Yoga pour muscler ses bras : 5 minutes par jour suffisent pour des bras galbés ! Le manque de temps ne sera plus une excuse valable !

Si vous avez marre d’avoir les bras mous et que vous n’avez ni la motivation ni le temps de pratiquer la musculation, le Yoga reste la meilleure alternative. En effet, pour que vous puissiez avoir des bras galbés en quelques semaines, il vous suffit tout simplement de consacrer 5 minutes pour réaliser ces exercices.

Le chien tête en bas pour renforcer les bras et le dos

Le chien tête en bas est l’une des postures de Yoga les plus faciles à exécuter. Permettant de renforcer les muscles du bras, cette position peut également vous aider à muscler votre dos et à tonifier votre bassin ainsi que vos fessiers.

Pour faire cet exercice, il faut vous mettre en appui sur vos pieds et vos mains et écarter légèrement les jambes. Par la suite, vous devriez relever votre hanche. Il faut savoir que la posture est dite parfaite quand votre corps forme un V inversé.

La planche pour faire travailler les bras et les abdos

En matière de Yoga fitness, la posture de la planche reste incontournable. Renforçant les muscles des épaules, la planche sollicite également les triceps. En bonus, en pratiquant cet exercice tous les matins, vous pouvez avoir un ventre plus tonique en quelques semaines seulement.

Pour faire la planche, adoptez la même posture qu’une pompe classique. Après cela, tenez-vous sur vos deux avant-bras et faites une respiration circulaire pour avoir de bien meilleurs résultats.

A lire aussi : Pourquoi Le Yoga Est Bon Pour La Libido ? Les 4 Principales Raisons Qui Vont Vous Donner Envie De Vous Y Mettre

La planche de côté pour tonifier et renforcer les muscles du bras

Si vous commencez à bien maîtriser la posture de la planche, pour pimenter un peu les choses, essayez de faire la planche de côté. Avec cette posture de yoga, les muscles de vos bras seront beaucoup plus sollicités.

Pour réaliser cet exercice, il faut adopter la même posture qu’une planche classique. Mais au lieu de vous tenir sur vos avant-bras, tournez votre buste sur le côté. Tenez-vous par la suite en équilibre sur un seul bras.

A ne pas manquer : Comment Avoir Un Ventre Plat Rapidement ? Ces 5 Exercices Sont Les Plus Efficaces Pour Muscler Efficacement (Tous) Vos Abdominaux !

Le chaturanga permet de muscler les triceps

Les triceps sont les muscles les plus difficiles à tonifier. Pour avoir des triceps bien galbés, le chaturanga reste la position de Yoga la mieux adaptée. Afin de l’effectuer dans les meilleures conditions, adoptez la posture de la planche, mais mettez vos mains entre votre buste et votre bassin. Faites ensuite une petite descente et gardez la position pendant quelques respirations.

Photo of author
A propos de l'auteur
Je m'appelle Stéphanie, j'ai 36 ans et j'adore le fitness. Je suis passionnée de sport, mais surtout de fitness, de yoga et de Pilates. C'est avec passion que j'écris les articles pour le magazine. Il est important pour moi que les gens sachent à quel point ces activités peuvent être bénéfiques pour leur santé et leur bien-être.

Les derniers articles du magazine

Ailleurs sur le web

Laisser un commentaire

Accueil » Magazine » Gym douce » Yoga pour muscler ses bras : 5 minutes par jour suffisent pour des bras galbés ! Le manque de temps ne sera plus une excuse valable !