Ces 6 erreurs sont à éviter si vous voulez (vraiment) muscler vos fesses ! Les avez-vous déjà faites ?

De plus en plus de femmes se mettent à muscler le fessier pour avoir un corps de rêve. Avoir des fesses fermes et bien sculptées est bien évidemment réalisable. Il faut de la patience, de la volonté et surtout du sport, une bonne dose de sport. Toutefois, même en faisant du sport, il arrive parfois que l’on n’obtienne pas les résultats attendus. C’est parce qu’on ne s’y prend pas de la bonne manière. Pour vous aider à muscler et tonifier vos fesses de manière efficace, faites attention à ne pas commettre ces erreurs.

Erreur n°1 : Travailler uniquement les fesses

C’est une erreur assez fréquente commise par beaucoup. Il est normal que l’on veuille se concentrer sur les fesses, mais pour obtenir des résultats satisfaisants, les autres parties des membres inférieurs ne doivent pas être négligées. Il s’agit des cuisses, des jambes et d’autres muscles. Si vous vous entêtez à travailler uniquement les muscles fessiers, ne soyez pas surprise si le résultat ne correspond pas à vos attentes.

Erreur n°2 : Ne pas utiliser de poids

Certaines femmes ont une fausse idée de la musculation. Il est faux de penser qu’en utilisant des poids lors des séances à la salle de sport, les femmes auront un corps trop musclé. Cela ne marche pas comme ça. Il suffit juste d’opter pour des charges adaptées. Bien sûr, au début, vous allez faire les séances selon vos capacités. Quand vous vous serez habituée, augmentez progressivement les charges. Vous aurez à fournir plus d’efforts, mais c’est nécessaire pour raffermir les fessiers.

Erreur n°3 : Répéter les mêmes exercices

Quand on veut obtenir des résultats optimaux, on ne se contente pas de répéter les mêmes exercices encore et encore à chaque séance. Il est très important de varier les exercices à chaque séance. Ne restez pas bloquée dans une routine qui ne fera que fatiguer vos muscles. Les muscles doivent être exploités sous tous les angles pour optimiser vos chances.

Erreur n°4 : Négliger le sommeil

Qui dit activité physique dit également repos. Se muscler les fesses en allant à la salle de sport, c’est bien, mais il est également important de savourer une bonne nuit de sommeil. C’est ainsi que le corps va récupérer toute l’énergie qui lui est nécessaire. Les muscles ont besoin de repos et c’est en profitant d’une bonne nuit de sommeil que cela va se faire. De plus, cela va prévenir les éventuels accidents qui se produisent souvent quand les muscles sont trop sollicités.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Monsieur Booty, expert Fessier (@musculation_fessiers)

Erreur n°5 : N’utiliser qu’une seule machine

Comme dit précédemment, répéter les mêmes mouvements n’est pas une bonne idée. Sachez qu’il en va de même pour les machines. Chaque petite partie des muscles doivent être travaillée si on veut avoir de jolies fesses bien sculptées. Au début, les mouvements de base sont bien suffisants, mais au fur et à mesure que vous enchaînez les séances, il est important d’utiliser d’autres machines pour exploiter toutes les parties de vos muscles.

Erreur n°6 : Faire durer les pauses

Pour terminer, évitez de prendre des pauses trop longues. Une petite minute doit suffire pour que vous puissiez reprendre votre souffle. En outre, brûler des calories nécessite une bonne discipline ; si vous voulez avoir un joli corps avec de belles fesses, soyez patiente et disciplinée. Respectez le temps de pause et vous verrez le résultat.

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

Les derniers articles du magazine

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Musculation » Ces 6 erreurs sont à éviter si vous voulez (vraiment) muscler vos fesses ! Les avez-vous déjà faites ?