Comment commencer le Yoga ? Voici 5 choses (essentielles) à savoir avant de débuter cette discipline

Le Yoga n’est pas seulement une activité de relaxation, mais c’est vraiment un mode de vie. Si vous comptez vous initier à cette discipline, voici 5 choses que vous devriez absolument savoir.

S’initier au Yoga dans un studio au lieu de regarder des vidéos

Beaucoup pensent que pour pratiquer le Yoga, il suffit tout simplement de regarder des vidéos sur Internet ou d’acheter des DVD. Mais c’est tout simplement une erreur fondamentale.

Pour maîtriser le Yoga, il faut impérativement faire appel à une personne expérimentée pour vous initier. N’oubliez pas que le Yoga ne mise pas seulement sur la culture physique, mais il table également sur l’esprit et le mental.

À part cela, sachez bien qu’il existe actuellement différents types de Yoga. Si vous cherchez tout simplement à vous relaxer, c’est le Hatha Yoga qui vous irait le mieux. Par ailleurs, si vous voulez gagner en souplesse tout en affinant votre corps, il serait plus préférable d’opter pour le Vinyasa Yoga et l’Ashtanga Yoga qui sont des yogas dynamiques. Bref, dans tous les cas, pour vous permettre de bien maîtriser cette discipline, il est très conseillé de se rendre dans un studio.

A lire aussi : Pilates Ou Yoga : Quelle Discipline Choisir Pour Se Sentir Bien Dans Son Corps ? Saviez-Vous Que Les 2 Sont Complémentaires ?

Yoga : bien s’équiper pour pratiquer la discipline

Tout comme n’importe quelle discipline, pour pratiquer le yoga dans les meilleures conditions, il faut bien s’équiper. Pour ce faire, le plus important est le choix du tapis. Afin de vous motiver, il est fortement recommandé d’acheter un tapis de yoga haut de gamme. Après, vous ne devriez pas non plus négliger votre tenue, car c’est également très important.

Reebok Tapis de Yoga - Tapis d'Entraînement - Mixte Adulte, Ocre Orangé, 4mm
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Reebok Esterilla de Yoga 4mm Color: Negra
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
adidas Tapis de Yoga - 8 mm - Vert
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Se préparer mentalement et physiquement

À première vue, réaliser les postures de Yoga pourrait paraître très simple. Mais en pratique, ce n’est pas du tout le cas. De ce fait, avant de vous inscrire dans un studio de Yoga, tâchez de vous préparer mentalement et surtout physiquement. Au moins deux semaines avant votre première séance, vous devriez quotidiennement faire des exercices d’étirement.

commencer le yoga

Avoir une bonne dose de motivation

Pendant vos premières séances de Yoga, les choses ne seront pas forcément simples. En effet, après chaque entraînement, vous pourrez avoir beaucoup de courbatures.

Aussi, n’oubliez pas qu’au début, l’exécution d’une posture de yoga pourrait être très douloureuse bien qu’elle vous semble très simple à réaliser. Afin de vous éviter de lâcher prise donc, vous devriez avoir une bonne dose de motivation.

A découvrir : Ventre Plat Et Tonique : Ces 5 Postures De Yoga Sont Les Plus Efficaces ! Elles Sont Faciles À Réaliser, Même Pour Les Débutants

Ne jamais se comparer aux autres

En matière de Yoga, vous êtes votre propre adversaire. À cet effet, quand vous vous entraînez, ne vous référez jamais aux autres et ne pensez qu’à vous-même. En gardant cet état d’esprit, vous aurez la garantie de progresser très vite.

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

Les derniers articles du magazine

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Gym douce » Comment commencer le Yoga ? Voici 5 choses (essentielles) à savoir avant de débuter cette discipline