Yoga : ces 3 postures sont les plus efficaces pour lutter contre les ballonnements et l’inconfort digestif ! Elles soulagent rapidement les maux de ventre

Le Yoga est surtout réputé pour apaiser l’esprit. Mais savez-vous qu’il permet également de soulager les troubles digestifs ? Si vous avez des problèmes de ballonnement ou de digestion, voici 3 postures de Yoga que vous devriez réaliser.

Le Supta Matsyendrasana permet de masser les organes digestifs

Les étapes pour exécuter la posture

Pour réaliser cette posture, vous devriez vous allonger sur le ventre et tendre vos jambes. Pliez ensuite votre genou droit et faites un mouvement rotatif avec votre hanche vers la gauche. Tournez ensuite votre cou vers la droite et allongez votre bras droit à son extrémité. Après quelques respirations, refaites le même mouvement dans l’autre sens.

Bienfaits

En adoptant cette posture, tous vos organes digestifs peuvent se décontracter et tout naturellement, cela va stimuler la digestion. À part cela, cet exercice permet aussi de renforcer votre bassin et votre hanche.

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La posture du héros stimule la digestion

Les étapes pour exécuter la posture

Aussi connu sous le nom de Virasana, pour faire la posture du héros, il faut vous agenouiller et mettre vos talents en parallèle avec vos fesses. Prenez une bonne inspiration et ramenez doucement votre buste vers l’arrière jusqu’à ce que votre tête touche le sol. Avant de vous lever, pensez à garder la posture pendant au moins 10 respirations.

Bienfaits

Avec cette posture de Yoga, vos intestins peuvent mieux se relaxer ce qui vous aide à mieux combattre le ballonnement et le trouble de la digestion. En prime, avec cet exercice, vous pouvez aussi renforcer et assouplir les muscles de vos cuisses.

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La posture du chat et de la vache lutte contre le ballonnement

Les étapes pour exécuter la posture

Pour effectuer cette posture, il faut vous mettre en quatre pattes. Juste après, faites en sorte de bien creuser votre dos le plus possible. Une fois que vous aurez cette posture, soulevez délicatement votre buste vers le haut et gardez cette position pendant 5 à 10 respirations.

Bienfaits

En réalisant la posture du chat et de la vache, vous pouvez grandement aider votre appareil digestif à évacuer les gaz. À cet effet, en faisant cet exercice tous les matins, au bout d’une semaine, vous n’aurez plus de problème de ballonnement. Comme autre bienfait, cette posture permet également de soulager votre dos ainsi que votre bassin.

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A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

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