Quelles sont les meilleures marques de vélo elliptique ?

Quelles sont les meilleures marques de vélo elliptique ?2019-07-25T10:56:08+00:00

Après quelques excès et une pause sportive qui a assez durée, vous voilà enfin prêt à reprendre l’exercice. Vous misez ainsi sur la pratique du vélo d’appartement elliptique, un appareil de fitness doux avec lequel vous pourrez progresser à votre rythme, tout en travaillant l’ensemble de votre musculature.

Si le choix du sport est fait, reste celui de l’appareil qui vous aidera à retrouver une forme olympique, mais surtout la marque de ce dernier. En effet, toutes les marques de vélos d’appartement elliptiques (à inertie avant ou arrière) ne se valent pas : il convient donc de miser sur celle qui recueille les meilleurs avis, qui propose des appareils adaptés à votre niveau et qui resteront dans votre fourchette de prix.

Pour vous aider dans ce choix cornélien, nous vous présentons 9 marques qui n’ont pas fini de faire parler d’elles en matière de fitness afin de trouver celle qui répondra au mieux à votre quête du vélo elliptique fait pour vous et qui vous fera profiter au maximum des bienfaits du vélo.

Proform

Proform est l’une des références dans le domaine du matériel sportif dédié à la pratique de sport à domicile. La marque mise sur la simplicité d’utilisation de ses elliptiques et leur design bien pensé, à la fois pratique et décoratif, pour séduire les particuliers en nombre. La plupart des modèles sont pliables et équipés de roulettes de transport pour faciliter leur installation et leur rangement.

Mais qui a dit que faire du sport à domicile était incompatible avec technologie et accessoires en tous genres ? Pas Proform en tout cas ! Certains de ses modèles sont, en effet, dotés de programmes de suivi d’entraînement, de connectiques Ipod ou encore de ventilateurs intégrés pour que votre séance sportive soit un réel plaisir.

Kettler

Avec une ancienneté de plus de 60 ans, Kettler bénéficie d’une renommée dont il n’est plus à douter. Il faut dire que la marque représente le haut-de-gamme du home-fitness ! Hormis la qualité de conception de ses elliptiques, son point fort réside surtout dans la haute technologie dont ses modèles sont équipés.

La majorité de ses vélos possède un tableau de bord permettant, a minima, de suivre vos efforts en temps réel (distance parcourue, calories brûlées, temps d’entraînement, etc.). Pour les modèles les mieux pourvus, vous trouverez des accessoires connectés tels que des récepteurs cardiaques, une ceintures cardio fréquencemètre mais aussi jusqu’à 10 programmes d’entraînement différents. La garantie d’un vélo qui s’adapte à vos besoins et à vos capacités !

A lire aussi : Est-ce efficace de faire du rétropédalage?

Sportstech

Petite nouvelle sur le marché du fitness, née en 2015, la marque allemande Sportstech fait toutefois déjà parler d’elle pour ses appareils de fitness elliptiques à la fois légers et silencieux. Ses modèles sont parfaits pour un usage domestique et un usage qui ne soit pas trop intensif. Pour progresser en douceur, ils sont munis de différents niveaux de résistance, jusqu’à 32 niveaux pour le mieux équipé.

Pour répondre à tous les besoins, la marque propose des modèles allant du simple au plus sophistiqué, certains d’entre eux se dotant de consoles digitales de supervision voire de simulateurs de parcours de marche grâce au logiciel Google Street View. Enfin, la marque propose un bon rapport qualité-prix, certainement permis par son arrivée récente sur ce marché.

Care Fitness

Présente dans le domaine du home-fitness depuis plus de 50 ans, la marque Care Fitness propose des produits dédiés au sport à domicile, dont la résistance des matériaux permet de s’adonner à des entraînements réguliers et d’intensité moyenne. Elle s’adresse ainsi aussi bien aux novices qu’aux sportifs aguerris.

Sa gamme d’elliptiques est suffisamment large pour s’adresser au plus grand nombre de particulier. Son point fort réside dans la qualité et la fiabilité de ses modèles, et sur la possibilité de progression qu’ils proposent aux sportifs, avec leurs niveaux de résistance et leurs programmes d’entraînement intégrés. Pas étonnant de voir Care Fitness classée n°1 du home-fitness par la plupart des sites dédiés au sport !

A lire : Quel est le meilleur vélo elliptique à inertie arrière?

Skandika

Skandika apparaît comme la marque haut-de-gamme et innovante d’appareils de fitness, à l’image du modèle phare de la marque: le vélo d’appartement elliptique Skandika Cardiocross Carbon. Ses modèles elliptiques s’adressent donc particulièrement aux sportifs aguerris voire aux professionnels du domaine, qui tenteront d’épuiser leur monture, en vain ! Pour autant, les débutants souhaitant acquérir un vélo de haute qualité n’ont pas non plus à s’en priver.

Que dire sur les points forts si nombreux de la marque ? Misez sur les vélos Skandika qui peuvent accueillir jusqu’à 150 kg et présentent, pour la plupart, des mesures hors normes qui leur assure stabilité et robustesse avec également de nombreux poids d’inertie pour la roue.

La plupart de ses appareils possède de nombreux programmes (via l’ordinateur de bord) permettant de suivre vos efforts au détail près, de votre pouls de récupération, aux calories brûlées, en passant par la mesure de votre fréquence cardiaque voire de votre taux de graisse. Autant dire que l’objectif de ces appareils est clair : fondre à vue d’œil et gagner en musculature en un temps record !

Nordictrack

Parmi les marques d’elliptiques, Nordictrack n’a rien à envier à ses concurrents. S’adressant plutôt à des professionnels du sport, ayant un budget conséquent, elle peut se vanter d’offrir une large gamme d’options équipant ses appareils. On retrouvent souvent les modèles dans les salles de sport et ce n’est pas pour rien!

Vous pourrez ainsi opter pour un vélo possédant de 20 à 32 programmes d’entraînement, choisir parmi plus de 24 niveaux de résistance, à réglage magnétique, celle qui vous convient. Vous pourrez également durcir votre effort grâce à une rampe inclinée réglable dont dispose la plupart des vélos d’appartement elliptiques Nordictrack.

Durant votre effort, toutes les mesures seront prises grâce aux accessoires connectés fournis, afin de ne pas passer à côté de la moindre progression !

Striale

Si Striale n’est peut-être pas la marque d’elliptiques la plus renommée, elle possède l’atout majeur de proposer des prix défiant toute concurrence. Pour cause, il s’agit de la marque « low cost » de chez Care Fitness, avec des vélos elliptiques proposés dès 200 euros : imbattable !

Outre ses modèles de premier prix, la marque ne lésine toutefois pas sur la qualité des matériaux utilisés et répond aux mêmes normes que celles de Care Fitness. Il ne faudra, néanmoins, pas s’attendre à ce que ses vélos elliptiques soient équipés de la haute technologie, mais simplement de fonctionnalités de base, ce qui est bien suffisant pour pratiquer ce sport tout en progressant.

Pour aller plus loin : Roue d’inertie avant ou arrière : quel choix faire?

Ultrasport

Spécialisé dans le sport de plein air et le loisir, Ultrasport propose des modèles elliptiques plutôt destinés à un public débutant. Inutile donc de chercher des options hautement technologiques et des accessoires connectés sur ce type d’appareils. Pour autant, leur design épuré et leur châssis léger facilite leur usage et leur installation dans un cadre domestique.

Si les modèles de chez Ultrasport présentent des masses d’inertie assez faible, ne permettant pas d’accroître énormément leur résistance, ils conviendront parfaitement aux sportifs débutants qui n’entendent pas devenir des sportifs de haut niveau.