Le tapis de course pliable, la bonne solution pour un appartement

Le tapis de course pliable, la bonne solution pour un appartement2019-10-03T11:35:03+00:00

Vous vous êtes rendu compte que le tapis de course était l’appareil de fitness qui correspondait à vos besoins. Seulement voilà, vous n’arrivez pas à lui trouver une place dans votre appartement. Le bon tapis de course pour vous, c’est donc celui que vous pourrez plier et ranger dans un coin après vos exercices. On vous dit tout sur la version pliable du tapis de course, qui vous offre les mêmes fonctionnalités pour un encombrement moindre.

Les avantages du tapis de course pliable

Sa taille et sa capacité à se rabattre ont fait du tapis de course pliable, le chouchou des sportifs en appartements. Mesurant, en moyenne, 150 cm en longueur et 50 cm en largeur, vous pourrez facilement le glisser sous votre lit ou le ranger dans un placard, après vos exercices afin de regagner l’espace occupé. La grande majorité des modèles de ce tapis sont équipés de roulettes, permettant de les déplacer facilement. Un avantage non négligeable, qui vous permettra d’en faire devant votre émission télé au salon, ou dans votre chambre par exemple.

Le tapis de course pliable n’est pas moins performant que son homologue sédentaire. Vous trouverez une large gamme d’appareils qui vous permettront de choisir entre un modèle manuel ou motorisé, une surface de course souple ou ferme selon l’effort et l’amortissement recherché, des options d’inclinaisons, et même des tapis connectés, qui vous permettront de programmer vos séances d’entraînement et d’obtenir plus de détails sur les efforts fournis.

Des efforts qui vous feront travailler les muscles de la partie inférieure de votre corps, en commençant par les abdominaux, en descendant jusqu’aux mollets, tout en passant par vos cuisses et vos muscles fessiers. Le tapis de course pliable n’innove pas à ce niveau, vous obtiendrez les mêmes résultats que sur un tapis de course normal, c’est-à-dire que vous pourrez affiner le bas de votre corps, sans gonfler vos muscles. Ce qui signifie une perte de poids effective. S’exercer sur un tapis de course pliable, vous permettra aussi d’améliorer votre respiration et votre endurance et régulera votre rythme cardiaque.

Niveau vitesse, vous trouverez des modèles capés à 16 km/h pour vos débuts, et d’autres plus puissants, allant jusqu’à 24 km/h pour les professionnels. Pour votre sécurité, il sera conseillé de prendre un modèle avec une touche d’arrêt d’urgence sur les bras, et un cordon de sécurité. Aussi appelé clé de sécurité, ce cordon s’accroche au tableau d’affichage d’une part et à vos vêtements à l’autre bout. Si vous glissez, ce cordon se détachera de l’appareil, et arrêtera le tapis de course automatiquement afin d’éviter tout dégât.

Comment choisir son tapis de course pliable ?

Au moment de choisir votre tapis de course pliable, optez pour un modèle incluant une garantie d’une année au minimum. Si vous souhaitez effectuer des exercices quotidiens ou, si votre poids est au-dessus des quatre-vingts kilos, vous choisirez un modèle avec un moteur puissant qui vous assurera une bonne durabilité. Pensez aussi au poids, ni trop lourd ni trop léger. Un tapis de course lourd, vous offrira plus de stabilité, pour vous assurer fluidité et confort pendant vos exercices, veillez seulement à ce qu’il soit assez léger pour être transporté et rangé facilement.

SSTITRE

XXX