Vélo elliptique Sportstech : les avis sur les meilleurs modèles

Vous souhaitez vous maintenir en forme, rendre plus toniques vos muscles ou simplement améliorer votre endurance, et ceci en toute simplicité, en douceur et à la maison ? Ce qu’il vous faut c’est bien un vélo elliptique. Contrairement aux vélos ordinaires, il s’agit d’un équipement complet de cardio training permettant de faire travailler l’ensemble de la structure musculaire du corps. En sollicitant pour chaque exercice réalisé plus de 75% des muscles, le vélo elliptique est sans doute une des plus grandes révolutions technologiques dans le domaine sportif et de la perte de poids. Comme son nom l’indique, le secret de ce dispositif réside dans le mouvement elliptique qu’il impose à son utilisateur. De par l’utilisation d’un vélo elliptique, vous pouvez aisément, de façon très simple et en toute autonomie suivre votre programme sportif, ce qui est un atout pour maigrir rapidement. Aujourd’hui irremplaçable et profitable aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels, c’est en effet un appareil tout en un et composé de différents modules, qui allient des exercices de rameur, vélo d’appartement et stepper. Sportstech, spécialiste dans la production de produits fitness, propose une large gamme de vélos elliptiques très intéressants. Nous vous présenterons dans la suite de façon détaillée la marque Sportstech, ses produits et leurs points forts/faibles, ainsi que les avis des utilisateurs.

Présentation de la marque Sportstech

Appartenant au groupe allemand Innovamaxx GmbH, spécialisé dans le bien-être et la commercialisation de moyens de transport électrique, Sportstech est une marque qui a pour vocation de développer une gamme de solutions innovantes dans le domaine du fitness. Créée seulement depuis quatre ans, en 2015, Sportstech est une marque très récente mais réalisant des résultats exceptionnels sur le marché européen.

L’objectif de la marque est de démystifier la pratique soutenue du sport et de rendre le plus accessible possible les équipements nous permettant de faire du sport à la maison. Les produits que la marque met à disposition, qu’il s’agisse des rameurs, tapis de courses, vélos elliptiques, plateformes vibrantes ou des trampolines, sont simples d’utilisation et disponibles pour toutes les bourses. Le catalogue de produits proposé par la marque est à la fois riche et de qualité. Grâce aux vélos elliptiques de Sportstech, vous pourrez faire du sport en tout autonomie depuis la maison, tonifier tous vos muscles sans avoir peur d’un impact, et bruler en moins d’une heure plus de 600 Kcal.

Comparatif des meilleurs vélos elliptiques Sportstech

  Notre coup de coeur Le moins cher Le plus performant
Modèle Sportstech CX2 Sportstech CX608 Sportstech LCX800
 
Sportstech CX2 avis
Sportstech CX608 avis
Sportstech LCX800 avis
  Roue d’inertie
Roue d’inertie Arrière Arrière Arrière
  Poids roue d’inertie
Poids roue d’inertie 27Kg 12Kg 24Kg
  Ordinateur de bord
Ordinateur de bord Oui Oui Oui
  Programmes d’entraînement
Programmes d’entraînement 22 22 36
  Niveaux de résistance
Niveaux de résistance 24 8 32
  Bluetooth
Bluetooth Oui Oui Oui
  Capteur cardiaque
Capteur cardiaque Oui Oui Oui
  Pliable
Pliable Oui Non Non
  Silencieux
Silencieux Oui Non Oui
  Poids de l’appareil
Poids de l’appareil 60Kg 33Kg 73,5Kg
  Dimensions
Dimensions 142 x 62 x 171 cm 121 x 55 x 160 cm 162.5 x 76 x 45.5 cm
  Poids utilisateur max
Poids utilisateur max 120Kg 120Kg 120Kg
  Meilleur prix
Meilleur prix

Les avantages et inconvénients des appareils Sportstech

L’avantage premier des appareils Sportstech est qu’il y en a pour toutes les bourses. Ils sont accessibles, confortables et résistants. Ils sont à la pointe de la technologie. Sportstech a intégré dans la majorité de ses vélos des nouvelles technologies comme la connexion sans fil bluetooth, la compatibilité avec les smartphones, le player MP3 et Google Map, qui vous permet de réaliser des simulations de votre course sur une piste de votre choix. Les performances réalisées sur chaque exercice peuvent être sauvegardées et vous pouvez programmer à l’avance la série d’exercices souhaitée. Les vélos de la marque Sportstech ne sont pas encombrants pour la plupart, sont silencieux et disposent pour certains d’un système auto générateur. L’un des rares inconvénients de certains modèles sont la limite du nombre de niveau de résistance et leur prix assez élevés pour les sportifs amateurs.

Pour quels types d’utilisateurs sont fait ces vélos elliptiques ?

Un des objectifs de Sporstech est de proposer sur le marché des produits accessible à tous.

En ce sens, sauf contre-indication particulière à une personne par son médecin ou de fragilité de son état de santé pour cause de maladie, les vélos elliptiques conçus par Sportstech son fait pour toutes les personnes désireuses de garder la forme, tonifier ses muscles, perdre du poids tout en douceur, réaliser un bon gainage, de suivre un régime, ou un programme musculaire en prélude d’une compétition sportive.

Grâce au vélo elliptique proposé par Sportstech, vous ferez des exercices qui impacteront à la fois sur tous les muscles des épaules aux mollets.

Focus sur les 3 meilleurs vélos elliptiques Sportstech

velo elliptique Sportstech CX2

1- Sportstech CX2

C’est le produit le plus écologique et le plus économique de la marque. Ce vélo fonctionne en effet en mode auto générateur. Autrement dit, il n’y a pas besoin d’une source d’alimentation électrique pour qu’il soit en état de marche.

Le Sportstech CX2 est un vélo elliptique de très bonne qualité permettant d’utiliser 24 niveaux de résistances. Il n’est pas encombrant en plus d’être pliable et sa roue d’inertie pèse seulement 27 kg. Tout comme la plupart des vélos elliptiques de la marque, il intègre la technologie sans fil Bluetooth et supporte des utilisateurs pesant jusqu’à 120 kg.

Prix, avis et disponibilité

2- Sportstech CX608

Très ergonomique, le vélo elliptique Sportstech CX608 est un modèle très moderne. Il est doté des technologies bluetooth et Pulse Belt. Il permet, à travers la console digitale intégrée, de connaître en temps réel l’évolution de sa performance. Il offre 8 niveaux de résistance manuelle et dispose d’un système magnétique de freinage.

L’entrainement est rendu plus facile par ce vélo grâce au système cross trainer le composant, et intégrant un volant d’inertie de 12 kg associé à une courroie silencieuse. Ce modèle affiche également un rapport qualité/prix très intéressant.

Prix, avis et disponibilité
velo elliptique Sportstech CX608
velo elliptique Sportstech LCX800

3- Sportstech LCX800

Le vélo elliptique LCX800 s’inscrit dans la catégorie haut de gamme de Sportstech. C’est un elliptique haut de gamme avec un très beau design, qui a l’avantage d’être silencieux à l’usage et d’être réalisé dans des matériaux d’excellente qualité. Il possède une roue à grande inertie, avec une masse d’inertie d’un peu moins de 25kg pour un poids total de 73,5 kg.

L’appareil offre jusqu’à six modes scènes, permet des exercices allant à 32 niveaux de résistances et supporte un poids maximal de 120 kg. La longueur de la foulée est personnalisable et réglable depuis le système de configuration de l’appareil.

Un des gros atouts de ce modèle est qu’il est équipé des nouvelles technologies telles que le bluetooth, le lecteur MP3 et d’une console digitale permettant de programmer son exercice, de suivre sans difficulté sa progression et son rythme cardiaque.

Prix, avis et disponibilité

Que disent les avis des sportifs sur les vélos elliptiques Sportstech ?

Les sportifs, qu’ils soient amateurs comme professionnels, sont unanimes en ce qui concerne les vélos elliptiques de la marque Sportstech : ces produits sont d’excellente qualité. Tout d’abord, la marque offre un large éventail de vélos elliptiques tous efficaces, simples d’utilisation et disponibles aussi bien en haute qu’en gamme moyenne, et toujours à des prix corrects.

Certains dispositifs intègrent des consoles LCD très pratiques, donnant la possibilité de visualiser les informations indispensables pour suivre sa progression. Aussi, la forme des équipements minimisant l‘espace qu’ils occupent est un point sur lequel Sportstech a mis l’accent. Les produits similaires et généralement volumineux que l’on retrouve sur le marché, se retrouvent faciles à ranger chez Sportstech. Il faut dire également que le matériau utilisé pour la fabrication des vélos a été choisi de façon judicieuse, car il est très solide.

Cela augmente suffisamment la garantie d’utilisation des vélos et leur permet pour la plupart d’accepter des sportifs pesant jusqu’à 120 kilos. Par ailleurs, le service en charge de la relation client très dynamique et disponible, est l’un de leurs atouts majeurs. On trouve toujours des réponses fiables aux questions posées relatives aux vélos elliptiques, et un accent particulier est mis sur le conseil.