Ces 4 postures de yoga sont incontournables ! Vous devez absolument les maîtriser

Pour passer une séance de yoga optimale, il est impératif d’enchainer les bons gestes. Justement, 4 postures sont incontournables qui établissent la base de votre future progression. Que vous soyez un amateur ou un pro, vous devez absolument maîtriser ces postures de Yoga, alors venez les découvrir tout de suite.

Améliorez votre digestion avec la posture du lapin

La posture du lapin s’avère efficace pour avoir une bonne digestion. Elle permet aussi de soulager le rhume ainsi que l’amygdalite chronique. Cette pose participe également à la régulation de la sécrétion d’hormones thyroïdiennes et favorise la circulation sanguine. Pour finir, la posture du lapin aide à soulager les tensions dans le cou, les épaules et le dos. Pour ce faire, vous devez commencer par vous agenouiller sur votre tapis de yoga. En s’asseyant sur les chevilles, écartez doucement vos genoux.  Maintenant, allongez vos bras vers l’avant et posez vos mains à plat sur le tapis. Inspirez profondément avant d’entamer la posture du chat.

Posture du chat : la pose idéale pour faire mincir le ventre

La posture du chat permet d’étirer la colonne vertébrale et de renforcer le transverse. Mais aussi, c’est une bonne pose pour renforcer le muscle de l’abdomen. De ce fait, avec cette posture, vous pouvez obtenir un ventre plat et musclé. Ainsi, pour cette pose, vous devez d’abord vous mettre à quatre pattes comme un chat. Vos orteils doivent se diriger vers l’arrière. Bombez ensuite votre dos vers le haut en poussant vos avant-bras vers l’avant. Vos mains ainsi doivent rester collés sur le tapis et veillez à ce que vos genoux n’ont pas bougé pendant le mouvement. Expirez lentement avant d’entamer la prochaine posture.

Travaillez votre respiration en profondeur avec la posture du cobra

Cette pose a des effets positifs sur les reins, les poumons ainsi que les intestins. La posture du cobra vous permet également de dilater votre poitrine. Ainsi, vous pouvez mieux respirer. À partir de la posture du chat, allongez doucement vos cuisses sur le tapis et relevez votre buste tout en penchant votre tête en arrière. Veillez également à ce que vos deux jambes soient bien allongées. Pendant cet exercice, respirez lentement.

Terminez votre séance avec la posture du chien tête en bas

La posture du chien tête en bas est vraiment efficace pour soulager les douleurs dans le dos. Cette position de Yoga permet aussi aux muscles de se détendre. Pour cela, allongez-vous sur le ventre et rapprochez ensuite vos jambes et vos mains tout en positionnant vos fesses vers le haut. Votre corps doit former un triangle avec vos fesses, vos pieds ainsi que vos mains comme sommets. Le plus important est de garder les bras et les jambes bien tendus. Sur cette pose, vous devez expirer. 

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A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

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