Est-ce que le Pilates fait maigrir ? Découvrez ce que cette activité complète apportera à votre corps

Certains pensent que la gym douce ne permet pas de maigrir. Mais c’est tout simplement faux. Effectivement, les disciplines comme le Yoga et le Pilates, en plus de brûler les calories, peuvent également renforcer certains muscles de notre corps.

Pourquoi le Pilates peut vous faire maigrir ?

Le Pilates fait maigrir tout comme le yoga. Toutefois, afin que vous puissiez mieux atteindre votre objectif, il faut être très régulier et combiner cette discipline avec d’autres sports comme le vélo, la natation, le cardio training et la musculation.

Le Pilates brûle les calories

L’équivalence métabolique du Pilates est d’environ 3 Mets. En effectuant une heure d’exercice donc, vous pouvez facilement brûler jusqu’à 200 calories, ce qui est l’équivalent de 15 à 30 minutes de course à pied.

Le Pilates permet de muscler les abdominaux et les fessiers

La pratique de la méthode Pilates permet également de renforcer certains muscles de votre corps et plus notamment, les abdominaux et les fessiers. Pendant les vacances, si vous voulez avoir un ventre plat express, il est conseillé de faire quelques exercices de Pilates.

A lire aussi : Yoga : 5 influenceuses à suivre absolument pour évoluer dans votre pratique ! Une bonne source de motivation et d’inspiration !

Les autres bienfaits du Pilates pour le corps

En plus de vous permettre de maigrir progressivement, le Pilates peut également apporter de nombreux bienfaits pour votre corps.

Atténuer le stress

Si vous êtes souvent sujet à une crise de stress et d’angoisse, pratiquer le Pilates peut vous apporter un meilleur équilibre mental. De ce fait, quand vous serez moins stressé, votre métabolisme sera également stabilisé. C’est très important pour empêcher la prise de poids.

Assouplir les articulations

En plus de muscler les abdos et les fessiers, les différentes postures de Pilates peuvent également assouplir les muscles et les articulations. À cet effet, si vous êtes en surpoids et que vous voulez vous conditionner avant de pratiquer certains sports, il est très recommandé de commencer par le Pilates. Par ailleurs, en plus de gagner en souplesse, le Pilates permet également de prévenir les douleurs lombaires et limite les courbatures si vous pratiquez la musculation.

A ne pas manquer : Yoga : ces 3 postures sont les plus efficaces pour lutter contre les ballonnements et l’inconfort digestif ! Elles soulagent rapidement les maux de ventre

Restaurer le corps

L’autre vertu du Pilates, c’est qu’elle reste l’une des meilleures disciplines qui permettent de restaurer le corps. Et c’est justement pour cela qu’elle reste le sport de prédilection pour les personnes en phase de rééducation. En outre, c’est également la pratique par excellence pour réadapter votre corps après l’accouchement.

Le yoga est-il le meilleur alternatif au Pilates ?

Le Pilates est souvent confondu avec le Yoga. Toutefois, ce sont deux disciplines à part entière qui peuvent se compléter. Si le Pilates vise surtout la souplesse et le renforcement musculaire, en le combinant avec le Yoga, vous pouvez en même temps avoir l’occasion de travailler votre spiritualité.

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

Les derniers articles du magazine

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Gym douce » Est-ce que le Pilates fait maigrir ? Découvrez ce que cette activité complète apportera à votre corps