Vous voulez muscler vos pectoraux alors que vous n’avez ni machine, ni banc, ni haltères ? Sachez bien que c’est tout à fait possible. En musculation, pour vous permettre de progresser, tout ne dépend pas forcément des charges soulevées, mais c’est la régularité qui compte le plus. Pour vous muscler les pectoraux à la maison sans matériel donc, voici 7 exercices que vous pouvez réaliser très facilement.
Peut-on vraiment muscler ses pectoraux sans matériels ?
Beaucoup ont déjà tenté l’expérience et les faits ont été avérés. Effectivement, on peut tout à fait grossir ses pectoraux sans se servir d’un banc de développé couché ni de quelconque machine.
Toutefois, afin d’espérer de meilleurs résultats, il faut être très régulier sur ses entraînements, faire un régime protéiné et bien respecter les récupérations.
Les meilleurs exercices pour muscler ses pectoraux sans matériels
Les pompes classiques
Pour réussir les pompes classiques, il faut obligatoirement que vos mains soient en parallèle à vos épaules. En fonction de vos performances, vous pouvez faire 4 séries composées de 10 à 20 répétitions.
Les pompes prise large
Les pompes en prise large sont essentielles pour renforcer les muscles du grand pectoral, les épaules, les deltoïdes et une partie du dos. Pour réaliser cet exercice, il faut légèrement écarter les bras et bien vérifier à ce qu’ils soient bien symétriques.
A lire aussi : Comment Avoir Un Ventre Plat Et Gainé Facilement ? Ces 10 Mouvements Faciles À Réaliser Sont Les Plus Efficaces
Les pompes prise serrée
Contrairement aux pompes prises larges, les pompes prise serrée visent principalement les triceps ainsi que le muscle du sternum. Pour l’effectuer, il faut tout simplement joindre vos deux mains vers le milieu et entreprendre les mouvements comme dans une pompe normale.
Les pompes Spiderman
Pouvant considérablement renforcer votre grand pectoral, cet exercice sollicite également les abdominaux. Un peu plus compliqué à réaliser, à chaque mouvement, vous devriez fléchir votre genou vers votre buste.
Les pompes inclinées et déclinées
Fournissant les mêmes effets qu’un développé couché incliné, pour effectuer ce type de pompe, vous devriez utiliser un cageot ou petit tabouret pour y disposer vos bras. Pour les pompes déclinées par contre, il faut disposer vos deux jambes sur une chaise ou sur un canapé.
A voir aussi : Comment muscler sa poitrine ? Ces 10 exercices sont les plus efficaces pour avoir des seins plus volumineux (et fermes) sans tricher !
Développé couché papillon sans haltère
Afin d’uniformiser les muscles de vos pectoraux, le recours au développé couché papillon est toujours très recommandé. Et si vous n’avez pas de matériel, au lieu d’utiliser des haltères, vous pouvez prendre deux bouteilles d’eau et vous mettre sur le dos, sur un tapis.
Les dips entre deux chaises
Les dips sont d’excellents exercices pour muscler les triceps et les pectoraux. Et pour le faire sans matériel, vous devriez tout simplement aligner deux chaises.