A quelle vitesse faire du vélo elliptique pour obtenir de bons résultats ?

Le vélo d’appartement elliptique est un appareil de fitness qui vous permet d’affiner votre corps et de le tonifier, que ce soit à la maison ou dans une salle de sport. Vous devrez dans le meilleur des mondes, pratiquer ce sport en suivant un programme bien défini afin d’atteindre les résultats souhaités le plus efficacement possible et faire profiter à votre corps de tous les bienfaits du vélo avec quelques séances par semaine.

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3 principes importants pour maigrir avec un vélo elliptique

Le premier principe consiste à varier le rythme d’exécution des exercices. Pour ce faire, il vous faudra alterner vos périodes d’effort intense ou très intense et vos périodes de repos moyen ou complet. Cela permettra à vos groupes musculaires de s’habituer à l’effort.

Ensuite, le deuxième principe est de suivre un entraînement à jeun au moins une fois par semaine. Cet entraînement doit se faire de façon modérée, et s’étendre sur 45 minutes au plus, afin de brûler jusqu’au dernier gramme de gras.

En ce qui concerne le troisième principe, vous devez allier le sport avec votre appareil à des exercices musculaires de tonification. Le développement des muscles permet d’amplifier le métabolisme même pendant que votre corps est au repos.

Par ailleurs, si vous souhaitez avoir des résultats plus rapidement, vous pourrez intensifier ou diversifier vos séances de sport. Mais attention à ne pas surmener votre organisme.

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Programme de vélo elliptique pour développer l’endurance cardio-vasculaire et respiratoire

Ce programme cible surtout les personnes débutantes ou les personnes qui désirent reprendre une activité physique de façon progressive. Il vous aide à prendre soin de votre corps et à obtenir de bons résultats rapidement.

En exécutant ce programme, vous devez réussir à atteindre au moins 30 minutes d’effort tout en réalisant un effort progressif bien réparti sur l’intensité et le temps. Ne vous forcez pas dès le début et suivez un rythme continu et assidu de sorte à parvenir aux résultats désirés.

L’exercice consiste à faire successivement une phase de 2 minutes à très haute intensité et une phase de 3 minutes moins intense jusqu’à effectuer les 30 minutes d’effort. En variant l’intensité, vous améliorez vos performances, car le corps s’habitue très rapidement à ce type d’exercices.

Il est donc nécessaire de quitter sa zone de confort et de dépasser un peu ses limites pour progresser encore plus. Laissez votre corps se reposer 1 à 2 jours après vos entraînements pour garantir un résultat efficace.

Programme elliptique pour un maximum de calories brûlées et perdre du poids

Le vélo d’appartement elliptique est une activité physique idéale pour perdre du poids et pour avoir une silhouette fine. Le mouvement que vous effectuez (comme une course à pied, mais sans vous faire mal aux articulations) réclame 80 % de vos muscles.

De ce fait, en une heure d’entraînement elliptique vous pouvez brûler entre 500 et 1000 calories en fonction de l’intensité de votre entraînement, de votre poids et de votre taille.

L’exercice consiste toujours à varier l’intensité en alternant une phase de 15 secondes rapides et une autre de 45 secondes plus modérée, le tout pendant 10 minutes.

Ces phases sont entrecoupées par des phases de récupération de niveau faible à niveau modéré. Il est très important de faire du vélo elliptique à une fréquence régulière non seulement pour perdre du poids, mais également pour garder une bonne forme en général.

Toutefois, il faut penser à bien équilibrer la durée et l’intensité des séances d’exercice, afin de ne pas se surmener.