Le guide complet pour choisir le meilleur tapis de course pliable et compact en 2022

Article mis à jour le

Faire du sport chez soi, sans s’encombrer de tout le matériel présent dans une salle de gym, c’est désormais possible avec votre tapis roulant pliable motorisé. Aussi performant qu’un tapis de course classique, il vous permettra de vous défouler sans avoir à sortir de la maison, et surtout en occupant un minimum d’espace. Si vous voulez en savoir plus, lisez la suite. Vous découvrirez ainsi tout ce qu’il y a à savoir sur ce type de modèle, comment le choisir et surtout, notre sélection des meilleurs tapis de course pliables ayant reçu les notes les plus élevées et de très bons avis de la part des utilisateurs.

les meilleurs tapis de course pliables

Pourquoi s’équiper d’un tapis de course pliable ?

Vous vivez dans un petit appartement, vous n’avez pas assez d’espace de rangement et vous souhaitez pratiquer une activité sportive, alors le tapis de course pliable est fait pour vous. Vous pouvez le ranger où vous souhaitez, sous un lit ou dans un placard, il ne vous encombrera pas. De plus, vous pouvez le trimballer partout dans la maison.

tapis de course pliable conseils d achat

Dans le salon, devant une émission télévisée ou dans votre chambre, vous pouvez faire du sport où bon vous semble. Et surtout n’allez pas croire que le tapis de course pliable soit moins efficace qu’un tapis de course classique. Il présente les mêmes fonctionnalités que ce dernier, pour que vous puissiez brûler un maximum de calories.

Notre comparatif des meilleurs tapis de course pliables de 2022

tapis de course pro nordictrack s20i
  • Nordictrack S20i

  • Vitesse max : 20km/h
  • Programmes : 13+iFit
  • Inclinaison : 0 à 10%
  • Fréquence cardiaque : oui
  • Poids utilisateur max : 120kg
tapis de course care fitness jog runner
  • Care Fitness Jog Runner

  • Vitesse max : 18km/h
  • Programmes : 25
  • Inclinaison : 18 niveaux
  • Fréquence cardiaque : oui
  • Poids utilisateur max : 125kg
tapis de course ISE SY-T2708
  • ISE SY-T2708

  • Vitesse max : 14km/h
  • Programmes : 15
  • Inclinaison : 3 niveaux
  • Fréquence cardiaque : oui
  • Poids utilisateur max : 120kg
ProForm Tapis de course pliable Power Series 795i
  • Proform Power 795i

  • Vitesse max : 20km/h
  • Programmes : 22
  • Inclinaison : 0 à 12%
  • Fréquence cardiaque : oui
  • Poids utilisateur max : 135kg
tapis de course pro nordictrack t 7-0
  • Nordictrack T 7.0

  • Vitesse max : 20km/h
  • Programmes : 20+iFit
  • Inclinaison : 0 à 10%
  • Fréquence cardiaque : oui
  • Poids utilisateur max : 125kg

Quels sont les avantages et inconvénients du tapis de course pliable ?

Le principal avantage du tapis de course pliable est son faible encombrement. Vous pouvez ainsi le rangez dans chaque recoin de votre maison ou appartement. Ainsi, dès lors que vous ne l’utilisez plus, il peut être caché dans un placard par exemple. C’est beaucoup mieux que de le laisser en plein milieu de votre pièce de vie, notamment pour la décoration. Par ailleurs, vous pouvez le déplacer où vous le souhaitez grâce à son format compact.

Et évidemment, le tapis de course est un appareil de fitness très complet. Vous pouvez modifier la vitesse ou l’inclinaison, et ainsi accentuer le travail sur telle ou telle partie de votre corps. En courant depuis chez vous, sous temps de pluie ou de neige, vous travailler votre cardio et restez en bonne santé.

tapis de course pliable avis

Courir sur un tapis roulant est différent de la course en extérieur. Vous ne ressentez donc pas les mêmes sensations que si vous courrez dans un parc ou sur une piste. Le coureur de tapis de course a davantage tendance à se fier à la vitesse programmée par le tapis qu’à ses propres sensations de course.

Par ailleurs, en étant chez vous, la lassitude peut intervenir beaucoup plus rapidement que si vous étiez dehors à vous dépenser lors d’un footing. Il faut donc trouver de quoi rester motivé lors d’une séance sur votre tapis de course pliable.

Comment choisir un tapis de course (ou de marche) pliable ?

Voici les étapes clés pour choisir un tapis de course pliable adapté à votre pratique sportive.

Faire attention aux dimensions et à l’encombrement

L’intérêt du tapis de course pliable est de pouvoir le ranger où vous souhaitez tout en pratiquant du sport à la maison. Il doit donc être suffisamment compact pour pouvoir se caler sous un lit ou dans un placard. Ainsi, les tapis roulant font en moyenne 150 cm de longueur et 50 cm de largeur.

Bien penser au poids de l’appareil pour un déplacement facilité

Plus un tapis est lourd, plus il est stable afin de vous assurer fluidité et confort lors vos exercices. Il doit également pouvoir supporter des utilisateurs au poids très différents (de 50 à 150 kg). Il vous faut donc choisir le bon compromis entre un tapis de course suffisamment lourd pour votre séance, et assez léger pour le transporter facilement.

Choisir une vitesse max adaptée à vos besoins

Pour ce qui concerne la vitesse, tout dépend de vos objectifs. Si vous vous entraînez pour une simple remise en forme, un tapis avec une vitesse maximale de 16km/h devrait suffire mais vous pouvez tout de même jeter un oeil aux tapis de course 18 km/h pour comparer les différents modèles. C’est ce que proposent la plupart des tapis de course pliable. Si en revanche, vous vous entraînez à un niveau professionnel, choisissez un modèle plus puissant et précis.

Se renseigner sur les dimensions de la surface de course

En fonction de la vitesse à laquelle vous souhaitez courir, la surface de course devra être plus ou moins grande. De manière générale, il est recommandé de choisir un tapis de course pliable dont les dimension sont au minimum de 130 cm de longueur et 40 cm de largeur.

S’assurer de la présence d’une console d’entrainement

La console d’entraînement vous donnera toutes les informations sur votre progression. Ainsi, vous connaîtrez votre vitesse, la distance parcourue, le nombre de calories, etc. La plupart des tapis de course pliable en possèdent une, avec des fonctionnalités plus ou moins avancées en fonction des modèles. Là encore, tout dépend de vos objectifs.

Vérifier la possibilité d’inclinaison du tapis selon votre objectif

Avec un système d’inclinaison, c’est comme si vous courriez sur une côte. Vous travaillez ainsi différentes parties de votre corps, aussi bien les fessiers que les adducteurs, ou encore les quadriceps ou les mollets. La perte de calorie est beaucoup plus rapide que si vous courrez sur du plat. Vous pouvez choisir deux types d’inclinaison, soit manuelle, soit automatique.

S’assurer que le tapis de course est facile à plier et à ranger

C’est le principe clé du tapis de course pliable. Il doit pouvoir être rangé où bon vous semble. Ainsi, en fonction de ses dimensions, vous pourrez le ranger sous votre lit si c’est un tapis pliable extra plat, dans votre placard ou autre recoin de votre appartement ou maison.

Choisir système d’amorti de qualité pour plus de confort

Le système d’amorti va vous permettre de réduire les chocs que vos genoux doivent endurer pendant la course. Avec un bon tapis de course pliable, vous pouvez amortir jusqu’à 35% des impacts. Vous pouvez opter soit pour un système d’amorti agile, soit pour un système d’amorti plus dur. La qualité de l’amorti est très recherché par les personnes âgées qui souhaitent acheter un tapis de marche adapté.

Pour qui est fait le tapis de course pliant et compact ?

tapis de course pliable comparatif

Le tapis de course pliant s’adapte à tous les profils. Si vous n’êtes pas trop sportif, vous pouvez opter pour une marche lente afin de vous remettre en forme progressivement. Si vous souhaitez perdre du poids, de nombreux programmes seront faits pour vous. En variant la vitesse et l’inclinaison, vous brûlerez des calories très rapidement. Et pour les grands sportifs, le système de course rapide et de course fractionné sera idéal pour un entraînement intense, ce que vous retrouverez la plupart du temps avec un tapis de course professionnel.

https://youtu.be/pbermQhnydc

Les tapis de course pliables les plus appréciés du moment

Découvrez ci-dessous notre sélection, actualisée régulière, des tapis de course pliables les plus vendus et les plus appréciés selon les avis des utilisateurs. C’est l’occasion pour vous de vous équiper à moindre coût si vous êtes à la recherche d’un modèle pliable, fiable et pas trop cher. Certains modèles sont également proposés avec une promo intéressante pour acheter son tapis de course pas cher.

Vous pouvez cliquer sur « + de marchands » afin de comparer les offres pour chaque modèle.

BOTORRO Tapis de Course Electrique Pliable, Tapis de Marche Pliable 1-15km/h /2.5HP Pic de Puissance/Tapis 125 * 47CM / Pas D'assemblage/pour La Maison & Le Bureau

BOTORRO Tapis de Course Electrique Pliable, Tapis de Marche Pliable 1-15km/h /2.5HP Pic de ...

Amazon
→ Voir le prix
+ de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo -10%
CARE FITNESS - Tapis de Course Motorisé - Vitesse maximale 14 km/h - CT-55962 - Marche et Footing à Domicile - Inclinaison Motorisée - Tapis de Course Pliable - Écrans LCD - Connectivité Kinomap

CARE FITNESS - Tapis de Course Motorisé - Vitesse maximale 14 km/h - CT-55962 - Marche et ...

Amazon
→ Voir le prix
+ de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Sportstech FX300 Tapis roulant pliable Ultra Slim - Marque allemande | Événement vidéo et | d’application multijoueur Grande surface de course 2CV Vitesse jusqu’à 16 km/h, 110 Kg Max + Ceinture Cardio

Sportstech FX300 Tapis roulant pliable Ultra Slim - Marque allemande | Événement vidéo et ...

Amazon
→ Voir le prix
+ de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Bodytone Dt18 Tapis De Course 18km/h

Bodytone Dt18 Tapis De Course 18km/h

Amazon
→ Voir le prix
+ de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo -14%
CARE FITNESS - Tapis de Course Motorisé - Inclinaison Motorisée 15 Niveaux - Vitesse maximale 16 km/h - Tapis de Course Pliable - CT-705-18 Programmes d'Entraînement - Connectivité Kinomap

CARE FITNESS - Tapis de Course Motorisé - Inclinaison Motorisée 15 Niveaux - Vitesse maxim ...

Amazon
→ Voir le prix
+ de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
ISE Tapis de Course électrique Pliable Pro, Moteur Silencieux de 3 HP, 1-16KM/H écran LCD Multifonction avec12 programmes d'exercice, Inclinaison Automatique avec Roues de Transport, SY-T2710

ISE Tapis de Course électrique Pliable Pro, Moteur Silencieux de 3 HP, 1-16KM/H écran LCD ...

Amazon
→ Voir le prix
+ de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo -9%
CARE FITNESS - Tapis de Course Motorisé - Marche et Footing à Domicile - Inclinaison Manuelle - Jusqu'à 16 km/h - Tapis de Course Pliable - Care CT-703-2

CARE FITNESS - Tapis de Course Motorisé - Marche et Footing à Domicile - Inclinaison Manue ...

Amazon
→ Voir le prix
+ de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo -17%
WalkingPad R11 Tapis de Course Pliable 0,5-10KM/H 918W Tapis de Marche Silencieux pour Maison Bureau, Télécommande, Aucun Assemblage Requis

WalkingPad R11 Tapis de Course Pliable 0,5-10KM/H 918W Tapis de Marche Silencieux pour Mai ...

Amazon
→ Voir le prix
+ de marchands
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Accueil » Cardio Training » Tapis de course » Tapis de course Pliable