Vélo d’appartement ou tapis de course : les avantages et inconvénients

Vélo d’appartement ou tapis de course : les avantages et inconvénients2019-10-03T11:35:02+00:00

Choisir un appareil de sport se révèle toujours compliqué surtout lorsqu’il s’agit d’un équipement de remise en forme. En effet, la diversité de ces derniers sur le marché fait qu’on a vraiment du mal à se décider. Cependant, il a été remarqué que parmi ceux-ci, certains sont particulièrement adulés par les amateurs du sport. Il s’agit principalement du vélo d’appartement et du tapis de course. Cet article s’intéresse particulièrement aux avantages et inconvénients de ces deux appareils.

Focus sur le vélo d’appartement

Le vélo d’appartement est l’un de ses nombreux appareils de cardio qui ont plusieurs utilités. Il permet de perdre du poids, d’affiner et de muscler la silhouette. Faisant partie des incontournables de la salle de sport, les avantages qu’on en tire en utilisant ne sont pas des moindres. Il en est de même pour les inconvénients.

Pour ce qui est des avantages, le vélo d’appartement vous permet d’avoir un cœur en bonne santé. Sa pratique favorise l’évacuation du stress. Il est l’appareil idéal pour les séances de rééducation. Contrairement à la plupart des appareils de cardio, celui-ci à la particularité d’être sans risque pour les articulations.

Toutefois, le premier désavantage du vélo d’appartement est le prix. Il est rare, voire impossible d’avoir un appareil de qualité à un prix abordable, sauf si vous consultez notre comparatif des meilleurs vélos d’appartement. Par ailleurs, il peut arriver que vous ayez des inflammations de tendon, des étirements, des élongations après des séances. Il en est de même pour les douleurs aux coudes, etc.

Focus sur le tapis de course

Bien qu’on puisse avoir une très bonne séance de course à pied à l’extérieur, courir sur un tapis de course vous fait bénéficier de nombreux avantages. Il vous permet de vous entraîner tout le temps et à tout moment. Le tapis de course vous dispense aussi des difficultés inhérentes à la course à l’extérieur et vous aurez le choix entre plusieurs types de tapis de course selon votre objectif.

Moins redoutable que le bitume, il vous permet de travailler vos articulations et tendons. Vous avez également la possibilité de maintenir votre rythme et de réaliser plusieurs activités

Néanmoins, les vibrations de ce tapis peuvent être parfois pénibles. Par conséquent, les gestes que vous effectuez ne sont pas parfaits. Vous êtes également susceptible de dépenser trop d’énergie.

Vélo d’appartement ou tapis de course : quel bilan faire ?

Pour certains, le tapis roulant est plus efficace que le vélo d’appartement alors que pour d’autres c’est le contraire. Dans tous les cas, sachez que ces deux appareils offrent les mêmes résultats à quelques différences près. Aussi, n’oubliez pas de les essayer avant de choisir, car tout est aussi question de coup de cœur. Vous vous sentirez mieux avec un appareil que vous aimez et vous l’utiliserez sans difficulté.