Aujourd’hui, vous n’êtes plus obligé de passer des heures à la salle pour sculpter votre corps. Effectivement, avec un programme sportif comme le Sakuma, 5 minutes par jour suffisent pour muscler plus efficacement votre dos, vos fessiers, vos abdos ainsi que vos jambes.
Ce qu’il faut savoir sur la méthode Sakuma
La méthode Sakuma vient du Japon. Conçue par Kenichi Sakuma, l’objectif de cette discipline se porte sur la perte de graisses et le renforcement musculaire sans faire trop d’effort. Très en vogue en ce moment, cette méthode a la réputation d’être ultra-efficace. Certes, elle ne propose pas un résultat miracle, néanmoins, en consacrant 5 minutes par jour, vous pouvez nettement voir la différence au bout de quelques semaines.
A découvrir : Muscler ses pectoraux, triceps et épaules : quels sont les 3 meilleurs exercices de dips à faire avec une chaise ?
Les 5 exercices de la méthode Sakuma pour sculpter efficacement votre corps
Quelle méthode Sakuma pour raffermir le bas du corps ?
Pour effectuer cet exercice, vous devriez être allongé sur le ventre. De manière simultanée, relevez ensuite vos bras et vos jambes. Gardez cette même position pendant au moins 30 secondes. Par la suite, croisez vos jambes et attendez encore 30 secondes de plus avant de relâcher. Pour plus d’efficacité, vous pouvez refaire l’exercice plusieurs fois et tâchez toujours de bien travailler votre respiration.
A ne surtout pas manquer : Ventre plat : Si vous ne faites pas ceci en plus de vos séances d’abdos, vous n’atteindrez jamais votre objectif !
Quel exercice de Sakuma pour renforcer les hanches ?
Pour faire cet exercice de la méthode Sakuma, il faut être allongé sur le ventre. Croisez ensuite vos bras sur votre menton et croisez également vos chevilles. Une fois cela fait, relevez vos jambes vers le haut et quand vous sentez une importante contraction, gardez la position pendant au moins 10 secondes.
Voir cette publication sur Instagram
Comment muscler les abdos avec la méthode Sakuma ?
Avec la méthode Sakuma, il existe de nombreux exercices pour muscler les abdominaux. Pour cet exercice en particulier, il faut vous asseoir sur une chaise puis étirez vos jambes. Ensuite, essayez d’attraper vos mollets avec vos mains. Quand votre posture est optimale, tâchez de garder cette position pendant au moins 10 secondes avant de relâcher.
Quel exercice de Sakuma pour tonifier le dos ?
Pour tonifier votre dos avec la méthode Sakuma, il faut également utiliser une chaise. Pour exécuter les mouvements, vous devriez vous mettre bien droit. Par la suite, soulevez un côté de votre hanche et alternez le mouvement pendant au moins 10 fois.
A lire aussi : Comment muscler vos pectoraux facilement et sans matériel ?
Méthode Sakuma Full body
Avec la méthode Sakuma, il y a un exercice qui sollicite presque tous les muscles de votre corps. Pour ce faire, il faut vous accroupir. Par la suite, il faut que vous hissiez vers le haut avec vos pointes de pieds tout en tendant les bras. Afin que cet exercice puisse être plus efficace, il est conseillé de répéter le mouvement au moins 10 fois.