Ces 9 astuces sont redoutables pour se motiver à se (re)mettre au sport, et s’y tenir ! Allez-vous relever le défi ?

Vous voulez vous mettre au sport, mais vous manquez de motivation après quelques essais ? C’est une situation bien familière pour de nombreuses personnes. On cherche toujours des excuses pour tout abandonner du jour au lendemain alors qu’il y a peu, on était super motivé. Heureusement, il est possible de se motiver à se mettre au sport et s’y tenir avec ces 9 astuces.

1. Achetez de belles tenues de sport

En investissant un peu d’argent pour une ou plusieurs tenues de sport, vous aurez sûrement envie de les porter plus souvent. Vous l’aurez compris, cette astuce vous force à vous motiver et à vous y tenir.

2. Entrainez-vous avec un proche

Faire du sport avec une autre personne vous aide à avoir plus de motivations. Si vous procrastinez, par exemple, cette personne pourra vous aider à retrouver la force nécessaire pour vous remettre au sport. Cependant, on vous recommande de choisir une personne qui est au même niveau que vous en termes de capacité physique.

3. Apprenez à supporter la douleur

Au début, ce ne sera pas forcément plaisant. De plus, vous sentirez certainement des courbatures le lendemain. A cet effet, vous allez peut-être penser que c’est trop dur et qu’il vaut mieux abandonner. Cependant, sachez que si vous choisissez la facilité, vous n’atteindrez jamais votre but. Toutes ces douleurs que vous sentez dans votre corps signifient tout simplement que votre entraînement porte ses fruits et que votre corps est en train de se transformer.

4. Entrainez-vous de façon à faire durer votre motivation

Vous pouvez utiliser quelques astuces pour réussir correctement tous vos exercices. Par exemple, lorsque vous faites des abdos ou des squats, décomptez au lieur de compter. Cela peut paraître ridicule, mais de cette manière, vous aurez une idée claire de ce qu’il vous reste à faire. De la même manière, pour la course, au lieu de penser que vous allez parcourir 1 km, mettez-vous plutôt dans la tête que vous allez traverser deux fois une distance de 500 m.

 
 
 
 
 
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5. Renforcer votre mental

Pour surpasser vos limites, vous devriez avoir un mental d’acier. De ce fait, entraînez votre cerveau à surmonter les difficultés. Pour ce faire, il existe une technique qui s’avère efficace. En effet, vous devez ignorer votre fatigue en pensant à autre chose. Ainsi, vous pouvez surmonter les obstacles et aller plus loin.

6. Utilisez votre imagination

Pendant vos séances d’exercice, essayez de faire preuve d’imagination afin de garder la motivation. Vous pouvez imaginer, par exemple, que vous êtes entouré de nombreuses personnes qui vous applaudissent et qui vous encouragent. Cela vous aidera à être toujours motivé à faire du sport.

 
 
 
 
 
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7. Variez vos exercices

Quand vous faites les mêmes exercices à chaque fois, vous allez vous lasser plus rapidement et perdre votre motivation. Ainsi, n’hésitez pas à tester plusieurs exercices pour stimuler votre corps. D’un côté, vous pouvez tout simplement changer de trajet de temps en temps pour votre jogging. Pareillement, vous avez la possibilité de fréquenter d’autres salles de gym pour booster davantage votre motivation.

8. Demandez des conseils à un coach

Prendre rendez-vous avec un professionnel peut s’avérer être nécessaire parfois. Le but n’est pas forcément de suivre des cours individuels et d’investir beaucoup d’argent pour cela. En effet, vous avez le droit de consulter un coach ou de suivre une seule séance pour collecter les bons conseils concernant les positions adéquates pour les exercices, les régimes qui vont avec ou encore les bonnes habitudes que vous devez adopter pendant les entraînements.

9. Faites-vous plaisir

Il est important pour votre mental que vous obteniez une récompense pour chaque effort. Ainsi, faites-vous plaisir de temps en temps et n’hésitez pas non plus à prendre du repos, car c’est vraiment indispensable. En faisant cela, vous allez avoir l’impression que votre travail paie vraiment. Cette bonne impression sera une bonne source de motivation qui vous poussera davantage à faire du sport.

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A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

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