Tapis de course pliable : comparatif des meilleurs modèles et avis utilisateurs

Tapis de course pliable : comparatif des meilleurs modèles et avis utilisateurs2019-10-30T10:20:59+00:00

Faire du sport chez soi, sans s’encombrer de tout le matériel présent dans une salle de gym, c’est désormais possible avec votre tapis de course pliable. Aussi performant qu’un tapis de course classique, il vous permettra de vous défouler sans avoir à sortir de la maison, et surtout en occupant un minimum d’espace. Si vous voulez en savoir plus, lisez la suite. Vous découvrirez ainsi tout ce qu’il y a à savoir sur ce type de modèle, comment le choisir et surtout, notre sélection des meilleurs tapis de course compacts et pliables ayant reçu les notes les plus élevées de la part des utilisateurs.

Pourquoi faire le choix d’un tapis de course pliable ?

tapis de course pliable conseils d achat

Si vous avez un petit appartement ou pas assez d’espace de rangement et que vous souhaitez pratiquer une activité sportive depuis chez vous, le tapis roulant pliable est fait pour vous. Vous pouvez le ranger où vous souhaitez, sous un lit ou dans un placard, il ne vous encombrera pas.

En plus, vous pouvez le trimballer partout dans la maison. Dans le salon, devant une émission télévisée ou dans votre chambre, vous pouvez faire du sport où bon vous semble.

Et surtout n’allez pas croire que le tapis de course pliable soit moins efficace qu’un tapis de course classique. Il présente les mêmes fonctionnalités que ce dernier, pour que vous puissiez brûler un maximum de calories.

Les avantages et inconvénients du tapis de course pliant

Le principal avantage du tapis de course pliable est son faible encombrement. Vous pouvez ainsi le rangez dans chaque recoin de votre maison ou appartement. Ainsi, dès lors que vous ne l’utilisez plus, il peut être caché dans un placard par exemple. C’est beaucoup mieux que de laisser en plein milieu de votre pièce de vie, notamment pour la décoration. Par ailleurs, vous pouvez le transporter où vous le souhaitez. En cas de déménagement, il ne prend quasiment pas de place.

Et évidemment, le tapis de course est un appareil de fitness très complet. Vous pouvez modifier la vitesse ou l’inclinaison, et ainsi accentuer le travail sur telle ou telle partie de votre corps. En courant depuis chez vous, sous temps de pluie ou de neige, vous travailler votre cardio et restez en bonne santé.

Courir sur un tapis roulant est différent de la course en extérieur. Vous ne ressentez donc pas les mêmes sensations que si vous courrez dans un parc ou sur une piste. Le coureur de tapis de course a davantage tendance à se fier à la vitesse programmée par le tapis qu’à ses propres sensations de course.

Par ailleurs, en étant chez vous, la lassitude peut intervenir beaucoup plus rapidement que si vous étiez dehors à vous dépenser lors d’un footing. Il faut donc trouver de quoi rester motivé lors d’une séance sur votre tapis de course pliable.

tapis de course pliable avis

Les meilleurs tapis de courses pliables selon les avis des sportifs

1- Sportstech F10

tapis de course pliable Sportstech F10

Le tapis de course pliable Sportstech F10, faisant partie de notre sélection de tapis de course de qualité, est extrêmement pratique, avec son système de roue de transport et un repliage rapide. La console du Sportstech F10 est contrôlable depuis les androids et Iphones avec des statistiques sur votre progression et les objectifs que vous vous fixez.

12 programmes sont déjà installés pour un entraînement au top. Vous pouvez y ajouter la musique pour courir sur un son entraînant. Son tapis roulant est silencieux grâce à son moteur de 1CV et sa vitesse maximale de 10km/h. Il est plutôt adapté pour la course à pied.

Fiabilité
Confort d’utilisation
Rapport qualité/prix
Voir le meilleur prix
Voir tous les avis

2- Proform Performance 400i

tapis de course pliable Proform Performance 400i

Sur le tapis Proform Performance 400i, vous pouvez régler la vitesse directement de 0 à 18km/h en cliquant simplement sur une touche. Idem pour le système d’inclinaison qui va de 0 à 10%. Afin de vous garantir un maximum de confort, vous avez une surface de 140 x 50 cm pour la course et un système d’amorti réduisant jusqu’à 15% les impacts liés à la course.

Le tapis Performance 400i est compatible avec l’application iFit Bluetooth et intègre 18 programmes pour que vous puissiez cibler vos exercices. Grâce à un système EKG déjà installé, vous pouvez également mesurer vos pulsations par simple contact sur le capteur.

Fiabilité
Confort d’utilisation
Rapport qualité/prix
Voir le meilleur prix
Voir tous les avis

3- Schwinn 570T

tapis de course pliable Schwinn 570T

Le tapis de course Schwinn 570T est un modèle haut de gamme sur lequel vous pouvez tout faire. Sa surface de course est de 152,4 cm de longueur et 50,8cm de largeur pour votre confort, avec une inclinaison de 0 à 15%, et une puissance de moteur de 3CV. Grâce à sa console d’entraînement, vous pouvez contrôler votre distance parcourue, la vitesse, l’inclinaison, les calories brûlées et votre pouls.

Vous avez jusqu’à 26 programmes pour varier les entraînements à chaque séance. Il est également équipé d’un ventilateur pour vous rafraîchir pendant votre course. Enfin, ce tapis de course est compatible avec l’application Run social que vous pouvez télécharger.

Fiabilité
Confort d’utilisation
Rapport qualité/prix
Voir le meilleur prix
Voir tous les avis

4- Klarfit Pacemaker X3

tapis de course pliable Klarfit Pacemaker X3

Le tapis Pacemaker X3 est idéal pour les débutants. Ce tapis roulant entrée de gamme va jusqu’à 12km/h et une possibilité d’inclinaison jusqu’à 7,5%. Vous pouvez ainsi personnaliser vos exercices pour atteindre vos objectifs.

Avec ses 12 programmes intégrés, vous avez le choix de l’entraînement pour changer à chaque séance. Vous pouvez également contrôler vos calories, la fréquence cardiaque, la vitesse et le temps sur l’écran LCD intégré au tapis. Grâce à ses roulettes et son faible encombrement, vous pourrez le ranger partout dans la maison. Retrouver les détails complémentaires dans notre comparatif des tapis de course les mieux notés.

Fiabilité
Confort d’utilisation
Rapport qualité/prix
Voir le meilleur prix
Voir tous les avis

5- Care Crosser

tapis de course pliable Care Crosser

Vous pouvez tout faire avec le tapis de course Care Crosser. Grâce à sa vitesse variant de 1 à 18 km/h, vous pouvez pratiquer la marche rapide, le running ou le sprint selon vos objectifs. Compatible avec l’application de coaching Mycare, vous pouvez accéder aux différentes fonctions de cet appareil : la durée de la séance, la distance parcourue, la vitesse actuelle, les calories brûlées et la fréquence cardiaque.

Ce tapis roulant possède de nombreux programmes adaptés à chaque situation. Que vous souhaitiez perdre du poids, développer votre endurance, améliorer votre performance, vous remettre en forme ou vous maintenir en forme, le care crosse a le programme qu’il vous faut.

Fiabilité
Confort d’utilisation
Rapport qualité/prix
Voir le meilleur prix
Voir tous les avis

6- BH Fitness Levity RS1

tapis de course pliable BH Fitness Levity RS1

Conçu pour les débutants, le modèle Levity RS1 de BH Fitness a ce qu’il vous faut si vous vous entraînez de manière occasionnelle. Avec sa vitesse allant de 1 à 16 km/h et son moteur silencieux, vous pouvez courir tout en confort.

Vous avez aussi la possibilité de contrôler votre taux de masse graisseuse grâce à un test installé, et ainsi vous garderez la ligne. Avec ses roulettes de transport et son système de pliage vertical, le tapis de course Levity RS1 se range partout.

Fiabilité
Confort d’utilisation
Rapport qualité/prix
Voir le meilleur prix
Voir tous les avis

Bien choisir son tapis de course pliable : les critères de sélection

Pour qui est fait le tapis de course pliant ?

tapis de course pliable comparatif

Le tapis de course pliant s’adapte à tous les profils. Si vous n’êtes pas trop sportif, vous pouvez opter pour une marche lente afin de vous remettre en forme progressivement.

Si vous souhaitez perdre du poids, de nombreux programmes seront faits pour vous. En variant la vitesse et l’inclinaison, vous brûlerez des calories très rapidement.

Et pour les grands sportifs, le système de course rapide et de course fractionné sera idéal pour un entraînement intense.

Les autres types de tapis de course à découvrir :