Comment assouplir le bas du corps ? Ces 5 postures de Yoga sont parfaites pour des jambes souples

Vous voulez assouplir vos jambes ? Les postures de yoga sont les exercices les mieux adaptés pour obtenir cet effet. Effectivement, dans cette discipline, il existe 5 principales postures qui peuvent vous permettre d’avoir des jambes ultra flexibles. Par contre, avant de les effectuer, il est vivement recommandé de vous échauffer afin de prévenir tout accident.

Le Half split pour tonifier les muscles ischio-jambiers

Pour réaliser cette position, vous devriez vous agenouiller sur votre tapis de Yoga. Allongez par la suite l’une de vos jambes ainsi que vos bras et votre buste vers l’avant et retenez cette posture pendant au moins 10 secondes. Alternez ensuite les mouvements. Après l’exercice, vous pouvez voir que vos ischio-jambiers seront beaucoup plus souples que d’habitude.

La posture pour étirer les quadriceps

Pour mieux étirer vos quadriceps en Yoga, mettez-vous en fente sur votre tapis et disposez votre genou gauche vers l’arrière. Tournez ensuite votre épaule vers la droite et pressez votre talon contre votre fesse. Refaites par la suite les mêmes mouvements avec votre genou droit et n’oubliez pas de bien travailler votre respiration.

Le demi-grand écart pour assouplir les cuisses

Pour effectuer cette posture de Yoga, prenez une position assise. Par la suite, faites fléchir votre genou droit et allongez vers la gauche votre autre jambe. Basculez ensuite votre buste à gauche et essayez d’atteindre la pointe de votre pied avec votre main droite. Bien évidemment, après avoir effectué ce premier mouvement faites-en de même avec votre jambe droite.

Le standing split pour avoir des jambes flexibles

Afin de réaliser correctement cette position, vous devriez vous mettre debout sur votre tapis de Yoga. Décollez votre jambe droite du sol et essayez de disposer votre tête sur votre pied gauche. Gardez ensuite la position pendant au moins 5 respirations et le tour est joué.

Le grand écart afin d’assouplir les jambes et de renforcer la hanche

En matière de Yoga, si vous êtes encore débutant, ce serait tout simplement impossible de réaliser un grand écart. Néanmoins, bien que vous ne soyez pas encore initié, vous pouvez très bien pratiquer cet exercice. Pour exécuter cette posture, écartez vos deux jambes le plus possible sur les côtés. Si vous êtes encore débutant, ne forcez pas les choses, car ce n’est pas grave. Reliez ensuite vos deux mains et soulevez-les vers le ciel. Afin de l’effectuer dans les meilleures conditions, songez à garder cette même posture pendant 10 bonnes respirations.

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

Les derniers articles du magazine

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Gym douce » Comment assouplir le bas du corps ? Ces 5 postures de Yoga sont parfaites pour des jambes souples