Guide et conseils pour choisir le meilleur tapis de course : comparatif et avis

Le tapis de course est un des appareils fitness les plus connus et les plus utilisés pour garder la ligne et la forme. Il est pratique pour faire du sport à la maison et à son propre rythme. Si vous avez décidé de vous en offrir un, vous avez sans doute remarqué la multitude d’options qui s’offrent à vous. Il existe en effet un grand nombre de marques qui en produisent et il est parfois difficile de faire le bon choix. Mais quel tapis choisir parmi les meilleures marques ? Comment le choisir ? Qu’en pensent les sportifs ? Nous allons répondre à toutes vos interrogations dans ce guide et nous vous donnerons tous les conseils pour choisir le meilleur tapis de course qui correspondra parfaitement à vos attentes et à vos objectifs.

Qu’est-ce qu’un tapis de course?

Le tapis de course est un appareil de cardio-fitness très pratique pour faire du sport chez soi. Le mauvais temps ou l’encombrement de la ville ne sont plus des arguments pour ne pas garder la forme.

Le tapis de course permet de recréer les conditions de la course à pieds avec tous les bienfaits qu’elle comporte.

Pour ce faire, l’appareil est équipé d’une bande de roulement (la surface de course) dont la vitesse réglable est induite par un moteur intégré.

C’est un équipement sportif facile d’utilisation et dont la pratique n’est pas soumise à une condition d’âge ou de poids.

Quel type de tapis de course choisir selon son niveau et son objectif ?

Pratiquer une activité physique est indispensable pour la santé et le bien-être. En choisissant le tapis de course comme allié, il est important de définir ses capacités sportives et les objectifs à atteindre.

Utilisation occasionnelle : pour débutant

Si votre objectif est simplement une remise en forme en douceur ou une rééducation, quelques minutes d’exercice par jour sont suffisants. Vous n’avez donc pas besoin d’un tapis avec un puissant moteur. Misez surtout sur le confort pour que la pratique reste toujours agréable.

La reprise du sport est une étape délicate, surtout lorsque l’on veut perdre du poids. Il est donc important de ne pas sauter les étapes et de vouloir en faire trop dès le début, ce serait contre-productif. Si votre budget vous le permet, optez pour un tapis qui suivra vos progrès.

Utilisation régulière : pour l’entrainement

Participer aux prochains jeux olympiques n’est pas dans la liste de vos objectifs mais vous souhaitez quand même maintenir une excellente forme physique. Vous serez donc amené à utiliser votre tapis de course régulièrement et pas seulement pour faire de la marche rapide.

Le moteur intégré doit être assez performant pour vous permettre de réaliser les programmes d’entraînement à hauteur de vos attentes. Préférez un tapis avec un système d’inclinaison d’au moins 10% pour un travail musculaire efficace.

Utilisation intensive : recherche de la performance

Vous avez un programme d’entrainement intense et vous êtes à la recherche d’un tapis de course capable de vous suivre ? Choisissez un modèle dont la surface et le moteur sont adaptés à toutes les foulées.

le système d’inclinaison aussi est un critère à prendre en compte pour les entraînements intenses et de longue durée. Si votre niveau sportif est élevé, nous vous conseillons de choisir un appareil capable de dépasser les 20km/h, permettant d’effectuer des séances de fractionné sans aucune limitation technique.

Comparatif tapis de course : notre Top 3

Choisir le meilleur tapis de course peut rapidement se transformer en parcours du combattant tant les modèles sont nombreux. Pour faire le bon choix, découvrez notre comparatif des tapis de courses les mieux notés par les utilisateurs selon l’utilisation.

Nous avons recensé les caractéristiques techniques essentielles permettant de sélectionner le modèle correspondant à votre niveau sportif mais aussi à votre budget. Voici donc le comparatif de 3 modèles ayant retenu toute notre attention au fil de nos recherches.

  Le meilleur pour débuter Le meilleur rapport qualité/prix Le meilleur pour les performances
Modèle Sportstech F10 Nordictrack T 7.0 S Nordictrack Commercial 1750
 
Sportstech F10 comparatif
Nordictrack T 7.0 S comparatif
Nordictrack Commercial 1750 comparatif
  Type d’utilisation
Type d’utilisation Remise en forme Entrainement régulier Entrainement intensif
  Puissance moteur
Puissance moteur 1 Ch 2,75 Ch 3,75 Ch
  Vitesse max
Vitesse max 10 Km/h 20 Km/h 22 Km/h
  Surface de course
Surface de course 101 x 34,5 cm 51 x 140 cm 55 x 152 cm
  Inclinaison
Inclinaison 0 à 10% 0 à 10 % -3% à +15%
  Pliable
Pliable
  Ordinateur de bord
Ordinateur de bord
  Programmes d’entrainement
Programmes d’entrainement 12 20 + iFit 400 + iFit
  Bluetooth
Bluetooth
  Contrôle fréquence cardiaque
Contrôle fréquence cardiaque
  Poids utilisateur max
Poids utilisateur max 120 Kg 125 Kg 135 kg
  Poids de l’appareil
Poids de l’appareil 27 Kg 98 Kg 130 kg
  Meilleur prix
Meilleur prix

Les bienfaits et avantages du tapis de course

Il permet de courir n’importe quand et à son rythme :

Les conditions météo ne sont pas toujours favorables pour faire du sport en plein air. Si vous êtes en particulier amateur de course à pied, trouver un itinéraire exploitable à tout moment est quasiment impossible. Avec le tapis de course, vous êtes libre de pratiquer quand bon vous semble et à votre rythme.

Il contribue à la perte de poids :

Si vous démarrez un programme de perte de poids, l’exercice physique y a un rôle central. Et pour se faire, la course à pied est l’une des activités les plus efficaces. Faites du tapis de course votre allié sportif quotidien et vous pourrez facilement éliminer les kilos superflus.

Il permet de brûler un grand nombre de calories :

La course à pieds est un exercice qui nécessite beaucoup d’énergie. Aussi une utilisation régulière d’un tapis de course vous permettra de brûler plus ou moins rapidement beaucoup de calories. L’intensité que vous mettez dans chaque exercice est déterminant pour y arriver.

Il évite les chocs et protège les articulations :

La course à pieds a la réputation d’être traumatisante pour les articulations principalement celles des genoux et des chevilles. Pour pallier à cela, la plupart des tapis de course intègrent des amortisseurs pour vous permettre de courir en toute sécurité. Vous ne craignez pas non plus en courant sur un tapis de buter sur une pierre ou des trous comme ça peut être le cas lors d’une course sur un terrain quelconque.

Il permet de développer ses capacités cardio-respiratoires :

Au même titre que faire du vélo ou de la natation, courir sollicite énormément le muscle cardiaque. De plus, cela permet de mieux respirer et donc de mieux oxygéner les tissus. En optant pour des séances d’exercices réguliers sur un tapis de course, vous vous mettez à l’abri de bien de maladies cardio-vasculaires.

Il permet d’améliorer facilement son endurance :

Si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport, il est possible que le moindre effort vous essouffle rapidement. Quelques marches d’escalier et vous avez déjà beaucoup de difficultés à respirer ? Utilisez le tapis de course pour améliorer vos capacités respiratoires.

Si l’exercice peut paraître laborieux au début, ses bienfaits sont perceptibles assez rapidement. Au fur et à mesure, vous vous sentirez mieux dans votre peau et assez endurant pour courir et pratiquer d’autres activités sportives.

Il vous aide à affiner votre silhouette :

La course à pied fait travailler les deux tiers des muscles du corps. Pendant une séance sur un tapis de course, vous renforcez les fessiers, les cuisses, les bras, les mollets et les abdominaux.

Il n’y a pas mieux pour éliminer la graisse superflue et affiner la silhouette. Vous en ressentirez davantage les bienfaits en utilisant un tapis avec un système d’inclinaison.

Il permet un suivi précis des progrès :

Il y a quelque chose de motivant à savoir qu’on progresse au quotidien. Le tapis de course vous permet de suivre de près les efforts que vous faites. Vous avez quotidiennement accès aux informations telles que la distance parcourue et les calories dépensées. Cela vous permet de suivre les objectifs à atteindre et de les ajuster au fur et à mesure que vous progressez.

Il aide à éliminer le stress :

Courir est un excellent moyen pour évacuer le stress. Pendant que vous courez, vous n’avez pas l’occasion de penser aux éléments stressants du quotidien.

Tout ce qui compte, c’est l’effort que vous fournissez en ce moment. Après une longue journée, il n’y a rien de mieux pour se défouler. A la fin, tous les muscles sont détendus et le stress fait place à la relaxation.

Comment choisir son tapis de course ? Les critères essentiels

Le poids maximum autorisé

La course à pieds est un exercice qui convient à tout le monde.Prenez soin au moment de choisir que le tapis supporte effectivement votre poids. La plupart des modèles disponibles sur le marché proposent des poids maximum variant entre 100 et 150 kg. Il est recommandé d’en choisir un dont le poids maximum est supérieur d’au moins 20% au vôtre.

La qualité et le poids de la structure

Un tapis de course est un équipement relativement lourd. Et surtout, c’est un appareil dont vous aurez à vous servir pendant longtemps.

Si votre objectif est un usage intensif, sachez qu’un appareil lourd est souvent gage de stabilité. Certains appareils intègrent également des compensateurs de niveau pour vous permettre de pallier aux inégalités du sol et offrir un meilleur confort d’usage.

La vitesse maximale

Si vous avez un programme d’entrainement ambitieux, un tapis avec une vitesse maximale de 12 km/h ne vous sera pas vraiment utile.

Pour une utilisation régulière, un tapis proposant une vitesse maximale de 16 km/h est généralement suffisante. La plupart des modèles disponibles sur le marché remplissent cette caractéristique. Si vos objectifs dépassent cette moyenne, certains modèles proposent des vitesses record de 20 à 25 km/h ainsi que le prix qui va avec.

Les dimensions de la surface de course

La surface de course d’un tapis est un critère déterminant. Vous n’avez pas envie de vous inquiéter de votre position sur le tapis pendant que vous courez. Le risque lorsque vous utilisez un tapis qui n’est pas assez long pour vous est de sortir du tapis pendant la course.

Plus vous êtes grand, plus vous effectuez de grandes foulées et plus vous avez besoin d’espace. On trouve généralement sur le marché des tapis de 100 à 160 cm sur la longueur et 30 à 56 cm sur la largeur. Faites votre choix en fonction de votre gabarit.

Le système d’amorti

L’un des grands avantages à utiliser un tapis de course plutôt que de courir à l’extérieur est la minimisation des chocs notamment sur les articulations et le dos. Un tapis avec un bon amorti protège efficacement les articulations. Si vous vous servez du tapis de course pour une rééducation, privilégiez un tapis avec un bon amorti.

En revanche, si vous souhaitez vous rapprocher le plus possible des conditions réelles d’une course à pied, le système d’amorti n’est certainement pas le facteur sur lequel s’attarder. A noter que de nombreux modèles offrent la possibilité de régler soi-même l’amorti.

L’inclinaison possible du tapis

L’inclinaison est une option qui vous permet d’augmenter la difficulté de l’exercice. En inclinant le tapis, vous aurez la même sensation que celle obtenue en courant sur une pente. L’exercice est plus intense et plus efficace pour brûler beaucoup de calories.

Vous n’en avez peut-être pas besoin pour des séances de rééducation ou une utilisation occasionnelle. En revanche, pour sculpter la silhouette et muscler efficacement l’ensemble du corps, un tapis proposant un système d’inclinaison de 10% peut être très utile.

Les tapis de course professionnels quant à eux proposent des systèmes d’inclinaison variant de 18 à 40%.

La console d’entrainement avec écran LCD

La console d’entraînement fournit des données utiles telles que la vitesse de course, le nombre de calories, la pulsation cardiaque ou encore la distance parcourue.

Tout cela permet de vous motiver mais surtout de surveiller de près les objectifs que vous souhaitez atteindre.

La facilité de montage

Certains modèles de tapis sont prêts à l’emploi tandis que d’autres nécessitent un temps de montage. Le dernier cas est celui de la plupart des modèles.

Il faut prévoir environ une heure de montage et dans les cas les plus intuitifs, une demi-heure suffit.

La facilité de rangement

Le tapis roulant est un appareil qui occupe assez de place. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace chez vous, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas en posséder un. Il suffit de choisir un modèle pliable.

Ainsi, vous pourrez le ranger facilement après chaque séance d’exercice. Certains modèles sont non pliables mais équipés de roulettes de déplacement pour faciliter leur transport.

Le prix

Les modèles de tapis de course existent dans toutes les gammes de prix. A vous de déterminer ce que vous êtes prêt à investir pour en avoir un.

Si vous en faites un usage régulier, ce n’est pas la peine de dépenser une somme exorbitante dans un appareil professionnel. Cela dit, il vaut mieux miser sur la qualité. En fonction des critères de sélection qui vous semblent indispensables, vous pourrez définir votre budget.

Les 10 meilleurs tapis de course selon les avis

1- Proform Performance 400i

tapis de course Proform Performance 400i

Le tapis de course Proform 400i est idéal pour tout type de besoin. Conçu pour vous permettre d’évoluer à votre rythme, cet appareil offre une vitesse allant jusqu’à 18 km/h. Il possède un moteur de 2,5 CV et propose 18 programmes préenregistrés. Grâce à son écran LED, vous pouvez visualiser toutes les informations relatives à votre séance.

Pour plus de confort lors de vos séances d’entrainement, le tapis Proform 400i est doté d’un amorti ProShox Cushioning qui réduit les impacts sur vos articulations. Sa surface de course mesure 140 cm de long et 51 cm de large.

Les utilisateurs apprécient surtout ses nombreux programmes d’entrainements ainsi que la possibilité d’incliner l’appareil de fitness jusqu’à 10 %. Néanmoins, il faut noter que le tapis de course prend un peu de place lorsqu’il est plié.

Proform Performance 400i

amazon
+ de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

2- Nordictrack C80i

tapis de course Nordictrack C80i

Ce tapis de sport propose une surface de course longue de 140 cm et large de 51 cm. Grâce à son écran LCD 6 pouces, vous avez un aperçu des différentes informations relatives à votre entrainement.

Parce que nous avons des besoins et des objectifs différents, le tapis de courses Nordictrack C80i intègre 20 programmes préenregistrés. Sa vitesse peut aller jusqu’à 18 km/h vous offrant ainsi la possibilité d’aller à votre rythme.

Les avis clients sur cet appareil sont positifs. Nous relevons qu’il s’agit d’un bon tapis de course qui satisfait ses utilisateurs.

Nordictrack C80i

amazon
+ de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

3- Sportstech F10

tapis de course Sportstech F10

Avec le tapis de course Sportstech F10, vous pouvez aller jusqu’à une vitesse de 10 km/h. Il intègre 13 programmes dont 1 personnalisable, et offre un écran LCD rétroéclairé. Son niveau sonore est de 68 Db et sa surface de course mesure 1000 mm de long et 335 mm de large. Pour plus de confort et de sécurité, cette surface est revêtue de 5 couches de matériau de haute technologie.

Interactif, l’appareil de fitness est compatible avec les applications iFitShow et Kinomap. En parcourant le web, on se rend compte que la majorité des utilisateurs de cet équipement sont satisfaits de leur investissement.

Ils apprécient notamment son côté pliable, sa robustesse et le fait qu’on peut le connecter à une application. Cependant, nous pouvons noter que le Sportstech F10 ne propose pas d’inclinaison. Découvrez notre avis sur le Sportstech F10 ici.

Sportstech F10

amazon
+ de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

4- Proform Endurance S9

tapis de course Proform Endurance S9

Avec une vitesse réglable de 0 à 20 km/h, le tapis de course Proform S9 possède un moteur de 4 CV en pic et 2,5 CV en continu. Il propose 16 programmes et offre une surface de course mesurant 51 x 140 cm. Grâce à la technologie Quick incline, vous pouvez incliner vote appareil jusqu’à 10 %.

Ce tapis de course est conçu pour des personnes pesant au maximum 125 kg. Les utilisateurs critiquent le fait que l’appareil soit un peu bruyant, mais aiment sa facilité de rangement, son confort d’utilisation et son efficacité.

Proform Endurance S9

amazon
+ de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

5- Nordictrack T7.0

tapis de course Nordictrack T 7.0

Avec ses 20 programmes préenregistrés, le tapis de course Nordicktrack T7.0 allie plaisir et exercice. Il intègre un moteur silencieux, mais puissant de 2,75 CV et propose une surface de course de 140 cm x 46 cm.

Grâce au programme Touch Incline Control, vous pouvez incliner le tapis de course jusqu’à 10 % en appuyant sur un simple bouton. Un écran couleur HD 5 pouces vous fournit des informations essentielles sur votre entrainement.

Les commentaires des internautes par rapport à cet équipement font état de ce qu’il s’agit d’un tapis de sport performant. Cependant, les utilisateurs auraient voulu avoir plus de programmes d’entrainement.

Nordictrack T7.0

amazon
+ de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

6- Proform 105 CST

tapis de course Proform 105 CST

Avec ses 16 km/h, le Proform 105 CST est un tapis de course conçu pour vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids, de fitness ou de cardiologie. Il est doté d’un moteur de 1,75 CV en continu et de 2,25 CV en pic.

Le 105 CST possède une surface de course ayant comme dimension 41 cm x 127 cm ainsi qu’une inclinaison allant jusqu’à 6 %. Le poids maximal supporté par ce tapis de course est de 115 kg.

En parcourant le web, on se rend compte que les internautes apprécient bien cet appareil, mais déplorent le fait qu’il n’offre que 6 % d’inclinaison.

Proform 105 CST

amazon
+ de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

7- ISE SY-1001

tapis de course pas cher ISE SY-1001

Proposant une vitesse allant jusqu’à 10km/h, le tapis de course ISE SY-1001 est un appareil qui vous offre une sensation de course naturelle. Il intègre un moteur de 750 watts et peut supporter jusqu’à 120 kg de charge. 3 programmes préenregistrés vous permettent de varier vos exercices.

Grâce à une surface de course de 1020 mm x 320 mm, vous pouvez bouger en toute facilité. Chez cet appareil, les internautes aiment sa simplicité d’utilisation et sa praticité. Cependant, ils estiment qu’il s’agit d’un tapis de course pour débutant, même s’il dispose d’une vitesse maximale de 8 km/h.

ISE SY-1001

amazon
+ de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

8- Sportstech F37

tapis de course professionnel Sportstech F37

Équipé d’un moteur de 3 CV, le tapis de course Sportstech F37 est capable de répondre à vos besoins, même les plus exigeants. L’appareil vous offre la possibilité d’accroitre le niveau de difficulté jusqu’à une vitesse de 20 km/h. Son inclinaison réglable de 15 % a pour but d’augmenter vos sensations.

Doté de 12 programmes d’entrainement et d’une surface de course de 130 cm x 50 cm, le Sportstech F37 est complet pour vous aider à atteindre vos objectifs. Ses utilisateurs trouvent qu’il s’agit d’un tapis de course performant et silencieux. Le point négatif relevé est que le diffuseur d’air frais de cet appareil n’est pas assez puissant.

Sportstech F37

amazon
+ de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

9- Proform Pro 2000

tapis de course Proform Pro 2000

Doté d’une surface de course assez large de 152 cm x 55 cm, le Proform Pro 2000 vous offre la possibilité de vous mouvoir en toute aisance. Puissant, le tapis de course propose un moteur de 3,5 CV ainsi que 24 entrainements intégrés. Il dispose d’une vitesse allant jusqu’à 12 Km/h avec une inclinaison comprise entre -3 % à +15 %.

Le tapis de course Proform Pro 2000 offre un véritable confort d’utilisation, mais il est surtout performant. Le seul point négatif qui revient de temps en temps chez les utilisateurs est le fait qu’on ne peut pas faire d’entrainement personnalisé sans l’abonnement Ifit®.

Proform Pro 2000

amazon
+ de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

10- Bluefin Fitness Task 2.0

Bluefin Fitness Task 2.0

Si votre souhait est d’acheter un tapis de course pas trop cher, de bonne qualité et facile à ranger, alors le modèle Task 2.0 de Bluefin Fitness pourrait bien vous convenir. Certes, avec une vitesse max inférieure à 10 km/h, ne comptez pas préparer un marathon. Néanmoins, si vous voulez vous remettre sérieusement au sport, la marche rapide à 8 km/h sera un très bon début.

La surface de marche, de 120x41cm, est plutôt confortable même pour les grands gabarits. Côté accessoires et options, vous aurez à disposition un support de tablette pour courir en musique ou pour regarder votre programme favoris. Le tapis est compatible avec l’application Fitshow pour partager vos futurs exploits avec la communauté.

En somme, ce tapis de course de milieu de gamme conviendra parfaitement pour une utilisation régulière mais non intensive.

Bluefin Fitness Task 2.0

amazon
+ de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quels sont les muscles sollicités sur un tapis de course ?

Les muscles des cuisses

Les quadriceps et les ischio-jambiers sont les principaux muscles des cuisses sollicités pendant un entraînement sur un tapis roulant. Les premiers permettent d’étendre la jambe tandis que les seconds permettent de la fléchir créant ainsi le mouvement de la course à pieds. Plus vous ferez de grandes foulées, plus les muscles des cuisses seront sollicités.

Les muscles des mollets

Les muscles des mollets sont indispensables pour prendre l’élan à chaque pas de course. Que vous fassiez de la course ou de la marche rapide, ils sont sollicités et gagnent en tonicité pendant l’exercice.

Les muscles abdominaux

Les muscles abdominaux les plus sollicités pendant la course à pied sont les obliques, les grands droits et le transverse. Ils contribuent notamment à maintenir la stabilité et la liaison entre le haut et le bas du corps. De ce fait, un entraînement régulier permettra de gainer la ceinture abdominale.

Les muscles des fessiers

Les muscles fessiers sont fortement sollicités pendant la course à pied ou la marche. Ils permettent notamment d’éloigner la jambe du corps dans le mouvement de la foulée mais aussi de maintenir la stabilité du tronc. Plus vous travaillez avec une inclinaison, plus les muscles fessiers sont sollicités.

Les muscles lombaires

Le tapis de course a été pensé pour rendre la course à pied la plus confortable possible et éviter le mal de dos. Ainsi, un entrainement régulier sur un tapis de course fait travailler efficacement les lombaires et ne représente pas un danger majeur pour votre dos. Mieux encore, la course à pied sur un tapis vous permettra d’améliorer votre posture. Cela dit, si vous souffrez déjà de maux tels que le lumbago, ce n’est certainement pas l’activité physique la plus recommandée.

Les muscles des bras

Les bras ne sont pas en reste pendant une course à pieds. Bien que moins sollicités que les muscles des cuisses par exemple, ils accompagnent le mouvement faisant travailler ainsi les biceps, les deltoïdes et le grand dorsal.

Les meilleures marques de tapis de course

Proform fitness

Proform propose une variété de choix pour les tapis de course. Les caractéristiques mis en avant sont assez intéressantes et conviennent pour différents usages. Le petit plus, c’est la sélection de programme qu’intègre les tapis Proform dont un spécialement conçu pour la perte de poids. Pour ce qui est des prix, il y en a pour toutes les bourses.

Sportstech

Sportstech est apprécié pour son excellent rapport qualité prix. De plus, ce spécialiste des équipements cardio propose une large variété de tapis de course.
En termes de performances, vous ne serez pas déçu avec des appareils offrant une vitesse maximale de 20km/h ou encore une inclinaison de 15%.

nordictrack

Nordictrack est un des leaders dans l’univers du fitness avec des appareils haut de gamme. Robustesse et confort sont les maîtres mots de la marque. Aussi pour un usage professionnel et en particulier pour les coureurs de grande taille, les tapis de course Nordictrack sont vivement recommandés. Si les appareils de la marque ont votre préférence, il faudra prévoir un budget conséquent.

kettler

Kettler propose des modèles d’entrée et de milieu de gamme assez pratiques et peu encombrant. Pour un usage occasionnel ou régulier, vous n’aurez aucun mal à vous adapter à un appareil de chez Kettler pour pratiquer la course à pied dans le confort de votre salon.

care fitness

Care Fitness nous propose des modèles de tapis dans toutes les gammes. C’est sans doute la marque avec laquelle vous aurez le plus grand choix. Cela va du simple tapis de marche au tapis de course professionnel avec des options telles que le tapis connecté. En tant que l’une des marques leader dans le domaine du fitness, Care Fitness ne déçoit pas.

Techness

Techness, à défaut de proposer les tapis de course les plus rapides, intègre les dernières technologies pour offrir à l’utilisateur la meilleure expérience possible. Entre les différents programmes intégrés et l’écran tactile de dernière génération, vous apprécierez de courir sur un tapis de course Techness.

Les différences entre un tapis de course et un tapis de marche

La première différence entre le tapis de marche et le tapis de course se situe au niveau de la vitesse. Lorsqu’on dépasse la vitesse de 7 ou 8 km/h, il ne s’agit plus de marche mais plus de course.

Aussi la vitesse maximale d’un tapis de marche ne dépasse généralement pas les 12 km/h (le tapis Sportstech F15 est un bon exemple) alors que dans le cas d’un tapis de course, il peut atteindre 22 km/h, comme c’est le cas pour le Proform Power 995i

Par ailleurs, contrairement au tapis de course qui est toujours équipé d’un moteur pour la vitesse, il existe des modèles de tapis de marche avec et sans moteur.

A noter que les modèles sans moteur ne sont pas réputés pour leur fluidité. Et puisque les deux variantes de tapis n’intègrent pas les mêmes fonctionnalités, la différence de prix est tout aussi remarquable.

Acheter un tapis de course pas cher : bonne ou mauvaise idée ?

On trouve sur le marché une grande variété de tapis de course d’entrée de gamme. Les prix sont attractifs et ils remplissent parfaitement la fonction attendue. Alors pour une utilisation occasionnelle, c’est sans doute une bonne alternative.

Mais un tapis de course pas cher, c’est surtout beaucoup de compromis sur des critères techniques essentiels. Avec un appareil confortable et un peu plus onéreux, vous prendrez peut-être plus de plaisir à courir et vous serez sans doute plus constant dans l’effort pour plus de résultats.

D’un autre côté, un tapis à petit prix, bien que fonctionnel, pourrait ne pas tenir dans la durée surtout si vous en faites un usage régulier. Dans ce cas, il vaut mieux consentir à débourser un peu plus et pouvoir s’en servir beaucoup plus longtemps.

Ce n’est qu’un avis personnel, à vous de prendre la bonne décision par rapport à votre budget et vos objectifs futurs.

Comment utiliser son tapis de course ? La vidéo explicative