Vacances d’été : envie de prendre du muscle sans trop en faire ? Voici LE programme spécial flemmarde qui va faire travailler toutes les parties de votre corps

Si vous voulez vous muscler le corps pendant vos vacances d’été sans pour autant faire beaucoup d’effort, voici un petit programme qui pourrait bien vous convenir. Ne nécessitant aucun matériel, vous pouvez pratiquer votre exercice n’importe où.

Comment muscler vos fessiers sur la plage ?

Faire la marche à contre-courant

Quand la plage est bondée de vacanciers, vous pouvez vous passer pour une ringarde si vous vous entraînez alors que tout le monde s’amuse. Pour vous éviter cette gêne tout en vous entraînant, le mieux serait de marcher à contre-courant dans la mer. En faisant cet exercice pendant 15 minutes, vous pouvez considérablement muscler vos fessiers et vos cuisses.

Se muscler sur le transat

Si vous êtes un peu seul dans le jardin de votre hôtel ou au bord de la piscine, vous pouvez en profiter pour faire quelques exercices sur le transat. Dans cette optique, le plus simple serait d’exécuter des flexions et extensions en remontant le bassin à l’horizontale.

Faire quelques exercices de fentes

S’il n’y a pas encore grand monde sur la plage, pensez à faire quelques exercices de fente pour vous raffermir les fesses. Par ailleurs, vous pouvez enchaîner votre entraînement en faisant quelques postures de yoga ou de Pilates qui visent effectivement à muscler les fessiers.

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Les exercices d’abdos que vous pouvez faire pendant les vacances d’été

Faire la planche

Pour muscler vos abdos sur la plage ou au bord de la piscine, la planche reste le meilleur exercice. Afin de l’exécuter, il faut vous allonger sur le ventre puis serrez vos bras et tâchez de vous tenir sur vos avant-bras pendant quelques secondes.

Pratiquer le moutain climber

Si vous savez faire des pompes, pour mieux cibler vos abdos, faites surtout du moutain climber. Par la suite, pour mieux étirer les muscles de vos abdominaux, il est conseillé de faire un exercice de demi-pont.

Comment faire du cardio et du full body durant ses vacances ?

Pour faire du cardio et muscler l’ensemble de vos groupes musculaires, il existe également différents exercices qui peuvent vous éviter de ménager trop d’effort.

Pratiquer le beach volley

Le beach volley est un des sports d’été les plus complets. Vous délestant de vos excédents de calories, il peut également renforcer les muscles de vos bras, vos jambes et vos abdos. Comme alternatif, vous pouvez également vous amuser tout simplement dans l’eau et faire des jeux comme le ballon prisonnier et le waterpolo.

Faire une petite course à pied ou une longue marche

Pour faire du cardio sans pour autant courir le marathon, vous pouvez faire quelques minutes de course à pied ou bien faire une marche de 20 à 30 minutes.

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A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

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