Ressortez votre corde à sauter et testez ces 7 façons (efficaces) de faire du cardio et brûler un maximum de graisses !

Pas besoin d’aller à la salle pour faire une séance de sport. Prenez votre corde à sauter pour brûler les calories et muscler votre corps. Brûlez un maximum de graisses tout en gagnant du temps ! Pour vous aider à varier vos exercices, jetez un œil sur ces quelques techniques.

1. Le saut simple

Il n’y a pas grand-chose à vous apprendre. Prenez la corde à sauter et mettez-vous bien droit. Sautez sur la pointe des pieds de manière à ce que vos mouvements s’exécutent en finesse.

2. Le saut du boxer

Les mouvements ne sont pas très difficiles à exécuter. Si vous avez déjà vu un boxeur s’entraîner avec une corde à sauter, vous savez sûrement ce que c’est que le saut du boxeur. Il faut toujours être bien droit et mettre la corde sous les talons. Tout comme avec un saut simple, faites passer la corde par-dessus votre tête. Une fois que la corde s’approche du sol, sautez en vous décalant vers la gauche et la prochaine fois vers votre droite puis de nouveau vers votre la gauche et ainsi de suite.

 
 
 
 
 
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3. Le saut du skieur

Le saut du skieur consiste à sauter les deux pieds joints vers la gauche quand la corde va toucher le sol puis vers la droite quand la corde revient. Le saut du skieur permet de muscler les bras tout en travaillant l’endurance. Refaites les mêmes mouvements en alternant le côté gauche et le côté droit.

4. Le saut du « lever de genou »

Pour cet exercice, vous devrez lever votre genou gauche quand vous allez sauter. Laissez retomber votre pied gauche et recommencez le mouvement avec le genou droit. Répétez l’action en alternant les deux pieds.

 
 
 
 
 
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5. Le saut croisé

Joignez les deux bouts de votre corde à sauter devant vous. Vous devez ensuite soulever vos poignets vers l’épaule gauche en traçant un X dans l’air. Une fois que la lettre est complète, séparez les bras et balancez la corde au sol. Quand la corde s’apprête à toucher le sol, sautez et faites passer la corde par-dessus votre tête. Reproduisez le X et refaites tous les mouvements en soulevant les poignets vers votre épaule droite.

6. Le saut « cloche pied »

Le saut cloche pied consiste à soulever le pied droit quand vous allez sauter en le laissant retomber dès que la corde passe derrière le talon. Refaites les mêmes mouvements en soulevant cette fois le pied gauche.

7. Le double under

En ce qui concerne le double saut, l’idée est de faire deux tours complets avec la corde avant de mettre les pieds à terre. Pour y arriver, sautez le plus haut possible quand la corde est sur le point de toucher le sol. Quand vous êtes dans les airs, faites un autre tour avec la corde avant de laisser les pieds redescendre. Cet exercice va vous permettre de muscler vos cuisses et vos jambes.

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A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

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