Est-ce que le vélo elliptique faire prendre du muscle?

Chez soi ou en salle de fitness, le vélo d’appartement elliptique est un appareil de cardio-training à la fois efficace et confortable. Bon pour les articulations et le cœur, il permet aussi de tonifier vos jambes, vos bras et d’autres parties de votre corps. De même, il peut être utilisé pour prendre du muscle. Découvrez à travers ces prochains paragraphes comment se muscler avec un vélo elliptique et ressentir tous les bénéfices de vos séances d’entrainement, que ce soit à la maison ou dans votre salle de sport préférée.

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Le vélo elliptique pour galber les membres inférieurs

Si le vélo d’appartement elliptique n’égale pas la musculation pour prendre de la masse musculaire, il est tout à fait possible de se muscler avec cet appareil de cardio-training. Afin de faire travailler les muscles de vos membres inférieurs dans cet objectif, vous pouvez recourir à la technique de rétropédalage.

Comme son nom l’indique, elle consiste à pédaler en inversant le mouvement habituel.

Les séances d’entraînement en rétropédalage vous permettent de développer vos ischio-jambiers et vos fessiers. En même temps, vous améliorez leur galbe naturel. Cet exercice fait également travailler vos abdominaux. Pour une efficacité optimale, vous faites varier la vitesse, la résistance et la durée.

Par ailleurs, vous pouvez muscler les quadriceps en alternant avec le pédalage normal. En effectuant les deux exercices lors de votre séance de sport avec le niveau de résistance adéquat de la roue d’inertie, vous profiterez de tous les bienfaits du vélo et brûlerez un maximum de calories.

Le vélo elliptique pour des muscles de bras harmonieux

Le vélo elliptique est un appareil de fitness qui présente l’avantage de solliciter plus de 80% des muscles du corps pour un simple exercice de pédalage. Toutefois, grâce à sa conception, cet appareil vous permet de cibler un groupe précis de muscles tels que les bras. Vous pouvez travailler les biceps en tirant sur les bras oscillants. L’effort est ainsi concentré sur les membres supérieurs.

Pour muscler vos triceps, vous n’empoignez plus les bras oscillants à pleine main. Vous y plaquez vos mains et les poussez pour enclencher le mouvement de l’appareil. Alterner ces deux techniques vous permet d’avoir des bras musclés de façon équilibrée. Si vous arrivez à gainer le buste tout au long des exercices, vous fortifiez aussi les pectoraux.

Les précautions pour un renforcement musculaire à la hauteur de vos attentes

Si vous souhaitez vous muscler avec efficacité sur votre appareil de fitness elliptique, vous devez faire attention lors de l’exécution des mouvements de pédalage. D’abord, vous devez vous tenir droit sur votre appareil en regardant devant vous.

Cette position permet de travailler le grand dorsal pendant votre séance de sport et de prévenir les risques de blessures et de douleurs. Puis, vous devez prévoir un jour de repos entre deux séances d’entrainement. Contrairement aux idées reçues, vos muscles travaillent au repos. Cela vous évite en plus d’avoir différents problèmes liés à un surentrainement.

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