Ces 5 postures de yoga sont idéales pour bien digérer, en plus de vous relaxer !

Le yoga est connu pour avoir des effets relaxants. Mais saviez-vous que cette pratique aide également à la digestion ? En effet, ces 5 postures de yoga se révèlent être les plus efficaces contre les troubles digestifs.

Le Twist du buste favorise le fonctionnement des intestins

Premièrement, il y a le Twist du buste. Après un repas plutôt chargé, vous pouvez réaliser cette posture pour vous aider à digérer. La posture est caractérisée par la torsion demi-assise. Cette posture facilite le fonctionnement de certains organes comme le foie, les intestins ou encore le pancréas. Si vous avez des troubles digestifs après avoir beaucoup mangé, réalisez cette posture sans hésitation. Pour ce faire, placez le pied droit sur la cuisse gauche et asseyez-vous sur un tapis. Portez ensuite votre bras droit à l’arrière du corps. Expirez et tournez votre buste et votre cou vers la droite.

La posture du chameau stimule les mouvements de l’intestin

Pour bien digérer les aliments, la stimulation des mouvements de l’intestin est indispensable. Pour cela, la posture du chameau peut vous faciliter la tâche. Posez les genoux au sol et attrapez vos talons avec vos mains en cambrant le dos. Ces mouvements permettent d’éviter les dépôts de graisses. La posture du chameau est cependant déconseillée si vous êtes sujet à des maux de dos, une hernie ou si vous avez récemment subi une opération au niveau du ventre.

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Prévenez la constipation avec la posture du cobra

Pour soulager la constipation, le cobra est la posture de yoga idéale. Prenez un tapis et allongez-vous face contre terre en joignant les pieds et en tendant le corps et les genoux. Mettez vos mains au niveau de la poitrine et prenez une inspiration. Soulevez ensuite le haut du corps jusqu’à décoller votre nombril du sol et regardez vers le haut. Expirez et reposez votre corps au sol.

La demi-sauterelle : un remède efficace contre l’indigestion et la constipation

La position demi-sauterelle permet d’éviter l’indigestion ainsi que la constipation. Cette posture de yoga consiste à s’allonger sur le ventre sur un tapis avec les bras collés au corps. Prenez une inspiration et placez le menton sur le sol. Regardez vers l’avant et expirez. Reprenez une inspiration en levant la jambe droite sans que le genou ni les chevilles ne soient pliés. Gardez cette position durant quelques secondes avant de reposer la jambe. Répétez les mouvements avec l’autre jambe.

La posture de la pince améliore la digestion

Cette position est bénéfique pour un bon nombre d’organes. En outre, elle favorise également la digestion. Pour ce faire, asseyez-vous sur un tapis et tendez vos jambes. Penchez-vous vers l’avant pour attraper vos orteils. Si vous avez des difficultés à atteindre les orteils, penchez-vous simplement le plus loin possible en avant.

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A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

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