Utiliser un tapis de marche quand on est enceinte, une vraie bonne idée!

Utiliser un tapis de marche quand on est enceinte, une vraie bonne idée!2019-10-03T11:35:03+00:00

La grossesse est une période très éprouvante pour le corps de la femme, pouvant créer inactivité et immobilisme presque total chez certaines. Toutefois, il est conseillé de pratiquer une activité sportive durant cette période. Cela participe au bon déroulement de la grossesse. Pour une femme enceinte, utiliser un tapis de marche est le moyen idéal pour faire du sport sans trop de contraintes. Découvrez pourquoi dans cet article.

Les avantages de l’utilisation d’un tapis de marche chez la femme enceinte

Quand on est une femme enceinte, certaines activités sont proscrites à cause des risques qu’elles peuvent représenter pour le bébé. Mais, dans le même temps, quelques exercices de sport, notamment la marche, permettent à la future maman de se maintenir dans un parfait état de santé. Le tapis de marche intervient pour offrir une certaine sécurité à la femme enceinte.

En effet, sortir pour marcher peut comporter des risques comme la pollution, les accidents, les infections, les agressions, etc. Une femme enceinte étant fragile, elle doit éviter au maximum les prises de risques inutiles. Mieux, le tapis de marche a l’avantage de permettre à la femme de faire ses exercices à n’importe quel moment sans se soucier de la couleur du ciel. Pour celles qui éprouvent une certaine gêne à sortir avec leur ventre, c’est un avantage d’avoir un tapis de marche. De plus, avec un tapis de marche chez soi, il n’y a aucune obligation à se mettre dans une tenue de sport. Vous vous sentez libérée !

Quelles précautions prendre pendant l’utilisation d’un tapis de marche ?

Avec un tapis de marche, vous n’avez pas besoin de vous mettre de pression. Ne vous donnez pas un rythme standard, mais commencez à vous entraîner doucement, selon vos envies, tout en respectant les signaux de fatigue de votre corps. Il est conseillé de s’adonner à cette activité en présence d’un proche qui pourra vous aider à la moindre douleur ou difficulté. Dans le cas contraire, il est bon d’avoir un téléphone à portée de main.

Tout au début, exercez-vous sur des plages horaires de 10 à 20 minutes pour habituer doucement votre corps à cet exercice. Plus tard dans votre progression, vous pouvez aller de 30 minutes à une heure de temps de marche. Pour ressentir l’efficacité, multipliez les séances d’entraînement de façon hebdomadaire. Souvenez-vous toujours de mettre une vitesse de marche adaptée à votre état. Par moment, marquez de petites pauses pour vous rafraîchir. Vous devez donc avoir une bouteille d’eau à côté pour vous hydrater régulièrement. En cas de forte chaleur, faites moins d’efforts. Si pendant vos exercices vous sentez un malaise, arrêtez tout et reposez-vous pleinement. Les efforts intenses sont à éviter pendant la grossesse.