Comment avoir un ventre tonique ? Ces 5 postures de Yoga sont ultra efficaces

En plus d’aider à la relaxation et au bien-être, le yoga permet également de maigrir du ventre. Il existe des exercices de yoga qui visent des zones spécifiques du corps, à savoir, le ventre. Cette activité, qui paraît facile et douce, s’avère pourtant être une activité très sportive. Découvrons les 5 postures de yoga qui vous permettront d’avoir un ventre tonique.

1. Obtenez un ventre tonique avec la posture du cobra

La posture du cobra ou encore appelée « Bhujang asana » est une posture qui vise à étirer et à assouplir le dos. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un tapis de Yoga. Allongez-vous dessus, sur le ventre. Ensuite, tendez les jambes et relevez la partie supérieure de votre corps en vous appuyant sur vos mains. Vos paumes tournées vers le sol, essayez de les aligner en dessous de vos épaules. Relevez votre buste au maximum en poussant sur vos bras et respirez bien. Maintenez la position et restez ainsi pendant 30 secondes. Répétez cette pose de yoga 5 fois en laissant 15 secondes de repos à chaque fois.

2. Gainer votre ventre avec la planche ou le « Kumbhakasana »

La posture de la planche est incontournable pour gainer le ventre. Elle est particulièrement efficace et facile à faire.

Contrairement à la posture classique, vous n’allez pas vous placer sur vos avant-bras, mais sur les paumes de vos mains. Ne courbez pas votre dos et ne le creusez pas, car il faut que votre corps soit bien droit. Restez dans cette position pendant 30 secondes puis répétez au moins 4 fois. Veillez à répéter cette posture quotidiennement en faisant quand même attention à ménager votre corps.

3. Muscler votre ventre grâce à la posture du bateau ou le « Naukasana »

Si vous trouvez la position de la planche dure, cette posture l’est encore plus. En plus de gainer votre ventre et votre taille, cette posture renforce les muscles de votre dos et ceux de vos cuisses. Asseyez-vous par terre et commencez par pencher légèrement votre corps vers l’arrière.

Gainez votre ventre et soulevez vos jambes sans oublier de ne pas les garder étirés tout le long de l’exercice. Restez dans cette position pendant 30 secondes et répétez-la 5 fois. Il convient de prendre 15 secondes de repos à chaque fois.

A découvrir également : Sport : Comment Garder Une (Bonne) Motivation Pour S’entraîner ? 3 Astuces Pour Créer Sa Routine Sportive Et S’y Tenir

4. La posture de libération des vents affinera votre ventre

Le Pavanamuktasana ou posture de libération des vents est un moyen efficace de perdre du ventre et se relaxer en même temps. Cette posture libère le gaz en massant le côlon et diminue le taux d’acide dans l’estomac. Elle permet également de renforcer les muscles du ventre, les cuisses et des hanches au point de réduire les douleurs lombaires.

De plus, le Pavanamuktasana prévient la constipation. Placez-vous sur le dos ensuite, ramenez vos genoux vers votre poitrine en expirant. Serrez vos genoux en vous servant de vos mains, que vous allez mettre autour de ceux-ci comme si vous les enlaciez. Resserrez votre étreinte et restez dans cette position pendant une minute. Répétez la posture 5 fois.

5. Obtenez un ventre plat avec la posture de l’arc (Dhanurasana)

La posture de l’arc est vraiment efficace pour renforcer et aplatir le ventre. D’abord, allongez-vous sur le ventre. Ensuite, mettez vos bras de chaque côté de votre corps puis tendez les jambes. Après, collez vos pieds ensemble et pliez les genoux.

Essayez de tirer les talons vers le dos. Attrapez vos chevilles avec vos mains et inspirez. Balancez-vous d’avant en arrière pour des résultats plus satisfaisants. Relâchez en expirant puis, après 15 secondes, recommencez.

A lire aussi : Comment Muscler Sa Poitrine ? Ces 10 Exercices Sont Les Plus Efficaces Pour Avoir Des Seins Plus Volumineux (Et Fermes) Sans Tricher !

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

Les derniers articles du magazine

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Gym douce » Comment avoir un ventre tonique ? Ces 5 postures de Yoga sont ultra efficaces