Yoga pour muscler les fessiers : dites bonjour à vos fesses galbées avec ces 5 postures, et un bonus !

Vous voulez renforcer les muscles de vos fessiers sans pour autant passer des heures à la salle ? Voici 5 postures de Yoga qui vous permettront sûrement d’avoir des fesses plus galbées en quelques semaines.

La posture de la chaise pour travailler son équilibre et muscler ses fessiers

Pour réaliser cette posture de Yoga, il faut vous tenir debout et joindre vos deux pieds. Levez par la suite vos bras et faites en sorte de vous asseoir sur une chaise imaginaire et attendez 5 à 10 respirations avant de vous remettre sur votre position initiale.

Si vous n’avez jamais réalisé cette posture, pour éviter les faux mouvements, faites quelques exercices avec une vraie chaise.

A lire aussi : Comment Bien Se Réveiller ? Ces 4 Postures De Yoga À Faire Au Réveil Sont Les Plus Efficaces Pour Bien Commencer Sa Journée

La posture de la table avec lever de jambes pour des fesses bien galbées

Il existe deux variantes de la posture de la table. Mais ce qui nous intéresse le plus c’est celle qui permet de muscler les fessiers. Pour effectuer cette posture, il faut vous mettre à quatre pattes sur votre tapis de Yoga.

Après, tendez votre bras en avant et votre jambe gauche vers l’arrière. Gardez cette position pendant 5 respirations et faites-en de même avec l’autre jambe.

La posture du demi-pont pour renforcer le bassin

La posture du demi-pont ne permet pas seulement de muscler vos fessiers. Effectivement, elle aide également à renforcer le bassin et le dos. Pour réaliser cette posture, il faut vous mettre sur le dos.

Allongez ensuite vos deux bras, pliez vos genoux et remontez délicatement votre hanche.

La planche inversée pour raffermir ses fessiers

Pour faire la planche inversée, mettez-vous en position assise sur votre tapis et tendez vos jambes. Mettez vos deux mains en parallèle avec votre bassin et soulevez votre hanche tout en inspirant profondément.

A ne pas manquer : Comment assouplir le bas du corps ? Ces 5 postures de Yoga sont parfaites pour des jambes souples

La posture de la sauterelle pour renforcer le dos et les muscles fessiers

Pour effectuer la posture de la sauterelle, il faut vous mettre sur le ventre puis tendez vos jambes. Mettez vos bras vers l’arrière, soulevez votre buste ainsi que vos deux jambes et gardez la position pendant quelques respirations.

A voir aussi : Ces 5 postures de yoga sont idéales pour bien digérer, en plus de vous relaxer !

Le yogi squat en bonus

Pour compléter votre exercice, n’oubliez pas de faire un peu de yogi squat. Pour réaliser cet exercice, mettez-vous debout et joignez vos deux mains. Descendez ensuite de manière délicate jusqu’à avoir une position accroupie et tâchez de refaire le même geste en vous relevant.

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

Les derniers articles du magazine

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Gym douce » Yoga pour muscler les fessiers : dites bonjour à vos fesses galbées avec ces 5 postures, et un bonus !