Pourquoi faire du cardio ? Si vous vous posez la question, c’est que vous ne connaissez pas les 5 meilleures raisons !

Si vous pratiquez une quelconque activité sportive pour votre bien-être ou pour perdre du poids, la pratique du cardio reste incontournable. Sport très complet, non seulement il permet de vous maintenir en bonne santé, mais il peut également vous aider à brûler plus efficacement vos calories.

Le cardio est excellent pour la santé

C’est sans conteste, le cardio-training est le sport idéal pour prendre soin de son cœur. Régulant la pression artérielle, il oxygène également le corps tout en stimulant le système respiratoire. Pour les personnes en situation de surpoids, la pratique régulière de la course à pied pourrait grandement limiter l’apparition d’une maladie cardiovasculaire et d’autres maladies chroniques comme le diabète.

La course à pied stimule l’hormone de la bonne humeur

Courir renferme plusieurs bienfaits pour le corps. Effectivement, en faisant du cardio, votre organisme tendra à produire plus d’endorphine, ce qui vous aidera à être moins stressé et devenir plus détendu. À part cela, ce sport peut également vous être d’une grande aide, car il stimule votre concentration et votre réflexe. En somme donc, après avoir fait 10 minutes de cardio le matin, vous pouvez avoir tous les meilleurs atouts possibles pour mieux attaquer votre journée.

A lire aussi : Le Hula Hoop revient à la mode pour perdre du poids : voici 5 bonnes raisons de dépoussiérer votre cerceau de jeune fille et garder la forme cet été !

Le cardio favorise la fonte des graisses

Le Metabolic Equivalent Task ou Equivalence Métabolique du cardio training est supérieur à 6. À cet effet, c’est l’un des sports qui peuvent vous permettre de dépenser un maximum de calories. En fonction de votre poids et de votre cadence, une heure de cardio peut vous aider à brûler jusqu’à 500 kcal. À part cela, c’est aussi le sport par excellence qui favorise la fente des tissus adipeux au niveau des cuisses et du ventre.

La course à pied accroît votre endurance

Pour travailler votre endurance, la pratique du cardio-training reste incontournable. Et c’est justement pour cette raison que dans toute discipline sportive, on pratique toujours le cardio en guise d’échauffement. À part cela, le cardio peut aussi vous aider à vous surpasser et vous permet de vous mettre en défi avec vous-même. Par contre, afin de mieux suivre votre progression, il est toujours conseillé d’utiliser des applications de cardio-training que vous pouvez télécharger gratuitement sur Play Store et Apple Store.

A lire aussi : Ressortez votre corde à sauter et testez ces 7 façons (efficaces) de faire du cardio et brûler un maximum de graisses !

Courir permet d’éliminer les toxines

Quand vous pratiquez le cardio, vous transpirez beaucoup. À cet effet, votre organisme tendra à éliminer toutes les toxines présentes dans votre sang. Mais attention, après un exercice de cardio, n’oubliez surtout pas de bien vous hydrater.

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Florian, j'ai 38 ans et j'ai été un sportif de haut niveau. J'ai pratiqué la natation pendant des années, mais j'ai finalement décidé de me concentrer sur ma carrière professionnelle. J'aime tous les sports, et je rédige des articles dans le but d'aider le plus grand nombre de personnes à s'améliorer et à se motiver au quotidien.

Les derniers articles du magazine

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Fitness & Cardio » Pourquoi faire du cardio ? Si vous vous posez la question, c’est que vous ne connaissez pas les 5 meilleures raisons !