Est-ce que le Yoga fait maigrir ? Si vous en doutez, vous allez surement être surpris par les résultats !

À première vue, le Yoga est une discipline qui vise tout simplement à relaxer le corps et l’esprit. Toutefois, sachez bien qu’en pratiquant le yoga, vous pouvez potentiellement perdre du poids. Comment cela pourrait être possible ? Découvrez toutes les réponses dans cet article !

Est-ce que les exercices de yoga font maigrir ?

Sans tout de suite rentrer dans les détails, savez-vous que le stress pourrait grandement influer sur votre métabolisme ? En étant plus zen et plus relax donc, votre organisme pourrait moins accumuler les tissus adipeux même si vous ne faites pas de régime.

Outre le fait de vous apporter de la relaxation, sachez également que le Yoga est une pratique qui peut vous faire dépenser un bon nombre de calories.

A découvrir : Stomach Vacuum : Cette Nouvelle Méthode Pour Un Ventre Plat (Et Gainé) Sans Efforts Fait Le Buzz ! Elle Est Douce Et Offre D’excellents Résultats

Combien de calories brûle-t-on en pratiquant le yoga ?

Même si le Yoga est une discipline assez douce, sa pratique pourrait vous faire dépenser des calories. Selon certaines études, faire une heure de Yoga pourrait vous permettre de brûler jusqu’à 200 calories.

Cela peut être bénéfique si vous comptez perdre du poids. De plus, comme le yoga facilite la digestion, il peut grandement contribuer à l’accélération de votre métabolisme basal.

Quelle est l’équivalence métabolique du yoga ?

L’équivalence métabolique ou Metabolic Equivalent of Task (MET) permet d’évaluer le ratio entre les dépenses caloriques pendant une activité physique et durant le repos.

Pour le Yoga en particulier, il dispose d’une valeur approximative de 3 METs. Pour faire court, la pratique du Yoga équivaut à une marche à pied d’une heure ou une demi-heure de vélo.

A lire aussi : Ces 4 postures de yoga sont incontournables ! Vous devez absolument les maîtriser

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Esra Taner / Yoga (@esrataner76)

Quelles sont les postures de yoga qui peuvent faire maigrir ?

Pour affiner votre silhouette avec le yoga, la posture du cobra reste la mieux adaptée. En plus de vous aider à dépenser des calories, cette posture sollicite beaucoup les abdominaux.

Outre le cobra, la posture de la sauterelle, la planche ainsi que la posture du bateau sont également très conseillées pour les personnes qui souhaitent perdre du poids par la pratique du yoga.

Outre le yoga, afin de vous aider à maigrir encore plus vite, il est fortement recommandé de pratiquer d’autres sports comme le cardiotraining, la musculation et le fitness.

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

Les derniers articles du magazine

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Gym douce » Est-ce que le Yoga fait maigrir ? Si vous en doutez, vous allez surement être surpris par les résultats !