Le vélo elliptique est idéal pour affiner sa silhouette, découvrez pourquoi!

Vous envisagez de commencer vos séances d’entrainement pour affiner votre silhouette ? Vous désirez perdre du poids sans fournir trop d’efforts et sans avoir mal aux articulations ? Le vélo elliptique est parfait pour un entrainement complet et il ne nécessite pas de fournir de gros efforts. Avec un programme bien défini, vous retrouverez très vite une bonne forme et une parfaite santé en peu de temps.

Pour aller plus loin : Quel poids choisir pour la roue d’inertie du vélo elliptique?

Comment s’aider de l’appareil de cardio elliptique pour maigrir rapidement?

L’elliptique est un appareil bien connu pour ses excellentes qualités en matière de cardio-training et de musculation. Faire travailler votre cœur vous aide à brûler des calories et ainsi vous éliminez le maximum de graisses pendant l’entrainement. Un entrainement d’une heure sur un vélo elliptique permet de dépenser entre 500 et 800 kcal (selon l’effort fourni et selon la personne). En outre, les dépenses en kilocalories se poursuivent pendant plusieurs heures après l’exercice.

Le vélo d’appartement elliptique aide également à développer sa musculature en faisant travailler près de 80 % des muscles de l’organisme. L’entrainement sur cet appareil de cardio consiste à reproduire les mouvements de la marche sans malmener les articulations, ce qui le rend confortable et simple à utiliser. Au fur et à mesure que vos muscles se développent, le métabolisme de base augmente, car les muscles dépensent de l’énergie même en étant au repos. Le vélo elliptique est donc un moyen parfait pour perdre des graisses et avoir une silhouette fine.

Faites du vélo elliptique votre allié pour affiner votre silhouette

Avec une alimentation équilibrée et une activité physique pratiquée de façon régulière, vous êtes sûrs de faire fondre les graisses et de raffermir votre corps. L’effort que vous fournissez pendant une séance se répartit dans tout votre corps et vous ne le ressentez pas. Cet appareil de fitness vous guide et vous ne subissez pas de chocs comme lors d’une séance de course à vélo. Entraînez-vous quotidiennement, mais évitez de vous surmener. Vous devez progresser en suivant un programme d’entrainement bien élaboré.

Un programme minceur sur mesure pour un maximum de calories brûlées

Pour vite obtenir de bons résultats et profiter des bienfaits du vélo, vous pouvez appliquer ce programme à raison de 3 séances par semaine que ce soit dans le cadre de sport à domicile ou en salle de sport. Chaque séance dure 45 minutes, mais vous pouvez commencer en faisant 30 minutes par séance les premières fois. Le programme se déroule de la façon suivante :

  • vous commencez par un échauffement de 10 minutes à faible allure ;
  • continuez en augmentant peu à peu l’intensité pendant 25 minutes (en jouant aussi sur les différents niveaux de résistance). Allez-y doucement sans trop vous forcer. Pour vous repérer, vous devez être en mesure de parler sans perdre votre souffle.
  • Ralentissez pendant les 5 minutes restantes et n’oubliez pas de vous hydrater même pendant l’exercice.
  • À la fin de l’exercice, faites une petite séance d’étirements, mais attention à ne pas déchirer les fibres musculaires.

Vous voulez vous débarrasser de votre cellulite ? Le vélo d’appartement elliptique est la solution idéale pour vous si vous voulez faire du sport à domicile. Avec un travail accompli de façon assidue et régulière, vous pourrez gommer vos capitons en plusieurs séances. Le programme anti cellulite consistera à s’entraîner pendant environ 30 minutes et 3 fois par semaine. Vous devez exercer plus de pression sur vos pas, pédaler lentement et utiliser le moins possible les bras.