Le Yoga n’est pas seulement une activité de relaxation, mais c’est vraiment un mode de vie. Si vous comptez vous initier à cette discipline, voici 5 choses que vous devriez absolument savoir.
S’initier au Yoga dans un studio au lieu de regarder des vidéos
Beaucoup pensent que pour pratiquer le Yoga, il suffit tout simplement de regarder des vidéos sur Internet ou d’acheter des DVD. Mais c’est tout simplement une erreur fondamentale.
Pour maîtriser le Yoga, il faut impérativement faire appel à une personne expérimentée pour vous initier. N’oubliez pas que le Yoga ne mise pas seulement sur la culture physique, mais il table également sur l’esprit et le mental.
À part cela, sachez bien qu’il existe actuellement différents types de Yoga. Si vous cherchez tout simplement à vous relaxer, c’est le Hatha Yoga qui vous irait le mieux. Par ailleurs, si vous voulez gagner en souplesse tout en affinant votre corps, il serait plus préférable d’opter pour le Vinyasa Yoga et l’Ashtanga Yoga qui sont des yogas dynamiques. Bref, dans tous les cas, pour vous permettre de bien maîtriser cette discipline, il est très conseillé de se rendre dans un studio.
A lire aussi : Pilates Ou Yoga : Quelle Discipline Choisir Pour Se Sentir Bien Dans Son Corps ? Saviez-Vous Que Les 2 Sont Complémentaires ?
Yoga : bien s’équiper pour pratiquer la discipline
Tout comme n’importe quelle discipline, pour pratiquer le yoga dans les meilleures conditions, il faut bien s’équiper. Pour ce faire, le plus important est le choix du tapis. Afin de vous motiver, il est fortement recommandé d’acheter un tapis de yoga haut de gamme. Après, vous ne devriez pas non plus négliger votre tenue, car c’est également très important.
Se préparer mentalement et physiquement
À première vue, réaliser les postures de Yoga pourrait paraître très simple. Mais en pratique, ce n’est pas du tout le cas. De ce fait, avant de vous inscrire dans un studio de Yoga, tâchez de vous préparer mentalement et surtout physiquement. Au moins deux semaines avant votre première séance, vous devriez quotidiennement faire des exercices d’étirement.
Avoir une bonne dose de motivation
Pendant vos premières séances de Yoga, les choses ne seront pas forcément simples. En effet, après chaque entraînement, vous pourrez avoir beaucoup de courbatures.
Aussi, n’oubliez pas qu’au début, l’exécution d’une posture de yoga pourrait être très douloureuse bien qu’elle vous semble très simple à réaliser. Afin de vous éviter de lâcher prise donc, vous devriez avoir une bonne dose de motivation.
Ne jamais se comparer aux autres
En matière de Yoga, vous êtes votre propre adversaire. À cet effet, quand vous vous entraînez, ne vous référez jamais aux autres et ne pensez qu’à vous-même. En gardant cet état d’esprit, vous aurez la garantie de progresser très vite.