Vous voulez muscler votre dos sans pratiquer la musculation ? C’est tout à fait possible avec le Yoga ! Avec ces 5 postures, vous pouvez très bien renforcer vos muscles dorsaux. Toutefois, ne vous attendez tout de même pas à avoir un dos en V, car si c’est le résultat que vous escomptez, il est alors obligatoire de passer par la musculation.
La posture du tailleur pour assouplir les hanches
Assez facile à réaliser, cette posture vous permet de renforcer les muscles de votre dos et d’assouplir vos hanches. Pour exécuter le mouvement, vous devriez vous mettre en position assise et fléchir les deux genoux. Creusez ensuite votre dos, allongez les bras vers les côtés et restez dans cette posture pendant quelques minutes tout en faisant des exercices de respiration.
A ne pas manquer : Comment prévenir et soulager une douleur sciatique ? Ces 6 postures de Yoga sont à pratiquer contre cette douleur vive et handicapante
La posture de la table pour renforcer les muscles du dos
Cette posture de Yoga permet à la fois de muscler vos fessiers ainsi que votre dos. Pour le faire, vous devriez vous tenir à quatre pattes sur votre tapis de yoga. Simultanément, étirez votre bras droit vers l’avant et étendez votre jambe gauche vers l’arrière. Prenez le temps de prendre 5 respirations et refaites le même exercice avec votre bras gauche et votre jambe droite.
La posture de la planche pour tonifier le dos et les abdominaux
Si vous voulez avoir un ventre plat avec le Yoga, la position de la planche reste la mieux adaptée. À part cela, en réalisant cette posture, vous pouvez également tonifier votre dos. Pour l’effectuer, votre position de départ devrait être similaire à celle d’une pompe. Après cela, fléchissez légèrement les bras et faites en sorte que vos deux avant-bras soient en parallèle avec votre buste.
A voir aussi : Yoga pour muscler les fessiers : dites bonjour à vos fesses galbées avec ces 5 postures, et un bonus !
La posture de la sauterelle pour faire travailler les muscles paravertébraux
Pour réaliser cet exercice de yoga qui permet de muscler le dos, vous devriez vous mettre sur le ventre. Relevez, en même temps, votre buste et vos jambes et tendez les mains vers l’arrière. Quand vous aurez la position optimale, prenez le temps d’attendre jusqu’à 10 respirations avant de relâcher le mouvement.
La posture du chien tête en bas pour raffermir le dos
Cette posture de Yoga est très complète. Effectivement, elle permet à la fois de muscler le dos, les fessiers, les cuisses, les mollets et les triceps. Dans cette optique, il faut vous mettre à quatre pattes, puis relevez la hanche et étendez les bras vers l’avant jusqu’à ce que votre corps forme un V inversé.