Comment mincir en un mois en faisant du vélo elliptique?

Il est devenu un des incontournables de la salle de sport : le vélo elliptique ! Vu son prix abordable, cet appareil de fitness a également envahi nos maisons… Et pour cause : c’est le meilleur allié pour perdre des graisses facilement et rapidement tout en musclant vos cuisses, vos bras, votre dos avec 2 à 3 séances par semaine ! Découvrez nos conseils pour dépenser votre énergie de la meilleure des manières !

Tous les bienfaits du vélo elliptique

On soulignera la particularité de l’appareil : c’est un des seuls qui vous permet à la fois de travailler le haut ET le bas du corps à votre rythme, plusieurs groupes musculaires sont ainsi ciblés en un seul mouvement : fessiers, cuisses, quadriceps, mollets mais aussi dos, biceps, triceps et pectoraux ! Car évidemment, lorsque vous pédalez vous faites aussi fonctionner vos bras grâce aux poignées de l’appareil, reliées aux à ses pédales.

Et si on aime autant le vélo d’appartement elliptique (tout comme le rameur) c’est aussi parce que c’est facile à utiliser. Pas besoin d’être un positif de haute compétition, pas besoin de compétences particulières, pas besoin d’un entrainement particulier, c’est le compagnon idéal pour les débutants ou les sportifs plus aguerris.

En attendant, il vous aidera à rester en forme de manière générale, à développer votre endurance cardio-vasculaire, à tonifier la partie basse de votre corps en quelques séances par semaine, à travailler votre capacité respiratoire, à augmenter le nombre de calories brûlées, à tout simplement retrouver la forme… Que demandez de plus ?

L’atout majeur du vélo d’appartement elliptique : faire mincir rapidement !

Vous avez un mois devant vous pour perdre quelques kilos et mincir ? Vous devez rentrer dans une tenue particulière ou être tout bonnement sublime sur la plage ? Là encore, le vélo elliptique va vous étonner.

Lorsqu’il s’agit de faire brûler des graisses rapidement, c’est également une des machines les plus efficaces. Mais surtout, il permet d’affiner les membres sollicités pendant l’effort.

Nos conseils pour un mois d’exercice ? Une demi-heure d’exercice d’intensité modérée, 5 fois par semaine. A chaque séance, suivant votre poids et votre métabolisme, ce sera approximativement entre 300 et 400 calories brûlées, même si vous ne vous entraînez pas à haute intensité. Pour aider votre corps à se réguler et pour favoriser l’étirement du muscle, surtout pensez à boire de l’eau régulièrement pendant l’effort.

Un mois pour mincir : votre programme personnalisé !

Si vous souhaitez perdre quelques kilos sur un mois, optez pour des séances de 45 minutes 3 fois par semaine. L’objectif est ici de booster l’organisme rapidement. On s’échauffe 10 minutes à faible allure, on intensifie les mouvements sur 25 minutes et on ralentit les 5 dernières minutes. On n’oublie pas quelques étirements en fin de séance. Vous pouvez également alterner vos séances avec un peu de course à pieds à allure modérée.

Vous avez un mois pour faire la peau à votre cellulite ? Mincir de la culotte de cheval et faire la guerre aux capitons c’est aussi possible avec le vélo elliptique ! Pour ce programme-là, on s’entraînera 3 fois par semaine à raison de 30 minutes par séances mais en pédalant lentement avec une résistance très dure et en s’aidant le moins possible des bras.

Alor? Est-ce que quelques séances de vélo vous font toujours aussi peur? Si la réponse est non, il est temps de vous rendre dans une salle de sport ou tout simplement de vous équiper d’un appareil de fitness digne de ce nom pour profiter au maximum des bienfaits du vélo !