Combien de kilos peut-on perdre en faisant du vélo elliptique?

Le vélo d’appartement elliptique peut s’avérer être un allié idéal pour la perte de poids. Cet appareil de fitness va vous permettre d’éliminer vos kilos superflus et de tonifier vos muscles. Mais à partir de combien de temps peut-on observer une perte de poids ? Combien de kilos est-il possible de perdre en pratiquant ce sport ? Voici nos quelques conseils pour profiter au mieux des bienfaits du vélo et retrouver la forme avec quelques séances par semaine sur cet appareil de fitness.

Perdre des kilos et brûler des calories avec le vélo élliptique

Le vélo elliptique est un appareil de fitness très complet qui fait travailler une grande partie de vos muscles. Pour avoir des résultats rapides de perte de poids, vous allez devoir pratiquer le vélo elliptique de manière régulière.

Par exemple, si vous pratiquez le vélo elliptique pendant une heure, vous pouvez perdre 450kcal si votre entraînement est de faible intensité, 650 kcal si c’est de moyenne intensité et 830 kcal si l’intensité est haute. Sachant qu’il faut brûler 7000 kcal pour perdre 1 kg, il faudrait faire du vélo elliptique pendant 8 à 9 h pour perdre un kilo.

Il est donc possible de fractionner ses heures en plusieurs jours pour vous créer un programme sportif. Cet appareil va vous permettre de travailler les bras, les abdominaux, les cuisses, les fesses mais aussi le dos.

Gérer son alimentation en complément de l’activité physique

En plus de pratiquer le vélo elliptique, vous pouvez adopter un bon régime alimentaire en ne mangeant pas trop gras, trop sucré ou en trop grande quantité. Manger sainement vous aidera à avoir de meilleurs résultats (encore faut-il faire du sport à la bonne heure) en complément du vélo elliptique. Cela se confirme par le fait qu’une perte de poids s’observe généralement avec 80% d’efforts alimentaires et 20% de sport.

Donc, plus vous allez vous occupez de votre alimentation, plus vous avez de chance de perdre du poids. Il faut également savoir que pour perdre des kilos, il faut brûler plus de calories que vous en dépensez. En faisant du vélo elliptique, vous allez prendre de la masse musculaire, qui pèse plus lourd que la masse graisseuse. Il va donc falloir persévérer pour obtenir le corps que vous désirez.

En route vers la perte de poids

On peut donc affirmer qu’il est possible de perdre des kilos en pratiquant du vélo elliptique, mais cela dépend de la fréquence et de l’intensité. Une alimentation saine vous aidera à perdre du poids. Pour mincir durablement, il faut aussi prendre le temps de s’entraîner régulièrement. La perte de vos kilos va dépendre de la fréquence de votre pratique et de votre morphologie, mais également de votre alimentation. Il est possible de perdre jusqu’a 10 kilos en pratiquant 6h de sport par semaine, pendant trois mois.

A vous de jouer !