Le plus gros intérêt du vélo d’appartement elliptique, c’est qu’il est disponible dans toutes les salles de sport, parfois même à la maison, et qu’il est donc facile de placer une séance d’entraînement dans votre emploi du temps très chargé de la semaine. Néanmoins, il n’est pas toujours facile de savoir à quel moment de la journée il est préférable d’effectuer ses séances de vélo et les idées reçues sont parfois tenaces. Alors, combien de séances par semaine effectuer pour profiter au mieux des bienfaits du vélo? Voici nos conseils !

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L’efficacité d’une séance de vélo elliptique le soir

On entend souvent dire qu’il est mauvais de faire du sport le soir, pour de multiples raisons. Pourtant, il faut avant toute chose tenir compte de sa motivation et écouter son corps. Tout le monde n’a pas les mêmes besoins.

Une bonne séance de vélo elliptique le soir après une longue journée de travail permet de faire redescendre les tensions de la journée, de se détendre et de se relâcher au maximum avant une bonne nuit de sommeil. Cela permet également de réguler l’appétit. Il est donc tout à fait possible de pratiquer le vélo elliptique, en particulier si c’est le moment de la journée qui vous correspond le mieux, et si vous sentez que vous avez assez d’énergie.

N’oubliez pas que le meilleur moment pour vous est celui qui intègre une séance de sport à votre journée. Tout est une question d’habitude. Choisissez votre créneau idéal en fonction de votre travail, votre famille et vos activités. Une fois que vous aurez réservé ce créneau pour votre séance sportive quotidienne et que vous vous y tenez, votre corps s’habituera très vite. Et mieux vaut tard dans la journée que jamais !

Et justement, en cas de séances de vélo le soir, il faut privilégier les séances cardio et d’endurance pas trop longue. Parfait votre training de vélo d’appartement elliptique.

Les conseils pour s’entraîner le soir

Attention toutefois à respecter quelques habitudes simples si vous décider de vous entraîner plutôt le soir. Tout d’abord, essayez de retarder le moment du coucher d’au moins 1 heure après la séance de sport, le temps de permettre à votre corps de reprendre son rythme normal et que les hormones ne viennent pas perturber votre endormissement.

Pour cela, mangez une petite collation ou un repas léger, hydratez vous et prenez une bonne douche. Si vous le pouvez, prenez le temps de faire quelques minutes de relaxation avant de vous coucher.

Vous n’êtes pas sans savoir que le sommeil est l’un des facteurs clés dans la construction du muscle, donc sur cet aspect, il n’y aura aucun problème à la progression et il sera tout aussi efficace de faire du vélo elliptique le soir ou en fin de journée.