La chaise romaine fait partie des meilleurs appareils de musculation. Présente en salle de sport, mais utilisée principalement à domicile, elle permet de renforcer et développer vos muscles, afin de vous permettre de gagner en volume et en force, tout en restant chez vous. Malgré son esthétisme simpliste, cet appareil, vous offre la possibilité de réaliser des exercices complets et diversifiés pour dessiner, renforcer ou parfaire votre musculature en toute sécurité.

Qu’est-ce qu’une chaise romaine ?

La chaise romaine ou autrement appelée la Power Tower ou encore la Captain’s chair, vous donne la possibilité de vous muscler de chez vous. Cet outil de musculation est une combinaison de différentes machines. Composée de deux barres parallèles verticales, d’une barre de traction avec poignées en hauteur et d’une station de dips à mi-hauteur, comprenant d’autres poignées, elle permet principalement de travailler toute la partie supérieure du corps. Ce qui comprend les pectoraux, les abdominaux, les biceps, les triceps, les dorsaux, les trapèzes et les deltoïdes.

Il existe tout de même, une possibilité d’entraîner la partie inférieure du corps. Afin de réaliser des exercices tels que des squats et des fentes, vous pouvez ajouter un rack et y fixer une barre olympique. Cependant la hauteur doit, de préférence, être réglable si vous êtes de grande taille. La chaise romaine est à privilégier pour les sportifs réalisant un entraînement régulier et complet. Afin d’éviter toute blessures, elle est aussi composée d’un large coussin, pour soutenir votre dos lors des efforts et de renforts latéraux pour que vous soyez correctement maintenu.

Comparatif des meilleures chaises romaines et les avis

1- Sportstech PT300

chaise romaine Sportstech PT300
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La chaise romaine Sportstech PT300, est un outil de musculation 7 en 1. Elle autorise un poids maximal de 120 kg et atteint une hauteur, allant de 153 cm à 218 cm. Elle est composée de cordes d’entraînements, d’élingues, de poignées rembourrées, de coussinets épais et de rouleaux en mousse, qui complètent les barres de travail qui offrent différentes prises pour tractions, pompes ou encore dips. Cet équipement, permet de réaliser une multitudes d’exercices, touchant diverses zones musculaires du haut du corps, tout en gardant un certain confort. Ceux qui l’ont adopté la cite comme robuste, de qualité et design. Son hauteur réglable est aussi très appréciée.

2- Weider PT 800

chaise romaine Weider PT 800
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cette chaise romaine Weider PT 800 vous offre la possibilité de réaliser un travail complet de la partie supérieure de votre corps, en toute sécurité. Réalisez des tractions, des pompes et des dips avec le confort du dossier et des bras rembourrés. Cet outil supporte un poids maximal de 135 kg pour une hauteur de 215 centimètres. Les sportifs l’utilisant disent pouvoir renforcer leurs dorsaux, leurs biceps et leurs abdominaux, grâce à l’ergonomie de la chaise romaine Weider PT 800.

3- ISE SY-4006

chaise romaine ISE SY-4006
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La chaise romaine avec banc de musculation ISE SY-4006, est la version complète de la Power Tower, qui vous offre un bon complément en terme d’exercices à effectuer, même si nous ne sommes pas au niveau d’une station de musculation digne de ce nom. Son banc repliable vous permet de lui donner une autre fonction. Replié il vous servira de dossier pour pratiquer un des différents exercices possibles. Cette chaise est également équipée de toutes les barres et supports, pour que vous puissiez réaliser l’intégralité des entraînements, correspondant à tous vos muscles du haut du corps. Ses utilisateurs la décrivent comme l’outil indispensable pour tous les pratiquants de musculation. Ils citent également une bonne ergonomie, une stabilité, une robustesse et une véritable utilité du banc.

4- Weider Power Tower

chaise romaine Weider Power Tower
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La chaise romaine Weider Power Tower, donne la possibilité de réaliser 4 exercices. Parmi eux sont compris les dips, le relevé de genoux, les pompes et les tractions. Elle influence donc sur les dorsaux, les pectoraux, les triceps, les biceps et les abdominaux. Le confort est assuré par les deux accoudoirs en mousse et le support dorsal rembourré. Cette chaise de 220 cm de haut, soutient jusqu’à 135 kg. Ceux qui l’ont adopté, la décrivent comme stable et solide.

5- VidaXL 90667

chaise romaine VidaXL 90667
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La VidaXL 90667 est une chaise romaine possédant un banc de musculation et un sac de frappe. Elle tolère jusqu’à 100 kg. Elle mesure 182 cm de longueur et 125 cm de profondeur pour une hauteur de 218 cm. Ses équipements vous donne le pouvoir de pratiquer tout types d’exercices musculaires et intensifs, grâce au banc, aux barres de travail et au sac de frappe. Cet outil de musculation complet, est rendu confortable par son coussin, son banc et ses accoudoirs rembourrés. Sa structure en acier la rend robuste et équilibrée.

6- Bodysolid GVKR82

chaise romaine Bodysolid GVKR82
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cet outil de musculation Bodysolid GVKR82 permet de travailler 4 exercices, comprenant les abdos, les dips, les pompes et les dorsaux. Sa position en angle de 10° et sa taille d’environ 206 cm, vous offre la possibilité de réaliser un entraînements sérieux, correct et efficace. Ses utilisateurs sont satisfait de sa facilité de montage, de sa durabilité et de sa solidité. Son poids de 50 kg lui donne une stabilité sûre.

7- Physionics BHTN08

chaise romaine Physionics BHTN08
Marchand
Stock
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La chaise romaine murale Physionics BHTN08 est très pratique. Se fixant sur un mur, elle ne prend que très peu de place et vous laisse la liberté de placer sa hauteur. Cet outil qui supporte 100 kg au maximum, permet principalement de muscler le torse et les abdominaux. Ses poignées sont rembourrées et extensibles. Ses acquéreurs sont satisfaits de part sa stabilité, sa robustesse et le fait qu’il n’est pas encombrant

Les principaux exercices à effectuer à la chaise romaine

La chaise romaine permet d’effectuer différents exercices pour cibler un maximum de zones du corps. Parmi eux, 4 mouvements sont les plus pratiqués pour fortifier, sculpter ou encore développer la partie musculaire supérieure. Pensez à échauffer vos articulations et vos muscles avant de commencer.

Les dips pour les triceps

Les dips ciblent principalement le volume et la force des triceps, mais comprend aussi les pectoraux et les épaules (deltoïdes). Pour réaliser cet exercice, vous devez utiliser les poignées placées à hauteur de votre bassin, soit les moins hautes. Vous devez tenir étroitement ces poignées, maintenir vos coudes droits et proches de vos corps. Levez ensuite vos jambes et descendez votre corps en direction du sol. Remontez ensuite grâce à la force de vos bras. Il est impératif que vous gardiez votre dos droit, vos abdominaux gainés et votre poitrine sortie, tout au long de la manœuvre. Expirez lorsque vous montez et inspirez quand vous descendez. Vous devez réaliser ce mouvement à plusieurs reprises et changer d’angle si vous le souhaitez pour travailler d’autres zones.

Les tractions pour le dos et les biceps

Les tractions supination, à force de répétitions, sont efficaces pour les muscles dorsaux et les biceps. Pour cela, il faut vous accrocher aux poignées de la barre, tout en haut de la chaise romaine, avec une prise serrée.

L’objectif est que vous montiez suffisamment pour que votre menton atteigne le niveau de la barre, à la seule aide de vos bras. Faites attention à remettre vos coudes vers l’arrière pour travailler correctement toutes les zones.

Cet exercice est aussi bénéfique pour vos trapèzes et vos pectoraux.

Les relevés de genoux pour les abdominaux

Cet exercice de relevés de genoux consiste à muscler vos abdominaux et raffermir votre taille. Afin de réaliser ce mouvement, vous devez vous servir des poignées les plus élevées, les mêmes qui vous servent à effectuer des tractions et coller votre dos au coussin. En vous servant principalement de vos abdominaux, vous devez monter vos genoux vers votre poitrine et ainsi décoller légèrement votre bassin de son support. Placer ensuite doucement vos cuisses parallèles au sol et répéter l’exercice sans trop de rapidité.

Les pompes pour les pectoraux

Vous pouvez réaliser des pompes à l’aide de la chaise romaine, afin de muscler vos pectoraux. Tenez les poignées placées au plus près du sol, en suivant la largeur de vos épaules comme des pompes basiques, puis allongez votre corps face au sol. Grâce à la hauteur des poignées, vos pompes prendront plus de profondeur, ce qui augmente la flexion et l’extension de vos bras, développant vos pectoraux mais aussi vos triceps et vos épaules.

Notre sélection de chaises romaines au meilleur prix ou en promo

1

Pull Up Fitness - Barre de Traction avec Chaise Romaine et Banc Musculation, Noir/Rouge

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2

Pullup Fitness Barre de Traction Ajustable - Chaise Romaine - Station Musculation - Dips Station- Banc de Musculation Pliable- Station Traction dips M ...

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
3

Power Tower Chaise Romaine Traction Dip Station Stands,Barres Parallèles Simples, Accueil Pull-Up Fitnessequipment, Corde Tirer, Sit-Up Formation Entr ...

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
4

TecTake Station de Musculation Multifonction dips Barre de Traction Banc d'haltère Dimensions: 180 x 95 x 210 cm

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les critères à prendre en compte pour choisir sa chaise romaine

comparatif chaise romaine

Vos besoins et vos attentes sont à prendre en compte lors de la décision d’achat d’une chaise romaine. Elle doit convenir en taille, en confort et en solidité, être durable dans le temps et remplir les objectifs de vos parcours d’entraînement musculaire.

Les différents types de chaises romaines

chaise romaine basique

La chaise romaine basique est composée d’éléments permettant une utilisation moyenne. Elle réunit tous les atouts pour vous offrir un parfait confort durant votre entraînement. Elle est ajustable au niveau de la hauteur, la rendant utilisable peut importe votre taille. Vous pouvez principalement réaliser des dips, des tractions et des relevés de jambes à l’aide de cet outil de musculation.

chaise romaine murale

La chaise romaine murale est nettement un gain de place, avec l’atout d’être égale à la chaise romaine classique et à la barre de traction. Ajustable à votre taille, elle sert à vous muscler le dos, les épaules, les abdos, en effectuant des relevés de genoux ou des dips. Le tout, en étant positionné sur des poignées, servant aussi de barres parallèles et des accoudoirs rembourrés pour un meilleur confort. Elle est composée d’acier pour plus de résistance et de vis d’extension permettant d’avoir une stabilité sûre. Il vous est conseillé de la fixer sur un mur en béton ou en pierre et de ne pas dépasser les 150 kg pour l’utiliser.

chaise romaine avec banc de musculation

La chaise romaine avec banc de musculation est la version la plus complète qu’il existe. Elle vous permet d’effectuer quotidiennement, tous les exercices touchant un maximum de zones musculaires. Elle est dotée de rembourrage vous offrant un certain confort. Vous pouvez ajuster les poignées et le banc, pour les adapter à vos entraînements. Elle s’accorde donc à n’importe quelle taille et à tout niveau sportif, cela à votre domicile. Cette station est pliable, vous pouvez donc la ranger sans trop d’encombrement à la fin de votre activité.

chaise romaine pliable

La chaise romaine pliable est la solution si vous n’avez pas beaucoup d’espace disponible chez vous. Elle remplace parfaitement la barre de traction et même les barres parallèles. Son installation est aussi rapide que son rangement, puisqu’elle ne nécessite aucune fixation murale, ni aucun outil. Ceci la rend disponible pour les transports. Vous pouvez ainsi pratiquer votre musculation même si vous n’êtes pas à votre domicile.

Chaise romaine ou barre de traction : quel choix faire ?

Votre cœur balance peut-être entre la chaise romaine et la barre de traction pouvant paraître d’une utilité similaire. En effet, la simple barre de traction permet de développer le haut de votre corps, en musclant le dos et les biceps. Elle prend peu de place dans votre logement, mais risque parfois de glisser lorsque vous travaillez, ne vous offrant pas une sécurité complète ou encore d’abîmer votre mur. La chaise romaine permet de travailler la totalité des zones de la partie supérieure du corps. Elle est un peu imposante, principalement en hauteur, mais vous offre une stabilité et un confort pour vous assurer un maximum de sécurité.

Les avantages et inconvénients de la chaise romaine

La chaise romaine aussi complète qu’elle peut l’être, comporte des avantages et des inconvénients. Ces derniers, comprennent tout d’abord, sa taille qui est plutôt encombrante, surtout en hauteur. Il vaut mieux vérifier le volume disponible chez vous, avant de vous engager dans l’achat d’une Power tour. L’autre inconvénient, est que les seuls exercices réalisables avec la chaise romaine, nécessitent que vous soyez un minimum entraîné, pour arriver à soulever vous-même le poids de votre corps.

Pour passer maintenant aux avantages, le principal est de pouvoir travailler 80% de votre corps à l’aide de cet outil de musculation, voire 100% si vous l’appareil est équipé d’un rack à squat. Il vous permet aussi de vous exercer correctement chez vous, donc son achat évite les contraintes et les dépenses en salle de sport. Vous pouvez autant l’utiliser pour un simple renforcement musculaire, que pour un développement volumineux de vos muscles.