Muscler ses pectoraux, triceps et épaules : quels sont les 3 meilleurs exercices de dips à faire avec une chaise ?

Les dips comptent parmi les meilleurs exercices pour muscler les pectoraux sans utiliser des matériels. En plus de cela, ils sollicitent également d’autres groupes musculaires comme les triceps et les épaules. Incontournables dans une installation de street workout, savez-vous que vous pouvez tout à fait pratiquer ces exercices à la maison à l’aide d’une simple chaise ?

Exercices de dips : Comment muscler vos pectoraux en n’utilisant que des chaises ?

Cela pourrait sembler bizarre, mais même les coachs sportifs renommés recommandent les exercices de dips en se servant d’une chaise.

Par contre, certaines conditions doivent être prises en compte. Avant tout, il faut très bien respecter les mouvements à savoir la position de départ, la descente et la remontée.

Par ailleurs, afin de prévenir d’éventuels accidents, il convient d’utiliser des chaises bien solides.

A lire aussi : 6 bienfaits de la musculation sur le corps qui donnent envie de se muscler ! Ressembler à Arnold Schwarzenegger n’en fait pas partie

Les trois meilleurs exercices de dips pour muscler ses pectoraux, triceps et épaules

Exercice 1

Bien entendu, vous pouvez pratiquer ces exercices avec une chaise. Comme premier exercice de dips, il faut fléchir vos jambes et plier vos coudes dans un angle de 90°. Mettez ensuite vos mains à la largeur de vos épaules et songez à ce que vos fessiers soient toujours proches de la chaise.

Exercice 2

Pour le second exercice, les démarches restent les mêmes. Par contre, au lieu de fléchir vos jambes, il faut obligatoirement qu’elles soient tendues.

A ne pas manquer : Comment avoir un ventre plat et gainé facilement ? Ces 10 mouvements faciles à réaliser sont les plus efficaces

Exercice 3

En ce qui concerne le troisième exercice, vous aurez besoin de deux chaises très solides. Pour ce faire, alignez-les en parallèle puis, croisez vos genoux. Aussi, respectez bien les mouvements de descente et de remontée.

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Florian, j'ai 38 ans et j'ai été un sportif de haut niveau. J'ai pratiqué la natation pendant des années, mais j'ai finalement décidé de me concentrer sur ma carrière professionnelle. J'aime tous les sports, et je rédige des articles dans le but d'aider le plus grand nombre de personnes à s'améliorer et à se motiver au quotidien.

Les derniers articles du magazine

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Musculation » Muscler ses pectoraux, triceps et épaules : quels sont les 3 meilleurs exercices de dips à faire avec une chaise ?