Vélo elliptique Care : les tests et les avis des meilleurs modèles

» Cardio Training » Velo elliptique » Vélo elliptique Care
Vélo elliptique Care : les tests et les avis des meilleurs modèles2019-04-17T15:31:53+00:00

Un vélo elliptique est un des meilleurs appareils de cardio-training qui s’utilise à la maison ou en salle de fitness. Il se pratique debout et reproduit exactement le mouvement de la course, sans que les pieds de l’utilisateur ne décollent des pédales. Le déplacement est aussi accompagné du mouvement des bras. Le vélo elliptique fait donc travailler de manière coordonnée le bas et le haut du corps, avec un niveau de difficulté modulable. Intéressons-nous aujourd’hui aux vélos elliptiques de la marque Care. Vous verrez ainsi une présentation de la marque, pourquoi choisir un vélo elliptique Care, les avantages et les inconvénients des modèles de la marque, la présentation de 4 meilleurs appareils de la gamme, à qui ils s’adressent et les avis des utilisateurs.

Présentation de la marque Care Fitness

Care est la société leader du matériel de fitness en France. Depuis 1966, la société développe des vélos de fitness pour les entraînements et des vélos de rééducation (vélos rameurs, motorisés, manuels etc.) employés par les cabinets de kinésithérapie et les centres de rééducation. Mais la société est également reconnue pour ses vélos elliptiques (manuels ou motorisés, électromagnétiques, crosstrainers et ergomètres) haut de gamme qui favorisent la musculation complète du corps, ainsi que pour ses tapis de marche et de course (tapis de course manuels ou motorisés) qui servent à rééduquer la marche.

Pourquoi faire le choix d’un vélo elliptique Care ?

Care est le spécialiste de tous les appareils de fitness et propose à ses clients une belle gamme de vélos elliptiques d’appartements permettant de travailler sa silhouette à domicile. Ces appareils sont avant tout confortables et très faciles à ranger, et proposent plusieurs programmes d’entraînement pour perdre du poids, développer son rythme cardiaque et stimuler sa résistance.

Certains vélos elliptiques Care possèdent même un ordinateur de bord comportant plusieurs fonctionnalités intéressantes (durée de l’entraînement, distance parcourue, vitesse, nombre de calories brûlées, fréquence cardiaque, température de la pièce, heure et alarme, nombre de tours de pédales par minute, taux de masse corporelle et enregistrement des profils des utilisateurs). De plus, chaque vélo elliptique Care a une garantie allant de 2 à 5 ans.

Les 4 meilleurs vélos elliptiques Care selon les avis des sportifs

Care Sportis

velo elliptique Care Sportis

Le vélo elliptique Care Sportis offre un confort d’usage exceptionnel. Avec 24 programmes d’entraînement (dont 15 selon un parcours donné, 1 manuel, 4 personnels, 4 selon la fréquence cardiaque et 1 de récupération), ce vélo elliptique a 16 niveaux de résistance et offre de nombreuses fonctionnalités.

Il faut savoir que son système de freinage aérodynamique est très silencieux et que ce vélo ne supporte que 110 Kg maximum. Et avec une masse d’inertie de 17 Kg, le pédalage est extrêmement fluide, dynamique et sans à-coups.

De plus, sa console sur écran LCD rétro-éclairé propose 9 fonctions. Et équipé de roulettes de déplacement, ce vélo est très facile à déplacer et à utiliser.

Fiabilité
Confort d’utilisation
Rapport qualité/prix
Voir le meilleur prix
Voir tous les avis

Care CE-690

velo elliptique Care CE-690

Le vélo elliptique Care CE-690 est motorisé et possède un freinage électromagnétique de 32 niveaux, ainsi que 24 programmes d’entraînement (13 selon un parcours donné, 5 selon une fréquence cardiaque, 1 selon la puissance, 1 pour perdre du poids, 4 programmes personnels et 1 programme de récupération) sur sa console 11 fonctions.

Avec une masse d’inertie de 20 Kg, il offre un réel confort de pédalage. De plus, très ergonomique et robuste avec sa structure en acier, il permet un pédalage à double sens afin de muscler efficacement tout le corps.

Par ailleurs, il fonctionne en bluetooth avec l’application MyCareFit offrant un coaching évolutif et personnalisé. Mais encore, ses pédales sont antidérapantes, offrant une meilleure stabilité, et il pèse 50 Kg. Sa résistance est électromagnétique et donc très silencieuse. Et il supporte 150 Kg maximum.

Fiabilité
Confort d’utilisation
Rapport qualité/prix
Voir le meilleur prix
Voir tous les avis

Care Futura

velo elliptique Care Futura

Le vélo elliptique Care Futura est un appareil haut de gamme avec un mouvement fluide, une console de dernière génération et une structure robuste. Son système de freinage est aéromagnétique et donc très silencieux. Sa résistance se règle sur 16 niveaux directement sur la console.

De plus, sa masse d’inertie est de 20 Kg avec un confort de pédalage exceptionnel. Il pèse 41 Kg et sa longueur (145 cm) garantit un mouvement très agréable. Mais encore, cet appareil Care Fitness possède deux types de guidons : un fixe pour le travail des membres inférieurs et un mobile, pour le travail des membres supérieurs.

Il bénéficie aussi de repose-pieds pouvant être réglés sur trois positions afin de s’adapter aux morphologies de ses utilisateurs. Par ailleurs, sa console sur écran rétro-éclairé LCD possède toutes les fonctions avec 4 mémoires de profils utilisateurs. Ce vélo elliptique est également muni de 24 programmes d’entraînement et s’adresse aux personnes de 120 Kg maximum.

Fiabilité
Confort d’utilisation
Rapport qualité/prix
Voir le meilleur prix
Voir tous les avis

Care Helis EMS

velo elliptique Care Helis EMS

Le vélo elliptique Care Helis EMS possède une masse d’inertie de 22 Kg, un freinage électromagnétique de 32 niveaux et pèse 57,3 Kg. Muni notamment de roulettes de déplacement, d’un capteur tactile de pulsations, d’un système d’entraînement par courroie, d’un écran LCD rétro-éclairé, de 24 programmes d’entraînement et d’un réglage de la résistance motorisée, il est vraiment complet.

Il faut savoir qu’il est compatible avec une ceinture Bluetooth 4.0. Il permet aussi une grande fluidité du mouvement et il est très stable et durable. Mais il ne supporte que 150 Kg maximum.

Fiabilité
Confort d’utilisation
Rapport qualité/prix
Voir le meilleur prix
Voir tous les avis

Pour qui est fait le vélo elliptique Care ?

velo elliptique care conseils d achat

Les vélos elliptique Care s’adressent à toutes les personnes, du débutant au sportif confirmé, désirant perdre du poids, exercer une activité physique régulière ou reprendre une activité après une blessure. Ils sont ainsi particulièrement recommandés aux personnes en surpoids, aux seniors et aux sportifs en rééducation, car l’absence de chocs et la fluidité des mouvements soulagent et renforcent les articulations des chevilles et des genoux, ainsi que le bas du dos.
Il faut savoir également que les vélos elliptiques Care s’adressent aux personnes ayant un gros budget à consacrer à leur activité de fitness.

Que disent les avis à propos des modèles de chez Care Fitness ?

Les utilisateurs des produits Care Fitness assurent que les vélos elliptiques sont de bonne qualité et parfaitement conçus pour des entraînements physiques à domicile. Faciles à installer, ils se pratiquent en toute aisance et offrent une bonne fluidité de mouvement. De plus, ils sont de faible encombrement et les roulettes intégrées permettent de les déplacer facilement. Mais encore, les différents programmes d’entrainement sont très intéressants. Les vélos elliptiques Care Fitness sont des appareils vraiment performants et avec les dernières technologies.

Mais les utilisateurs rapportent cependant que les vélos elliptiques Care sont trop chers par rapport à la concurrence et que cela freine un peu leur achat, malgré une performance reconnue. Et ils regrettent vraiment qu’ils ne puissent pas se plier pour être rangés dans un placard.

comparatif velo elliptique care

Les avantages et inconvénients des modèles Care Fitness

Facile à manipuler, peu encombrant, performant et s’adaptant à tous les niveaux, chaque vélo elliptique Care vous apportera de nombreux autres avantages. 

Le premier est qu’il va stimuler la perte de poids et affiner la silhouette. En pratiquant 30 minutes d’exercice par jour, il permet en effet de brûler 300 calories.

Le second est qu’il va mobiliser 80 % des muscles du corps. Il fait en effet travailler le haut et le bas du corps. Différents programmes permettent ainsi de travailler précisément pectoraux, triceps et épaules ou dorsaux et biceps. Et le vélo elliptique fait travailler cuisses, fessiers et mollets très efficacement, permettant de corriger sa posture et prévenir le mal de dos.

Le troisième est qu’il va entretenir le système cardio-vasculaire. Avec des exercices simples, le vélo elliptique Care stimule la circulation sanguine, améliore la respiration et fait baisser le taux de cholestérol dans le sang.

Le quatrième est qu’il va protéger les articulations. La pratique du vélo elliptique ne présente pas de risque particulier si vous l’utilisez comme prévu. Le mouvement elliptique assurant la répartition du poids de manière égale sur les deux jambes, les articulations sont protégées de tout impact.

Et le cinquième et dernier avantage d’un vélo elliptique Care est qu’il va vous apporter un moment de détente et de défoulement. C’est un excellent moyen d’évacuer le stress et de favoriser une bonne nuit de sommeil, tout en écoutant votre musique préférée.

Les inconvénients des vélos elliptiques Care sont peu nombreux. 

Bien que ces vélos soient faciles à déplacer et à manipuler, Care ne fait pas de vélos elliptiques pliables qui peuvent se ranger dans un placard. Le second désavantage reste le prix des vélos elliptiques Care. Il est plutôt élevé du fait de leurs technologies innovantes. Et le dernier désagrément est que les vélos elliptiques Care sont déconseillés aux personnes ayant un gros surpoids, faisant plus de 120 Kg.