Pilates : ces 4 exercices sont à faire (sans modération) à la plage ou à la piscine tout l’été ! Allier plaisir et bien-être en vacances, c’est possible !

Si vous avez déjà essayé le Yoga ou le stretching, laissez-vous également tenter par le Pilates. Pouvant se pratiquer au bord d’une piscine ou sur la plage, voici 4 exercices que vous devriez absolument tester cet été.

Le Bridge pour muscler les fessiers

Comptant parmi les 34 postures de base de Joseph Pilates, le bridge ou le pont est un exercice qui vise principalement à muscler les fessiers. Toutefois, il convient tout de même de noter qu’il cible également les jambes ainsi que le dos. Pour réaliser cette posture Pilates, il faut que vous vous allongiez sur le dos. Prenez ensuite une bonne inspiration et relevez vos genoux tout en ramenant vos talons vers le fessier. Faites par la suite une bonne expiration et revenez en position neutre. Afin que cet exercice puisse vous apporter un meilleur résultat, il est très recommandé de refaire le mouvement 10 à 20 fois suivant votre rythme.

A découvrir : Est-Ce Que Le Yoga Fait Maigrir ? Si Vous En Doutez, Vous Allez Surement Être Surpris Par Les Résultats !

La nage sur tapis pour soulager le dos

Si vous avez des problèmes de dos, pour profiter amplement de vos vacances et faire disparaître vos douleurs lombaires, il vous faut essayer cette position de Pilates. À part renforcer vos vertèbres, cet exercice permet également d’affiner votre taille.

Afin d’effectuer cet exercice, comme position de départ, vous devriez vous allonger sur le ventre et tendre vos bras vers l’avant.

Après cette étape, vous devriez inspirer et faire décoller vos bras ainsi que vos jambes du sol. Alternez ensuite les mouvements entre vos deux bras et vos deux jambes et travaillez bien votre respiration. Dans l’idéal, afin que vous puissiez constater la différence, il est conseillé d’effectuer 5 séries d’environ 5 à 10 répétitions.

La planche avec levé de jambe pour tonifier le corps

Cette posture de Pilates peut vous permettre de tonifier tout votre corps. Par contre, il faut quand même noter qu’elle cible surtout les muscles des abdos et les fessiers.

Pour effectuer cette posture, votre position de départ devrait être similaire à un exercice de gainage. Une fois bien positionné, faites décoller votre jambe droite puis votre jambe gauche et alternez le mouvement pendant 15 à 30 secondes.

La centaine pour renforcer les abdos

Si vous prévoyez de vous mettre en bikini à la plage ou à la piscine, avant de vous y rendre, pensez à essayer la centaine. Il s’agit d’une posture qui favorise le renforcement des muscles des abdominaux.

Pour exécuter le mouvement, allongez-vous sur le dos et tendez vos bras sur le long de votre corps.

Relevez ensuite vos bras, votre tête ainsi que le buste tout en faisant décoller vos jambes du sol en même temps. Gardez cette position pendant quelques secondes et prenez une bonne expiration.

En répétant le mouvement au moins 5 fois, vous pouvez tout de suite constater que vos abdos seront beaucoup plus fermes.

A découvrir : Comment Choisir Le Type De Yoga Qui Vous Convient Le Mieux ? Voici Les 10 Styles Les Plus Populaires Pour Tous Les Besoins

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

Les derniers articles du magazine

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Gym douce » Pilates : ces 4 exercices sont à faire (sans modération) à la plage ou à la piscine tout l’été ! Allier plaisir et bien-être en vacances, c’est possible !