Ventre plat et tonique : ces 5 postures de Yoga sont les plus efficaces ! Elles sont faciles à réaliser, même pour les débutants

Qui dit que le Yoga est une discipline qui vise seulement l’apaisement du corps et de l’esprit ? En plus de ces vertus, la pratique du Yoga pourrait également vous faire maigrir du ventre. Pour avoir un ventre plat et tonique rapidement, voici donc les 5 meilleures postures de Yoga qu’il faut pratiquer.

1. La posture du cobra pour tonifier le ventre

Avant de renforcer les muscles des abdominaux, il faut tout d’abord tonifier son ventre. De plus, cette posture sollicite aussi, par la même occasion, les muscles du dos. Pour la réaliser, il faut s’allonger sur le ventre sur un tapis. Par la suite, il faut se pencher vers l’arrière et retenir sa respiration pendant 30 secondes. Pour un résultat plus concluant, il est conseillé de répéter ce mouvement 4 à 5 fois.

2. La planche pour un ventre plat express

Si vous souhaitez avoir un ventre plat express, car vous allez vous rendre à la plage ou à la piscine, l’idéale serait de réaliser la posture de la planche ou Kumbhakasana. En plus de raffermir le ventre, cette posture peut également permettre de renforcer les muscles des bras, des cuisses et des fessiers. Très simple à réaliser, sa position de départ est similaire à une pompe.

3. La posture du bateau pour renforcer les muscles des abdos

Pour avoir un ventre musclé et tonifié, la posture de la Naukasana, appelée également posture du bateau, est indispensable. Si vous le faites de manière régulière, cet exercice pourrait grandement vous aider à amincir votre ventre et à affiner votre silhouette. En effet, en plus des abdos, la posture du bateau cible également la taille et le fessier.

A découvrir : Est-ce que le Yoga fait maigrir ? Si vous en doutez, vous allez surement être surpris par les résultats !

4. La posture du vent pour tonifier les muscles de votre abdomen

Si vous voulez débuter un programme qui vise à vous faire perdre du ventre, avant de réaliser des exercices compliqués comme le gainage, songez à commencer par la posture du vent. Pour l’exécuter, vous devriez vous allonger sur le dos sur un tapis de yoga. Par la suite, il faut plier votre genou jusqu’à votre poitrine. Après, retenez cette posture pendant au moins 30 secondes et refaites le même mouvement avec l’autre genou.

5. La posture de l’arc pour un renforcement abdominal profond

Pour compléter votre exercice, il est également conseillé d’adopter la posture de l’arc. Faisant contracter les muscles de l’abdomen, la Dhanurasana permet également d’étirer votre colonne vertébrale. Pour espérer avoir des résultats, cet exercice se doit d’être tenu 20 à 30 secondes.

A lire aussi : Comment choisir le type de Yoga qui vous convient le mieux ? Voici les 10 styles les plus populaires pour tous les besoins

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

Les derniers articles du magazine

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Gym douce » Ventre plat et tonique : ces 5 postures de Yoga sont les plus efficaces ! Elles sont faciles à réaliser, même pour les débutants