Faire du sport à jeun : pourquoi devriez-vous éviter de faire du sport le ventre vide ? Voici les raisons

Beaucoup pensent que faire du sport le ventre vide va leur permettre de brûler plus de calories. Cependant, la pratique de sport à jeun n’est pas vraiment souhaitable pour notre corps ni pour notre santé. Nous allons vous dire pourquoi.

Pour quelles raisons faut-il éviter de faire du sport à jeun ?

Certes, des études ont montré que faire du sport à jeun permet de brûler plus de calories. Il est vrai que ceux qui font des activités sportives le ventre vide ont tendance à brûler plus de calories. Toutefois, cette pratique expose notre organisme à des risques qu’il ne faut surtout pas négliger.

Faire du sport à jeun pourquoi devriez-vous éviter de faire du sport le ventre vide Voici les raisons

En effet, pour que notre corps puisse fonctionner normalement et pour éviter d’éventuels accidents, mieux vaut se mettre quelque chose sous la dent avant d’entamer une activité sportive. Cela va vous donner un minimum d’énergie. Il est aussi possible que faire du sport à jeun produise l’effet inverse. Le corps s’habitue à la sensation de manque et commencera à stocker des calories au lieu de les éliminer. Pour ceux qui veulent perdre du poids, c’est une erreur à éviter sans hésitation.

Pourquoi faut-il manger avant de pratiquer des exercices physiques ?

La pratique de sport à jeun concerne surtout les personnes qui veulent perdre du poids. Cependant, en ayant quelque chose dans l’estomac, vous aurez moins envie de manger après le sport.

Effectivement, une fois que vous ayez terminé votre séance à la salle, la faim se fait rapidement sentir. Il est alors assez difficile de se priver d’un bon repas à ce moment. Pour ne pas tomber dans ce piège, il vaut mieux manger un peu avant de s’entraîner.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Optimal Personal Trainer💪🏼 (@alexoptrainer)

Par ailleurs, perdre du poids est une chose, prendre du muscle en est une autre. Pour ceux qui désirent se muscler, il est impératif de manger avant de commencer une séance d’entraînement. Faire du sport à jeun peut brûler les graisses, mais cela peut également affaiblir les muscles. Attention toutefois à ne pas trop manger avant d’entrer dans la salle.

Privilégiez ces aliments avant de vous mettre au sport

Vous savez maintenant à quel point il est important de manger avant de pratiquer le sport bien que vous le faites pour perdre du poids. Pour favoriser la perte de poids, l’idéal est d’opter pour les aliments à faible indice glycémique. Vous pouvez donc manger du yaourt écrémé, un fruit, du pain complet et du fromage. Après avoir mangé, il est important de laisser passer au moins une heure avant d’entamer vos exercices physiques.

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Florian, j'ai 38 ans et j'ai été un sportif de haut niveau. J'ai pratiqué la natation pendant des années, mais j'ai finalement décidé de me concentrer sur ma carrière professionnelle. J'aime tous les sports, et je rédige des articles dans le but d'aider le plus grand nombre de personnes à s'améliorer et à se motiver au quotidien.

Les derniers articles du magazine

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Sport & Santé » Faire du sport à jeun : pourquoi devriez-vous éviter de faire du sport le ventre vide ? Voici les raisons