Vélo Elliptique Care Sportis : le Test et les Avis des Utilisateurs

» Cardio Training » Velo elliptique » Vélo elliptique Care » Test et Avis du Care Sportis
Vélo Elliptique Care Sportis : le Test et les Avis des Utilisateurs2019-04-17T13:48:50+00:00

L’essentiel de notre test du Care Sportis

Care Sportis avis
Fiabilité
Facilité d’utilisation
Confort d’utilisation
Rapport qualité/prix
Voir le meilleur prix
Voir les avis des utilisateurs

Promo de -50% sur Amazon : En savoir plus

Parmi tous les appareils de cardio-training que l’on peut trouver sur le marché, le vélo elliptique est certainement le plus complet : il permet de faire travailler tous les muscles du corps, d’améliorer son cardio, et aide efficacement à la perte de poids. Le modèle Care Sportis est particulièrement adapté à un usage fréquent ou occasionnel, du sportif débutant au plus aguerri. Cet appareil de cardio-training haut de gamme de grande qualité offre un grand nombre de fonctionnalités et une technologie très performante. Faisons donc un petit tour d’horizon très complet des caractéristiques et des avis sur le vélo elliptique Care Sportis.

Focus sur la marque de vélos elliptiques Care

logo marque care fitness

Care est une marque française de renommée mondiale. Elle est la première à avoir inventé le vélo d’intérieur pour les kinésithérapeutes, et depuis, la marque n’a cessé d’évoluer et de se moderniser. D’ailleurs, son slogan « Nous ne courons pas derrière les tendances, nous courons devant » en dit long sur les ambitions de l’entreprise ! En 1966, c’est la création de CARE, sigle qui signifie Construction d’Appareils de Rééducation et d’Entraînement, en France, et plus particulièrement pour le secteur du médical.

En 1979, Care commercialise le 1er vélo d’appartement à enjambement facile, et en 1984, son 1er rameur. En 1990, c’est la grande innovation dans le monde du fitness. La marque française développe le système aéromagnétique, le système Trans-Quick, la résistance digitale et le Bi-Zoom Display. En 2015, c’est l’apparition d’équipements connectés et de l’application MyCare. Désormais, l’entraînement est personnalisé, et entièrement géré depuis son smartphone !

Voir tous les modèles

Les caractéristiques techniques du vélo Care Sportis

Care Sportis test

Le vélo elliptique Care Sportis propose 24 programmes et 16 résistances motorisées. Il possède un capteur tactile de pulsations cardiaques situé sur le guidon fixe. Le vélo est conçu pour un usage régulier ou occasionnel. Le poids maximal de l’utilisateur ne doit pas dépasser 120 Kg.

Le système de freinage est aéromagnétique. Le poids de la roue est de 17 Kg, tandis que la masse d’inertie est de 8 Kg. La selle est réglable, et le vélo possède deux bras mobiles en plus du guidon fixe, ainsi que des pédales anti-dérapantes.

Les dimensions de l’appareil monté sont de 126 x 67 x 167 cm, pour un poids total de 45 Kg. Il peut de décliner en noir, silver, ou blanc. La transmission se fait au moyen d’une courroie, et il possède un pignon fixe à l’arrière.

La longueur d’une foulée est de 42 cm, et le ratio de développement de 1/7. L’ordinateur de bord, doté d’un écran LCD rétro-éclairé, affiche 9 fonctions : distance parcourue, calories brûlées, vitesse en km/h, durée écoulée, fréquence cardiaque en BPM, température actuelle, scan (défilé des fonctions toutes les 3 secondes), RPM (nombre de tours de pédale par minute), BFS (taux de masse corporelle).

L’ordinateur mémorise les données de l’utilisateur. L’adaptateur se fait sur une prise secteur classique. Le vélo possède également des roulettes très pratiques pour les déplacements, et il est garanti 5 ans (pour le châssis) et 2 ans (pour les pièces d’usure).

Care Sportis promo

Pourquoi acheter le Care Sportis ?

Que vous soyez adepte de remise en forme, d’entraînement cardio et musculaire intensif, ou pour perdre du poids, le vélo elliptique Care Sportis est l’appareil idéal. En effet, celui-ci permet d’associer trois types d’exercices différents : le pédalage, la montée de marches, et le rameur. Vous pouvez ainsi travailler les jambes, les bras, et les abdominaux en même temps.

Et les résultats sont rapides et visibles : tonus musculaire, perte de poids, renforcement cardiaque,… Il est l’appareil le mieux adapté pour la remise en forme, l’entraînement, et même la rééducation médicale ! Le suivi des progrès se fait sur l’écran LCD 9 fonctions (des fonctionnalités très faciles à comprendre), et les 24 programmes qu’il propose s’adaptent à tous les niveaux de sportivité : 15 programmes profils pré-enregistrés, 1 programme manuel, 4 programmes personnels, 4 programmes HRC (selon le BPM), ainsi qu’1 programme supplémentaire de récupération (Recovery).

Ce modèle est aussi très ergonomique grâce au frein aéromagnétique silencieux qui évite les à-coups et les arrêts trop brusques.

Les avantages et inconvénients du modèle Care Sportis

Les avis des utilisateurs sur le Sportis de Care

D’une manière générale, les avis sur le vélo elliptique Care Sportis sont le plus souvent unanimes : il s’agit d’un excellent appareil de cardio-training. Complet et efficace, il plaît à tout le monde, quel que soit son niveau et l’objectif recherché : les sportifs de haut niveau l’utilisent comme appareil d’entraînement et de maintien du tonus musculaire, les sportifs aguerris peuvent y travailler leur renforcement musculaire et cardiaque, ceux qui cherchent à brûler un grand nombre de calories parviennent à perdre du poids rapidement, et les kinésithérapeutes l’utilisent pour la rééducation de leurs patients. Ergonomique, fiable, motivant, performant, utile,… les qualificatifs ne manquent pas ! Seul le fonctionnement un peu complexe de l’ordinateur de bord qui n’est pas forcément accessible à tous revient parfois dans les avis négatifs des utilisateurs.

Voir le meilleur prix
Voir les avis des utilisateurs