Acheter un tapis de course d’occasion : bonne ou mauvaise idée?

Acheter un tapis de course d’occasion : bonne ou mauvaise idée?2019-10-03T11:35:02+00:00

En quête d’un tapis roulant pour répondre à vos besoins de remise en forme afin d’atteindre vos objectifs de santé ? Un tapis de course d’occasion peut paraître comme la meilleure voie à suivre. Cependant, comme avec toutes les machines d’occasion, le tapis d’occasion pourrait réserver quelques mauvaises surprises. Voici comment procéder pour faire le bon choix, mais avant toute chose, nous vous conseillons de consulter notre sélection de tapis de course pas cher de qualité.

La vigilance est de mise

Sur le marché, vous trouverez une multitude de tapis de course. Si vous n’avez aucune expérience, il peut être difficile d’évaluer avec précision si celui que vous envisagez de prendre en vaut la peine. S’il n’est pas en bon état, son moteur peut céder ou sa ceinture peut rompre pendant que vous courez. Vous ne voudrez certainement pas finir votre séance d’entraînement dans une salle d’urgence. Côté garanti, si certaines entreprises spécialisées offrent des garanties, vous n’en aurez pas toujours. Soyez sur vos gardes si un vendeur privé dit que son tapis est livré avec une garantie. En effet, la garantie n’est valable que si vous êtes le propriétaire d’origine.

Quid des réparations et du transport ?

Il est possible que les tapis d’occasion n’aient pas de pièces de rechange disponibles. Comme pour les pièces de voiture, plus le tapis est vieux, moins vous risquez de trouver des pièces de rechange. Par ailleurs, si vous ne trouvez pas les bonnes pièces, il est déconseillé d’utiliser les pièces similaires. Vous risquez d’endommager votre tapis. Qu’en est-il de la mobilité ? Transporter un tapis de course entièrement chez vous n’est pas une tâche facile. Même les tapis roulants à petit budget peuvent être lourds.

Mise en garde

Acheter un tapis d’occasion n’est pas toujours une très bonne idée. C’est particulièrement très risqué quand vous n’avez pas vu le tapis physiquement. Ne faites pas non plus confiance aux photos. Un simple nettoyage en profondeur et des photos bien inclinées peuvent cacher une multitude de défauts. Vous ne serez pas en mesure de voir si le moteur est endommagé ou s’il produit des sons étranges. Privilégiez toujours un tapis de course neuf même si c’est pour un petit budget.

Un choix économique

L’un des plus grands avantages de l’achat d’un tapis roulant d’occasion est son prix très abordable. Parfois, vous trouverez même des tapis haut de gamme proposés pour un prix bien inférieur à 1 000 euros. S’agissant de tapis d’occasion, privilégiez certaines marques à d’autres. Ces marques sont particulièrement bonnes si le tapis a été utilisé avec soin par son premier utilisateur. Enfin, c’est une pratique écologique que d’acheter un tapis d’occasion. La meilleure option, c’est d’acheter un tapis de course à petit prix.