Comment muscler son fessier ? Ces 7 exercices sont les plus efficaces, et ne nécessitent que très peu de matériel

Quelle que soit votre morphologie, sachez que vous pouvez toujours avoir des fesses rebondies. Le plus impressionnant, c’est que vous pouvez l’avoir en musclant vos fesses avec de simples exercices. De plus, vous n’avez pas besoin que de très peu de matériel pour y arriver.

Musclez votre fessier en faisant des squats avec un haltère

Le squat ou flexion sur les jambes est un exercice qui vous permet de muscler votre fessier dans un temps record. Avec un haltère, le résultat ne pourra être que plus bénéfique. Pour ce faire, placez l’haltère devant votre buste et essayez de le tenir à la verticale. Ensuite, serrez bien le ventre et veillez à ce que vos deux pieds soient en parallèle. Maintenant, pliez vos genoux et poussez votre hanche vers l’arrière. Abaissez vos fesses et restez dans cette position pendant deux secondes. Il ne vous reste plus qu’à refaire l’opération pour obtenir un fessier bien musclé.

Développez vos fessiers avec le soulevé de terre

Le soulevé de terre est un exercice souvent utilisé dans la musculation. Pour cela, vous aurez besoin de deux haltères. En tenant les poids sur vos deux mains, positionnez vos bras bien tendus vers le bas et gardez les pieds bien droits. Ensuite, pliez doucement votre genou droit et poussez votre buste vers l’avant. En même temps, votre genou gauche doit se tendre vers l’arrière. Une fois en équilibre, essayez de déplier votre genou droit en utilisant les muscles des cuisses. Répétez le mouvement plusieurs fois avant de changer de jambe.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ginie (@giniedancefit)

L’exercice de fentes de côté pour avoir des fesses rebondies

Pour cet exercice, prenez encore deux haltères et tenez-les dans chacune de vos mains. Ensuite, positionnez vos bras sur le long de votre corps et tournez légèrement vos mains vers l’intérieur. Maintenant, vous devez faire glisser votre pied droit vers l’extérieur tout en pliant votre genou du côté opposé. Avec la hanche bien placée vers l’arrière, soulevez le poids de votre corps avec votre pied d’appui. Vous pouvez refaire l’opération avec l’autre côté.

Renforcez votre fessier avec le pont à une jambe

Pour cet exercice, vous aurez besoin d’un ballon de gymnastique. Pour ce faire, il vous faut alors commencer par vous allonger avec les fesses collées sur le ballon. Ensuite, avec une jambe levée et une autre en appui, soulevez bien vos fesses jusqu’à ce que votre corps se courbe en suivant le ballon. Faites attention, vos bras doivent rester collés sur le long de votre corps. Enfin, répétez le mouvement plusieurs fois avant de changer de jambe.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par MULTIFA ⚡️Studio ACTIF à Lyon (@studio.multifa)

Obtenez des fesses bien rebondies avec des squats sautés

Faire des squats sautés vous permet d’avoir un joli fessier rebondi en une semaine seulement. Pour cela, positionnez-vous comme pour faire des simples squats. Avec les pieds parallèles aux épaules et la hanche vers l’arrière, placez l’une de vos jambes vers l’avant. Maintenant, pliez votre genou d’appui et levez vos bras pour garder l’équilibre. Avec un grand saut, changez de jambe et veillez à ce que votre genou soit bien plié. Répétez l’exercice plusieurs fois par jour pour obtenir des résultats rapidement.

Travaillez votre fessier en faisant des squats avec double haltères

Positionnez-vous comme si vous êtes assise sur une chaise et tendez vos bras à la hauteur de vos épaules tout en tenant un haltère dans chacune de vos mains. Ensuite, soulevez votre corps en s’appuyant sur vos jambes et veillez à ce que vos deux bras soient bien tendus. Après, soulevez aussi les haltères avec vos bras et attendez quelques secondes avant de revenir à la position initiale. Pour cet exercice, on vous recommande de ne pas trop forcer votre corps.

Gagnez des muscles avec la torsion du buste

Vous aurez encore besoin d’un ballon de gymnastique pour cet exercice. Ainsi, commencez par tenir un ballon à la hauteur de votre poitrine. En même temps, veillez à ce que votre corps soit bien droit et gardez les coudes pliés. Avancez l’une de vos jambes vers l’avant et pliez votre genou. En restant dans cette position, tournez votre buste vers votre autre genou tout en gardant l’équilibre. Refaites l’exercice plusieurs fois en alternant les jambes.

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

Les derniers articles du magazine

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Musculation » Comment muscler son fessier ? Ces 7 exercices sont les plus efficaces, et ne nécessitent que très peu de matériel