Stomach vacuum : cette nouvelle méthode pour un ventre plat (et gainé) sans efforts fait le buzz ! Elle est douce et offre d’excellents résultats

Vous n’arrivez pas à obtenir un ventre bien gainé ? Optez pour la nouvelle méthode qui fait fureur : le stomach vacuum. Cette technique permet d’éliminer les graisses accumulées au niveau du ventre de manière efficace. Elle permet également de renforcer la sangle abdominale en profondeur. Certes, de nombreux exercices peuvent aider pour obtenir un ventre plat, mais avec cette méthode, vous pouvez être sûr d’y arriver.

Qu’est-ce que le stomach vacuum ?

D’une manière simple, le stomach vacuum est une méthode qui consiste à renforcer la sangle abdominale. Le vacuum est plutôt axé sur le travail des transverses ; la couche la plus profonde des abdominaux. Pour avoir un ventre plus plat, ce sont ces transverses qu’il faut travailler. C’est là qu’intervient le stomach vacuum. Il fait partie des exercices hypopressifs, c’est-à-dire, qui ne fait aucune pression sur le périnée. Le secret, c’est la respiration. Mais encore faut-il savoir s’y prendre.

Comment réaliser correctement le stomach vacuum ?

Il est nécessaire que le stomach vacuum soit réalisé correctement pour espérer avoir des résultats. Pour y arriver, vous devez le faire étape par étape.

Positionnez-vous

Prenez un tapis et allongez-vous sur le dos. Collez les bras le long du corps avec les paumes orientées vers le haut. Écartez les jambes d’une dizaine de centimètres et fléchissez les genoux. Relâchez bien vos épaules, les lombaires doivent être plaquées au sol en basculant le bassin vers l’arrière.

Respirez

Prenez une inspiration en gonflant le ventre au maximum. Expirez par la bouche en laissant échapper l’air le plus lentement possible. En expirant, dégonflez le ventre au maximum. Restez sur cette position le plus longtemps possible.

Retournez au calme

Inspirez doucement par le nez et expirez par la bouche en veillant à bien vider les poumons. Vous pouvez ensuite vous relever doucement.

Quels sont les effets bénéfiques du stomach vacuum ?

Comme toutes les activités physiques, le stomach vacuum est bénéfique pour tout le corps. En plus d’entretenir les abdominaux, cette pratique possède d’autres atouts. Faites au moins 3 séances de 8 minutes par semaine et vous verrez le résultat.

Le stomach vacuum apaise les troubles digestifs

Les troubles intestinaux et digestifs peuvent être soulagés par le stomach vacuum. En réalisant la fausse inspiration thoracique, les organes seront délicatement malaxés. Les organes comme le foie, la rate ou encore la vésicule biliaire adorent l’hypopressif. Le vacuum améliorera alors le transit intestinal et l’organisme pourra mieux absorber les nutriments.

Stomach vacuum

Le stomach vacuum favorise la circulation sanguine

La stomach vacuum améliore la circulation sanguine au niveau des jambes. En effet, un grand nombre d’artères et de veines circulent dans la zone du petit bassin. Cette zone est beaucoup sollicitée quand on fait du stomach vacuum. Vous allez sentir que vos jambes sont plus légères que d’habitude.

Les exercices hypopressifs n’ont aucune pression sur le périnée

Le plancher pelvien est préservé pendant la pratique du stomach vacuum. La plupart des exercices qui permettent d’obtenir un ventre plat ont un impact sur le périnée. Ce n’est pas le cas du stomach vaccum. La sangle abdominale est renforcée sans exercer une pression sur le périnée. C’est une technique qui travaille un muscle précis de l’abdomen.

A lire aussi : Comment muscler sa poitrine ? Ces 10 exercices sont les plus efficaces pour avoir des seins plus volumineux (et fermes) sans tricher !

Stomach vacuum : ça aide à sculpter efficacement la silhouette

En faisant la fausse inspiration thoracique, la mécanique du diaphragme est inversée. Effectivement, le diaphragme va remonter et aspirer les viscères vers l’intérieur. C’est une bonne chose puisque les organes vont alors prendre moins de place. En somme, vous aurez un ventre creux, ce qui va contribuer à tonifier votre silhouette. Néanmoins, gardez en tête que cette pratique n’est pas un remède miracle. Si vous voulez éliminer la couche de gras sur vos abdos, il faut impérativement faire attention à votre alimentation.

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

Les derniers articles du magazine

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Gym douce » Stomach vacuum : cette nouvelle méthode pour un ventre plat (et gainé) sans efforts fait le buzz ! Elle est douce et offre d’excellents résultats