Vélo elliptique Care Futura : le test et les avis des Utilisateurs

Le vélo elliptique est un excellent moyen de faire du cardio chez soi. À la différence du vélo d’intérieur classique, le vélo elliptique s’adresse à un public plus large. Vous êtes débutant, de retour après une blessure ou peu copain avec la pratique du vélo ? Le vélo elliptique s’adaptera très bien à votre situation et à votre condition physique. Son secret repose dans ses mouvements. Bien qu’appelé « vélo », cette appellation est usurpée sachant qu’il reproduit plutôt les mouvements de la marche. Les marchepieds qui font office de pédales décrivent une trajectoire elliptique tandis que les poignées bougent alternativement d’avant en arrière. Découvrez sans plus attendre, dans notre test, tout ce qu’il y a à savoir sur le modèle Care Futura ainsi que les avis des utilisateurs.

velo elliptique Care Futura

Résumé de notre avis sur le Care Futura

Fonctionnalités
Performances
Confort d’utilisation
Design
logo care fitness

Focus sur la marque d’elliptiques Care

Care est une entreprise française fondée en 1966. Son nom est un acronyme qui signifie Construction d’Appareils de Rééducation et d’Entrainement. Depuis sa création, Care n’a jamais cessé d’être au cœur de l’innovation dans le domaine du fitness. Ainsi, Care a inventé en 1971, le premier vélo d’intérieur à destination des kinésithérapeutes. En 1979, Care produit le premier vélo d’appartement à enjambement facile et le premier rameur en 1984. Depuis, Care ne cesse de proposer de nouveaux équipements connectés et des technologies à la pointe pour améliorer la pratique du fitness.

Les caractéristiques techniques du Care Futura

Care Futura test

Le vélo elliptique Care Futura est léger et compact. Sa longueur est de 150 cm, sa largeur est de 64 cm et sa hauteur est de 157 cm. Le poids de sa structure est autour d’une cinquantaine de kilos. Très résistant, il permet d’accueillir un utilisateur ayant un poids de 130 kilos maximum.

Doté d’un système de freinage motorisé aéromagnétique, il permet de profiter de 16 niveaux de freinage différents. Le pédalage est réalisé à l’aide d‘une masse d’inertie de 20 kilos. Il est doté d’un écran de commande LCD tactile de dimensions 125×58 mm.

Cet écran permet d’afficher les informations suivantes : la durée de l’exercice, la distance parcourue, la vitesse, le nombre de tours de pédales par minute, le nombre de calories brûlées, la fréquence cardiaque (grâce à des capteurs intégrés sur le guidon), la température de la pièce et votre taux de graisse corporelle.

Grâce à un dispositif Bluetooth, vous pouvez gérer vos données collectées à l’entraînement avec l’application smartphone MYCARE. Le vélo elliptique Care Futura offre également une très grande variété d’utilisation avec ses 24 programmes disponibles.

Ce vélo est adapté à une pratique de la discipline dite « régulière », c’est à dire jusqu’à 5h par semaine.

Enfin, il répond à la norme européenne des appareils d’entraînement à usage domestique (EN957 classe H). Le produit est vendu assorti d’une garantie constructeur de 5 ans pour la structure et de 2 ans pour les pièces d’usures.

Care Futura promo

Pourquoi acheter le vélo elliptique Care Futura ?

Le vélo elliptique Care Futura utilise une technologie avancée en matière de freinage motorisé, dite aéromagnétique. L’avantage de cette technologie est que le freinage ne se fait pas par contact, ce qui le rend plus agréable car silencieux. De plus, le système est davantage résistant dans le temps puisqu’il n’y a pas de phénomène d’usure mécanique. Ses 24 programmes intégrés apportent de la diversité à sa pratique. En effet, sur les 24 programmes disponibles, 16 programmes gèrent automatiquement la résistance en fonction d’un parcours préprogrammé, 4 gèrent la résistance en fonction du rythme cardiaque de l’utilisateur et 4 programmes sont libres où chaque utilisateur peut programmer la résistance souhaitée le long des 10 segments du parcours.

Les avantages et inconvénients du modèle Futura

Les points forts

Le grand point fort de ce modèle est son écran LCD tactile qui fonctionne sur secteur et qui permet d’afficher de nombreuses fonctionnalités. Quatre profils différents peuvent être enregistrés. L’ergonomie est également un point fort.

Citons par exemple les repose-pieds qui sont en matière antidérapantes et réglables sur trois positions différentes ce permet une position optimale. L’appareil est équipé d’un guidon fixe (en plus d’un guidon mobile) qui permet de travailler uniquement la partie basse du corps.

Enfin, notons le petit « plus » du produit avec sa gourde et son porte gourde fournis. Cela vous permettra de vous hydrater pendant l’entrainement comme un vrai pro !

Les points faibles

Du point de vue de sa portabilité, le vélo elliptique Care Futura a le désavantage de ne pas se plier. Toutefois, ses roulettes à l’avant permettront de déplacer et de ranger l’appareil facilement en fin d’utilisation. La stabilité du vélo est un problème récurrent des vélos d’entraînement, notamment dans le cas d’utilisateur d’un certain poids.

Sur le Care Futura, ses compensateurs de niveaux améliorent sa stabilité. Enfin, l’apprentissage de l’utilisation de l’écran LCD peut prendre du temps selon que l’on n’est pas familier avec cette technologie. De plus, la notice explicative est relativement complexe. Mais au bout de quelques jours et de pratique, aucun souci, vous saurez appréhender la bête !

Où acheter le Care Futura ?

Si le vélo elliptique Care Futura vous intéresse, voici les différents marchands qui le proposent à la vente

Care Futura

amazon
+ de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avis des utilisateurs sur le Care Futura

Au-delà de quelques désagréments signalés chez certains utilisateurs à propos d’un grincement des pédales ou de la faible qualité des plastiques, la plupart des avis recueillis sur les sites spécialisés sont dithyrambiques au sujet de ce modèle. Beaucoup soulignent la facilité de montage et d’installation et son excellent rapport qualité/prix. Différents types d’utilisateurs (personnes âgées, novices ou aguerries) insistent sur l’agrément de l’utilisation du vélo elliptique Care Futura.