De plus en plus évoluées, les nouvelles technologies simplifient grandement la vie des sportifs et des personnes qui souhaitent maigrir. Plus besoin de perdre du temps en prenant un poult approximatif au poignet avec votre main … La montre connectée cardio est là pour vous aider pendant l’effort sur votre vélo d’appartement elliptique! Découvrez comment choisir une montre cardio adaptée à la taille de votre poignet.

Le TOP3 des montres cardio selon les avis

Garmin - Forerunner 735XT - Montre GPS Multisports avec Cardio Poignet (Ecran : 1,23 pouces) - Bleu et Vert d’Eau

  • Cardio poignet Garmin Eleva...
  • Cycling Dynamics4 (analyse ...
  • VO2 Max, seuil lactique2, p...
amazon
+ de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Polar - M200 - Montre Running GPS avec suivi de la Fréquence Cardiaque - Blanc - Taille M-L

  • GPS intégré : vitesse, dist...
  • Fréquence cardiaque au poig...
  • Analyse et suivi du sommeil...
amazon
+ de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fitbit - Charge 3 - Bracelet d’activité Forme et Sport : Jusqu’à 7 Jours d’autonomie et Étanche - Aluminium Graphite / Noir

  • Portez votre bracelet d’act...
  • Utilisez le suivi continu d...
  • Optimiser vos activités spo...
amazon
+ de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qu’est-ce qu’un vélo d’appartement elliptique ?

Le vélo elliptique est un appareil de cardio training qui peut être utilisé à domicile ou en salle de sport. Grâce au mouvement circulaire des pédales, il est conçu pour imiter le mouvement de la course sans quitter l’appareil. Équipé de deux manettes pour les mains, les bras accompagnent également le mouvement. Sans choc ni déplacement, c’est un moyen de se muscler et de perdre du poids en toute sécurité et sans avoir besoin de parcourir de longues distances. En effet, le corps et les articulations ne sont pas abîmés par les percussions que subit un coureur lorsque ses pieds touchent le sol. Pour plus d’efficacité et un meilleur suivi de ses performances, il est conseillé d’opter pour une montre cardio pour profiter encore plus des bienfaits du vélo avec des séances d’entraînement maîtrisées!

Qu’est-ce qu’une montre cardio ?

La montre cardio, ou cardio fréquencemètre, est un outil qui permet de déterminer en directement pendant l’effort la fréquence cardiaque de son utilisateur. La ceinture thoracique (couplée à l’ordinateur de bord) va mesurer la fréquence cardiaque à l’aide d’électrodes pour transmettre les informations à la montre. Cette dernière affiche la vitesse de pulsation de votre coeur, la durée de l’exercice, les calories brûlées ainsi que les objectifs à atteindre.

Pourquoi opter pour une montre cardio ?

L’utilisateur peut ainsi choisir précisément la zone d’intensité qu’il désire travailler en fonction de ses besoins et de ses objectifs. Car il faut rappeler que le corps se dépense différemment en fonction du rythme cardiaque en utilisant les graisses ou plus spécifiquement les muscles pour les plus entraînés. On appelle cela les trois zones d’intensité : légère pour brûler les graisses, modérées pour les plus sportifs et forte pour les professionnels. Cet outil permettra à son utilisateur d’être beaucoup plus efficace pendant l’effort en suivant avec précision ses performances sportives. Beaucoup de sportifs amateurs ou professionnel admette que cela peut être d’une grande aide pour garder toute sa motivation. Vous n’êtes plus perdu dans vos efforts et vos exercices ciblés montreront des résultats nettement plus visibles.

Quelle montre cardio choisir ?

Il existe un grand nombre de modèles et de marques différentes sur le marché et il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Pour commencer, il est important de bien choisir sa montre en fonction de sa pratique sportive et ses besoins. Les sports d’intérieurs sur un appareil de cardio training comme le vélo elliptique ne demandent pas une montre très sophistiquée. Vous pouvez opter pour une montre simple affichant uniquement le rythme cardiaque instantané ou moyen, le nombre de calories brûlées, le temps de l’exercice ainsi que le paramétrage des zones d’intensité. Pour ce genre de modèle, il faut compter en moyenne une cinquantaine d’euros. Bien évidemment, pour les plus professionnels d’entre vous, il est toujours possible de choisir une montre avec plus d’options poussées.