Comment bien se réveiller ? Ces 4 postures de Yoga à faire au réveil sont les plus efficaces pour bien commencer sa journée

Êtes-vous souvent sujet à un réveil difficile ? Si vous manquez de tonus pendant la journée, essayez le yoga et vous verrez ! Effectivement, grâce à ces 4 postures de yoga, vous pouvez attaquer votre journée sans soucis.

La posture de la pince debout pour oxygéner votre cerveau

Au réveil, le cerveau a grandement besoin d’être oxygéné. Pouvant avoir un impact conséquent sur votre concentration et votre réflexe, pour apporter correctement de l’oxygène à votre cerveau, la posture de la pince debout reste la mieux adaptée.

Pour la réaliser, il faut vous mettre debout et bien serrer vos jambes. Disposez votre bras en l’air et penchez votre tête jusqu’à atteindre vos genoux puis attraper vos pieds avec vos mains. Une fois que vous aurez réussi la posture, attendez au moins 5 respirations avant de relâcher.

A ne pas manquer : Ces 5 Postures de Yoga Promettent De Booster Son Système Immunitaire ! Par Les Temps Qui Courent, Pourquoi Ne Pas Les Essayer ?

La posture du chien tête en bas pour favoriser la circulation sanguine

Cette posture de yoga peut vous aider à renforcer votre dos, vos bras, et même vos jambes. Mais par-dessus tout, elle favorise considérablement la circulation sanguine.

Afin d’effectuer la posture du chien tête en bas dans les meilleures conditions, il faut vous allonger sur le ventre. Tendez ensuite vos bras et soulevez progressivement vos fesses. Cette posture est dite « réussie » quand votre corps forme un « V » inversé.

Et tout comme avec la posture de la pince, avant de lâcher une bonne expiration, vous devriez au moins attendre 5 respirations.

Après, si vous avez eu un réveil particulièrement difficile, vous pouvez même rallonger cet exercice jusqu’à 10 respirations.

A ne pas manquer : Ventre Plat Et Tonique : Ces 5 Postures De Yoga Sont Les Plus Efficaces ! Elles Sont Faciles À Réaliser, Même Pour Les Débutants

La fente arrière pour vous apporter du tonus le matin

Si une longue marche vous attend pour aller au travail, n’oubliez pas de faire la posture de la fente arrière au réveil.

Très simple à réaliser, pour cette posture, vous devez vous tenir debout correctement. Faites fléchir votre genou droit et par la suite tendez votre jambe gauche vers l’arrière.

A découvrir : Comment Commencer Le Yoga ? Voici 5 Choses (Essentielles) À Savoir Avant De Débuter Cette Discipline

La posture de l’enfant pour éveiller votre appareil digestif

Afin d’éveiller votre appareil digestif au réveil, l’idéal serait de faire la posture de l’enfant. Pour l’exécuter, mettez-vous à genoux sur un tapis de Yoga.

Disposez ensuite vos fesses sur vos talents et longez votre buste vers l’avant tout en tendant le bras. Pour une meilleure efficacité, vous devriez garder cette posture pendant 5 à 10 respirations.

 

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

Les derniers articles du magazine

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Gym douce » Comment bien se réveiller ? Ces 4 postures de Yoga à faire au réveil sont les plus efficaces pour bien commencer sa journée