Ce ventilateur a pour effet d’augmenter la résistance de l’air avec votre vitesse de pédalage, autrement dit, plus vous y allez fort plus ce sera dur.

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  • Brûle énormément de calories
  • Est 1,5 fois plus efficace qu’un vélo d’appartement
  • Augmente la force et l’explosivité
  • Elimine la graisse de façon optimale
  • Améliore l’endurance très rapidement
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14- Les Anneaux de Gymnastique

Fabriqués en bois ou en plastique pour les versions moins chères, équipés d’une sangle, les anneaux de gymnastique permettent de travailler les muscles de la partie supérieure du corps. La sangle permet de les ajuster à 3 hauteurs différentes : au ras du sol, à hauteur de taille et en position haute. La première hauteur est recommandée pour les débutants. L’exercice peut paraître, en effet, intimidant et réservé aux gymnastes professionnels. Mais du fait qu’ils constituent à la fois un exercice d’équilibre et de gainage, les anneaux de gymnastiques ont été intégré dans les parcours de cross training. Ils peuvent être utilisés pour des exercices qui ciblent un muscle en particuliers comme les biceps ou triceps, ou un groupe musculaire. Si on veut prioriser l’équilibre, ils permettent de développer le gainage abdominale et d’autres muscles stabilisateurs.

materiel crossfit - anneaux de gymnastique
  • Peuvent être suspendus n’importe où, les rendant très versatiles
  • L’instabilité produit d’énormes bénéfices proprioceptifs pour votre entraînement
  • Ils s’adaptent mieux à la position naturelle des articulations à cause de l’instabilité
  • Augmente la force de manière significative
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