Vous avez tenté plusieurs exercices, mais vous ne parvenez jamais à avoir un ventre plat ? Avec ces conseils, ce ne serait plus le cas ! Ces 5 exercices visent à renforcer tous les principaux muscles de vos abdominaux : transverse, oblique interne, oblique externe et grand droit.
Les crunchs : les exercices les plus basiques
Pour raffermir votre ventre, faire des crunchs reste obligatoire. Pour les débutants, afin de rendre les exercices plus simples, l’idéal serait de commencer par les crunchs inversés. Très faciles à exécuter, après quelque temps, vous pouvez ensuite enchaîner vos exercices par des crunchs obliques, et même des crunchs sur swiss ball. Si vous êtes bien régulier, au bout de quelques semaines, vous pourrez nettement percevoir des résultats très satisfaisants.
A ne pas manquer : Ventre Plat : Si Vous Ne Faites Pas Ceci En Plus De Vos Séances D’abdos, Vous N’atteindrez Jamais Votre Objectif !
Les pompes : un exercice incontournable pour sculpter les abdos
Les pompes sont également des exercices très recommandés pour muscler ses abdominaux. En fonction de votre aptitude, faire 5 séries de pompes classiques avec 5 à 10 répétitions tous les jours pendant un mois pourrait certainement faire maigrir votre ventre. En plus des muscles des abdominaux, en pratiquant les pompes, vous pouvez également muscler vos pectoraux, triceps, épaules et deltoïde.
Le Mountain Climber pour tonifier les muscles des abdos
Parallèlement avec les pompes, pour tonifier les muscles de votre ventre, vous devriez également faire du mountain climber. Aidant grandement à renforcer le grand droit, cet exercice sollicite aussi vos jambes et vos épaules. Et par-dessus tout, en faisant du mountain climber, vous pouvez également dépenser beaucoup de calories.
Le gainage pour avoir un ventre plat
Il est tout simplement impensable de ne pas inclure le gainage dans votre programme. Si vous êtes encore débutant, vous pouvez commencer par le gainage ventral. Très simple à réaliser, il faut tout simplement s’allonger face au sol, tendre les jambes, fléchir ses bras et se tenir sur ses avant-bras. Exercice par excellence pour muscler le transverse et le grand droit, quand vous aurez l’habitude de faire cet exercice, vous pourrez faire du gainage latéral pour renforcer vos obliques.
Le pont pour raffermir le ventre et renforcer les fessiers
Aussi utilisé en Yoga, le pont est un des exercices les plus efficaces pour muscler ses abdominaux. Pour l’exécuter, il faut se coucher sur le dos, fléchir les jambes et soulever délicatement son bassin. Proposant de nombreux variants, en plus de solliciter les muscles des abdominaux, le bridge est également un exercice qui peut vous aider à renforcer les muscles de vos fesses.