Gym douce : réalisez ces 5 exercices de Pilates à la maison et vous retrouverez un ventre plat et tonique en quelques semaines !

Avoir un ventre plat et tonique demande de la patience. Certains exercices de Pilates sont très efficaces pour obtenir d'excellents résultats sans avoir à faire des abdos classiques.

Le Pilates est une gymnastique douce qui peut proposer de nombreux bienfaits. Visant à soulager le stress et à assouplir le corps, il propose également des postures qui favorisent le renforcement musculaire. Si vous voulez alors tonifier votre ventre, voici 5 exercices de Pilates que vous pouvez réaliser chez vous.

Le Single Leg Stretch pour aplatir le transverse et le grand droit

Pour prévenir le ballonnement du ventre, il faut à tout prix songer à renforcer le transverse et le grand droit de vos abdos. Et comme meilleur exercice dédié pour cet effet, il y a le Single Leg Stretch. Pour faire cet exercice de Pilates, il faut vous allonger sur le ventre. Relevez ensuite votre buste et soulevez vos deux jambes. Une fois cela fait, pliez l’un de vos genoux vers votre buste et tenez-le avec vos deux mains. Alternez le mouvement et à chaque contraction, pensez à prendre une bonne inspiration.

Tonifier son ventre avec le pilates
Image : Canva

Le Double Leg Stretch pour des abdos tonifiés

Le Double Leg Stretch est également un exercice très efficace pour tonifier votre ventre. Pour l’effectuer, il faut vous allonger sur le dos et bien tendre vos mains et vos jambes. Relevez ensuite votre buste, étirez vos bras vers l’arrière puis faites fléchir vos genoux. Pour avoir des abdos bien tonifiés, vous devriez prévoir au moins 10 répétitions.

A lire aussi : Pourquoi pratiquer le Pilates après 50 ans ? Voici 6 bonnes raisons de s’y mettre !

Les jambes en diamant pour renforcer le buste et raffermir le ventre

Cet exercice un tout petit peu complexe. Pour ce faire, vous devriez vous accroupir et vous asseoir ensuite sur les fesses. Tendez ensuite vos genoux et ainsi que vos mains et tenez-vous sur les fesses. Au moment de la contraction, retenez la respiration pendant 10 secondes avant de relâcher la posture.

Exercices de pilates pour tonifier son ventre
Image : Canva

L’exercice des ciseaux pour avoir un ventre plat

L’exercice des ciseaux est incontournable si vous souhaitez adopter un programme d’abdos avec le Pilates. Afin de le faire dans les meilleures conditions, allongez-vous sur le dos sur votre tapis. Par la suite, relevez légèrement votre buste ainsi que vos jambes. Sans fléchir le genou, ramenez votre jambe droite vers le haut et tenez-le avec vos mains. Prenez quelques respirations et alternez le mouvement pour que l’exercice soit bien efficace.

A ne pas manquer : Comment muscler son dos sans faire de musculation ? 5 postures de Yoga à découvrir pour y parvenir

Le Teaser pour renforcer le dos et les abdos

Pour réaliser cet exercice, vous devriez avoir la même posture de départ que les jambes en diamant. Seulement, au lieu de fléchir les genoux, étirez vos jambes vers le haut et attrapez-les avec vos mains. Il convient de noter que la position est réussie quand votre corps forme un « V ».

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

Les derniers articles du magazine

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Gym douce » Gym douce : réalisez ces 5 exercices de Pilates à la maison et vous retrouverez un ventre plat et tonique en quelques semaines !