Ces 5 exercices de Pilates sont parfaits pour sculpter sa silhouette et tonifier son corps ! Bras, fessiers, abdominaux, tout y passe !

Sans pour autant ménager beaucoup d’effort, vous pouvez très bien muscler votre corps en pratiquant des exercices de Pilates. Très complémentaires au Yoga, voici alors 5 exercices que vous pouvez faire à la maison pour renforcer vos différents groupes musculaires en quelques semaines.

Le swimming pour renforcer le dos

Le swimming est une posture de Pilates qui vise principalement les muscles du dos et des abdos. Pour l’effectuer, il faut vous allonger sur le ventre. Par la suite, faites des battements avec vos bras et vos jambes en relevant légèrement la hanche et le buste.

A lire aussi : Pourquoi pratiquer le Pilates après 50 ans ? Voici 6 bonnes raisons de s’y mettre !

Renforcer ses abdominaux avec le single leg stretch

Avoir un ventre plat tonique, c’est tout à fait possible en faisant du Pilates. Pour ce faire, l’exercice le mieux adapté reste le single leg strech. Afin d’effectuer cette posture de Pilates, il faut avant tout vous allonger sur le dos. Remontez ensuite votre buste et ramenez votre genou droit jusqu’au niveau de votre poitrine et enroulez-le avec votre bras droit. Ensuite, retenez 5 respirations au minimum avant de relâcher la posture. Alternez ensuite les mouvements avec votre autre jambe et répétez l’exercice pendant au moins 10 fois.

A ne pas manquer : Ventre Plat : Si Vous Ne Faites Pas Ceci En Plus De Vos Séances D’abdos, Vous N’atteindrez Jamais Votre Objectif !

Affiner ses cuisses en faisant du side kicks up and down

Pour muscler vos cuisses avec le Pilates, le side kicks reste la posture idéale. Pour ce faire, vous devriez vous allonger sur le côté et supportez votre tête à l’aide de votre bras gauche. Remontez votre jambe vers le ciel et tâchez de redresser au maximum votre dos et votre hanche. Après 5 mouvements, refaites ensuite l’exercice dans l’autre sens.

A découvrir : Est-ce que le Pilates fait maigrir ?

Le bridge pour avoir des fesses bien galbées

Vous voulez avoir des fesses bien galbées sans faire du squat ? Avec la posture du bridge, c’est tout à fait possible. Mettez-vous sur le dos et allongez bien vos mains. Après cette étape, courbez vos genoux et remontez votre hanche vers le ciel. Lorsque vous ressentez une contraction au niveau des fessiers, retenez la posture pendant 5 respirations et refaites l’exercice au moins 3 fois.

A voir aussi : Comment muscler son dos sans faire de musculation ? 5 postures de Yoga à découvrir pour y parvenir

Le push-up pour se muscler les bras

Le push up ou la pompe est l’exercice de Pilates qui peut vous convenir au mieux si vous voulez muscler vos bras et, plus notamment, vos triceps. Dans cette optique, alignez vos deux mains avec vos épaules, prenez une bonne inspiration et descendez délicatement votre buste vers le sol. Pendant la montée, faites une expiration et, si possible, tâchez de réaliser 3 séries à 5 ou à 10 répétitions chacune.

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

Les derniers articles du magazine

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Gym douce » Ces 5 exercices de Pilates sont parfaits pour sculpter sa silhouette et tonifier son corps ! Bras, fessiers, abdominaux, tout y passe !