Quel est le meilleur vélo elliptique avec roue d’inertie avant?

Quel est le meilleur vélo elliptique avec roue d’inertie avant?2019-07-25T10:55:05+00:00

Choisir un modèle de vélo elliptique avec une roue avant vous permet d’avoir un appareil de fitness comprenant de nombreuses vertus pour vous maintenir en forme. Nous vous présenterons plusieurs modèles de vélos elliptiques parmi les meilleurs disponibles sur le marché, avec ordinateur de bord mais aussi compatible avec application smartphone et permettant également de contrôler la fréquence cardiaque selon les options afin de profiter au mieux des bienfaits du vélo.

Notre sélection des 3 meilleurs modèles

Sportstech CX640

Ce modèle silencieux grâce à son freinage magnétique comporte 16 niveaux de résistance ainsi que 26 programmes d’entraînement pré-enregistrés. Ainsi, il convient à tous les niveaux, du débutant au plus expérimenté. Grâce à sa console avec son écran intégré, vous pourrez suivre en temps réel votre vitesse, la distance parcourue, le nombre de calories brûlées ainsi que vos pulsations cardiaques grâce aux capteurs intégrés au niveau des barres fixes. De plus, il est équipé de pédales antidérapantes vous procurant un confort optimal durant votre séance. Il comprend également un support-tablette vous permettant de télécharger l’appli fitness reliée ou de télécharger la street view pour une séance plus ludique. Un porte-bouteille intégré vous permet aussi de vous désaltérer facilement, à tout moment. Ainsi, vos séances quotidiennes sur cet appareil de cardio haut de gamme seront confortables et de qualité. Enfin, ce modèle comporte des roues de transport vous permettant de déplacer votre vélo elliptique facilement.

Proform Endurance 320E

Facile d’utilisation, ce modèle de vélo elliptique est équipé de 16 niveaux de résistance (avec un freinage magnétique motorisé) ainsi que de 16 programmes pré-enregistrés pour un entraînement performant. Il dispose de pédales larges qui vous apportent une grande stabilité. Grâce à une position fixe au niveau des bras, ce modèle privilégie les mouvements du bas du corps. Par ailleurs, il comporte un écran LCD multifonctions permettant de visualiser de multiples informations sur votre séance d’entraînement comme la distance parcourue, la vitesse, le pouls ainsi que le nombre de calories brûlées. de plus, ce vélo elliptique est un modèle connecté. Il comprend en effet une connexion bluetooth qui vous permet de télécharger l’application iFit qui vous permet de bénéficier de séances de coaching fitness. De plus, grâce à son système audio Intermix Accoustic 2.0, vous pourrez écoutez votre musique durant votre séance d’entraînement. Il est compatible avec un mp3. Proform fait bien entendu des meilleures marques disponibles sur le marché.

Nordictrack C7.5

Ce modèle est doté de 22 niveaux de résistance et de 26 programmes pré-enregistrés, vous permettant de varier vos séances d’entraînement. Son ordinateur de bord (compatible avec application smartphone) avec écran rétro-éclairé vous fournit les informations relatives à votre séance comme la vitesse, la distance que vous avez parcouru ou encore votre pouls. Ce modèle est équipé du système EKG qui vous indique vos pulsations cardiaques grâce à des capteurs se situant sur les barres fixes de votre vélo elliptique. Ce modèle est aussi équipé d’une rampe inclinable qui a pour objectif d’augmenter l’intensité des vos séances. De plus, vous avez la possibilité d’ajuster votre longueur de pas pour tonifier votre corps. Il comprend également un support de tablette intégré pour que vous puissiez profiter de vos contenus tout en vous entraînant. Vous pourrez aussi vous entraîner au frais grâce à son ventilateur auto-breeze intégré. Enfin, vous pourrez écouter votre musique avec ses haut-parleurs intégrés.

Qu’est-ce que la roue d’inertie sur un vélo elliptique?

Le volant d’inertie est une roue métallique permettant de d’offrir un poids d’inertie pour ajuster la force de pédalage. Cette roue est couplée au système de freinage, que ce soit un freinage magnétique manuel ou un freinage magnétique motorisé. C’est l’élément essentiel des vélos elliptiques. Reliée au pédalier, elle se situe à l’avant ou à l’arrière du vélo suivant les modèles. Son poids d’inertie varie selon les modèles. Pour un confort optimal, il est recommandé de choisir une roue d’inertie de 7 kilos minimum car plus elle est lourde, plus les mouvements seront fluides. C’est également elle qui va conditionner la résistance magnétique pour le réglage de la difficulté de l’appareil cardio.

A lire aussi : Notre sélection des meilleurs vélo à roue d’inertie arrière

Les avantages des modèles avec volant d’inertie avant

Les avantages des modèles avec une roue située à l’avant sont que la roue d’inertie à l’avant entraîne une sollicitation des muscles importante car la vitesse de rotation est plus lente. L’amplitude des mouvements est plus grande que sur un modèle avec la roue d’inertie à l’arrière, convenant davantage aux personnes grandes de taille. Ces modèles sont recommandés pour le renforcement musculaire et pour un usage intensif.