Yoga : ces 5 postures promettent de booster son système immunitaire ! Par les temps qui courent, pourquoi ne pas les essayer ?

Pour prévenir les rhumes, les grippes saisonnières ou même la Covid, la pratique du Yoga reste l’une des meilleures alternatives. Accessibles à tout le monde, certaines postures de Yoga pourraient grandement contribuer à la stimulation du système immunitaire.

La posture du chien pour une meilleure circulation de la lymphe du bassin à la tête

Pour mieux faire circuler la lymphe depuis le bassin jusqu’à la tête, cette posture du Yoga reste la mieux adaptée. En plus de booster l’immunité, la position du chien permet également de renforcer les muscles du dos.

Pour l’exécuter, vous devriez vous mettre à quatre pattes. Par la suite, il faut crocheter les orteils, soulever les genoux et élever le bassin. La position est parfaite lorsque votre corps forme un V inversé. Afin que le sang et la lymphe puissent bien circuler, tâchez de garder cette position pendant au moins 5 respirations.

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La posture du poisson stimule la glande thyroïdienne

La glande thyroïdienne est en charge de la sécrétion de la triiodothyronine (T3) et la thyroxine (T4). Capitales pour l’organisme, ces hormones améliorent grandement l’immunité. Pour la stimuler avec le Yoga, la posture du poisson reste la plus adaptée.

Afin de réaliser cette posture, il faut vous allonger sur votre dos. Pliez ensuite vos jambes et soulevez progressivement vos fessiers. Resserrez après vos coudes contre votre buste et faites une grande inspiration.

La posture du papillon soulage le système nerveux

En plus de soulager le système nerveux, la posture du papillon permet aussi d’étirer votre cage thoracique. Pour exécuter cette posture, en plus d’un tapis de Yoga, vous devriez également avoir besoin d’un coussin.

Comme position de départ, il faut vous allonger sur le dos sur votre coussin. Ouvrez ensuite vos cuisses et joignez les plantes de vos pieds. Afin que ça soit plus efficace, restez dans cette position pendant 5 minutes tout au minimum.

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La posture du L inversé booste la circulation sanguine

Avec une bonne circulation sanguine et lymphatique, vos anticorps seraient bien plus réactifs. La meilleure posture de Yoga adaptée pour cet effet est le L inversé qui est effectivement très facile à réaliser. Pour ce faire, vous devriez vous allonger sur le dos et bien tendre vos bras et vos jambes. Par la suite, soulevez délicatement vos pieds jusqu’à ce que votre cuisse et votre buste forment un angle de 90 ° d’où l’appellation de L inversé. Pour permettre une bien meilleure circulation sanguine, songez à rester dans cette position pendant 5 minutes.

La posture du cobra stimule l’énergie

La posture du cobra permet de stimuler l’énergie dans votre corps. Pour l’effectuer, il faut vous mettre à quatre pattes pour ensuite vous allonger sur le ventre. Disposez ensuite vos deux mains en parallèle avec vos seins et relevez légèrement votre buste comme si vous allez faire une pompe. Gardez la position pendant au moins 5 respirations et remettez-vous à votre position de départ.     

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A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

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